PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert

Aller en bas 
+30
Effy
GirlOfMars
Alcea
JuBenco
Lisa-Echelon
GreenHeart
Inermis
Lyva
Bou.
ToniO-Kill
LNfromMars
Erica
SB
AMM
Val89
Dreamy
Chrys
Camilka
Sergeï
30lily
doush.k
wildhorses
Virginie
Naucha
Ophelie_
Maryarmy
Ju.
Pitchouill
Echelon
projet-transbo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:50

Pitchouill a écrit:


IMPRESSION :

Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )

DISTRIBUTION :

Pitch
Mary


D'ailleurs pour le speech (j'ai failli marquer pitch' Rire2 Caché ! ) quand nous avions fait les feuilles pour l'EM nous avions imprimé une feuille par distributeur ou toutes les consignes étaient marqué dans les différentes langues... je ne sais pas si je l'ai gardé dans mon PC mais je sais que j'ai encore la version imprimé (collectionnite quand tu nous tiens Caché ! )
ce qui fait que nous pouvions clairement faire dire lire dans toutes les langues les consignes ... y'avait même la version Jared avec des fuck et fucking tous les trois mots Rire2 Caché !

ET BRAVO aux instigatrices du projet Clapclap Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 34
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:01

Clapclap X10000 pour ce genre de collaboration qui rappelle à tout le monde que nous sommes bien là pour la musique. Ce genre d'initiatives fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:36

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Explic10
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:05

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )

DISTRIBUTION :

Pitch
Mary
Bou.

Pour l'impression je verrais si je peux m'incruster au lycée et finir mes cartes de photocopie [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 95419



Spoiler:

J'avais oublié le dernier [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 37451
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:09

Je vais pas à Lyon mais je fais Nantes et Paris, donc si besoin e peux imprimer des feuilles et les filer à quelqu'un sur une de ces 2 dates. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:42

Oh oui la version Jared Rire2
Revenir en haut Aller en bas
projet-transbo

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:17

Merci à tous ceux qui participent, ça fait plaisir de voir autant de monde motivé happy

Pas mal de monde se propose pour imprimer sur la page FB donc on devrait vraiment pas avoir de mal à couvrir la salle !
Sinon je suis totalement pour la Version Jared sur la feuille de consignes Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Sergeï

Sergeï


Messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:06

LNfromMars a écrit:
Je vais pas à Lyon mais je fais Nantes et Paris, donc si besoin je peux imprimer des feuilles et les filer à quelqu'un sur une de ces 2 dates. Clin d\'oeil

Je serai sur Nantes, normalement aussi sur Paris le 12, donc on peut prévoir ça si besoin

Dans tous les cas je me rajoute pour la distribution

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )

DISTRIBUTION :
Pitch
Mary
Bou.
Sergeï
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:13

Rock

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )
Ophelie ~ 100 feuilles

DISTRIBUTION :
Pitch
Mary
Bou.
Sergeï
Ophelie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:19

y'a pas un fichier à télécharger.pour que tout soit super nikel pareil?parce que j'l'ai pas vu Caché ! .

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )
Ophelie ~ 100 feuilles
Virginie ---> 100 feuilles

DISTRIBUTION :
Pitch
Mary
Bou.
Sergeï
Ophelie
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:39

Virginie a écrit:
y'a pas un fichier à télécharger.pour que tout soit super nikel pareil?parce que j'l'ai pas vu Caché ! .

Effectivement cela pourrait être une bonne idée de faire un fichier téléchargeable happy
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Naucha

avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:41

Aucune idée pour l'impression, mais dispo pour aider à la distribution :)
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:43

Qui pourrait se charger de faire un fichier Word ??? Perso à chaque fois après ça cafouille avec moi, au moins ainsi, c'est emballé / pesé / imprimé Rire2

@ les organisatrices lyonnaises : par contre je me disais que la petite touche sympa aurait pu être de mettre en fond en dégradé de gris le ORBIS EPSILON...??

comme cela ce serait vraiment le projet LYON happy HUHU
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:59

Moi je suis pour à 100% l'idée est terrible ;)

Et donc, pour répondre à Mary, je sais pas si ça te plaira, mais j'ai pondu ça :
http://www.megaupload.com/?d=6R897S3P

Et vous pouvez compter sur moi pour l'impression et si je suis en état après les milliers de km, je pourrai aider à la distribution ;)

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )
Ophelie ~ 100 feuilles
Virginie ---> 100 feuilles
Lyva --> 100 feuilles

DISTRIBUTION :
Pitch
Mary
Bou.
Sergeï
Ophelie
Virginie
Lyva
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:54

@ Lyva : perso j'aime beaucoup mais ça risque de sacrément bouffer de la cartouche d'encre pour le coup Réflechi Chouine

Un truc moins chargé serait pas mal pour les imprimantes Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:01

Maryarmy a écrit:

@ les organisatrices lyonnaises : par contre je me disais que la petite touche sympa aurait pu être de mettre en fond en dégradé de gris le ORBIS EPSILON...??

On l'a en assez bonne qualité ?

@Lyva, j'aime beaucoup aussi mais niveau impression ce n'est pas terrible /:
Ce qui aurait pu être sympa dans le projet, c'est mélanger les deux, des gens qui lèvent les pancartes + d'autres qui font le signe, mais pour ce qui est de l'organisation xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:02

Pauline l'a en HD on s'en est servi pour les cartes postales Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:11

Bah une simple Triad avec le mot Believer par dessus alors ? Clin d\'oeil

http://www.megaupload.com/?d=2KDBTTDS

Je peux faire la Triad plus soft au cas où Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:19

merci Lyva.
la triad ça a été fait déjà essayons d'être originaux et prenant ce symbole comme le disait Mary. happy

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Orbis_10
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:41

Ca peut donner quelque chose comme CA
Après tout peut se modifier et on peut quand même imprimer en N&B
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:29

c'est pas mal mais le symbole tu peux le faire en plus gros? Réflechi je vais faire ma chieuse Oops !
pour la police d'écriture on pourrait voir un truc plus rond moins strict?

(et là je vois ta tête qui fait mais qu'est ce qu'elle dit?!

genre le times new roman ou georgia .


je trouve pas vraiment l'écriture que je vois. Caché !


j'arrive pas à faire ce que je veux sur l'ordi ce matin! [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 923517 !



Revenir en haut Aller en bas
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:40

Ah ok, au temps pour moi pour la Triad Clin d\'oeil

Par contre, perso l'imprimante du taf (où je pourrai imprimer en graaand nombre) n'est pas couleur, donc le symbole bleu.....

Et pour l'écriture, perso moi j'ai celle du groupe, si vous la voulez Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:31

Ah mais il ne faut pas imprimer en bleu sinon les gens ne pourront pas suivre....

et ensuite il faut voir si les filles qui organisent le projet aiment et sont d'accord pour le OE en plus Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:01

Maryarmy a écrit:
Ah mais il ne faut pas imprimer en bleu sinon les gens ne pourront pas suivre....

et ensuite il faut voir si les filles qui organisent le projet aiment et sont d'accord pour le OE en plus Clin d\'oeil

L'OE en gris et BELIEVER en noir par dessus pour que ça ressorte bien serait le bon compromis à mon sens.
Ca montrerait au groupe que le nouveau symbol a déjà été accepté et vu le caractère de Jaja, ça lui fera bien plaisir...

En survolant le thread, j'ai vu que la police de caractère n'a pas été arrêtée.
Il faudrait peut-etre en fixer une précise et diffuser l'image à imprimer.
Ca aura un meilleur rendu si tout est uniforme !


Ceci dit, c'est un projet initiée par 2 personnes .
C'est à elles de décider de la pertinance de toutes ces suggestions ! Sourire

Quoiqu'il en soit, si le projet est bien suivi, le rendu va être sympa !
Je change de boite en ce moment, si j'ai un accès libre et discret à l'imprimante du boulot je participerais au tirage papier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GreenHeart

GreenHeart


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Humeur : Smile in the heart

[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:39

J'adhère !
Cool que les deux forums se retrouvent autour d'un projet commun. Sourire

IMPRESSION :
Pitch - ~ 100 feuilles
Mary --> 100 minima (je dirais combien au fur et à mesure que j'aurais piqué la photocop du taf Rire2 )
Ophelie ~ 100 feuilles
Virginie ---> 100 feuilles
Lyva --> 100 feuilles
GreenHeart --> 100 (voire 200) (gros doute sur le fait de pouvoir aider à distribuer)

DISTRIBUTION :
Pitch
Mary
Bou.
Sergeï
Ophelie
Virginie
Lyva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert   [LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Projet "flashmob" : messages à lever pendant le concert
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dress Code pour Lyon ??
» REVIEW Concert au Transbordeur de Lyon 20 novembre 2011
» Messages en vrac envoyés par le groupe [Pré-2009]
» Lyon et Amnéville - Covoiturage!
» Roll Call [Lyon - 20/11/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE :: 20 Novembre 2011 @ Le transbordeur - Lyon-
Sauter vers: