PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story

Aller en bas 
+20
juom41
Fraizii-Fantaizii
Chrys
Val89
Bou.
SB
Hole_In_Wall
Sunalibi
Maryarmy
30lily
Lullabye.
Emunk
ballantina
Virginie
Inermis
Wilde
ModernMyth51
Pitchouill
Ju.
vymdiesel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:38

Universe of Echelons – A French Road-trip Story

Origines du projet.

Le groupe Thirty Seconds To Mars revient en France pour 10 concerts à travers 9 villes. L’organisation d’un road-trip entre fans à été lancé peu de temps après l’annonce de ces nouvelles étapes de la tournée « CLOSER TO THE EDGE »

Nous voulions au départ immortaliser ce voyage en nous filmant tout au long des 4000 kilomètres qui nous attendaient. S’en est suivi une longue discussion entre les organisateurs et nous avons décidé de profiter de l’occasion pour allez à la rencontres des autres Echelons et de réaliser un film « documentaire », POUR et PAR des Echelons !

Qu’est ce qu’un Echelon ? Pourquoi vouloir faire ce film ?:

Le mot “Echelon” désigne un fan du groupe Thirty Seconds to Mars fondé par Jared Leto en 1998 avec son frère Shannon Leto.

Voici une phrase tirée du site des Echelons Belges (www.echelons.be) résumant assez bien ce que nous voudrions démontrer à travers ce documentaire :

“Leur puissante musique aux multiples reflets et influences est portée par une symbolique envoutante, ainsi que par le dynamisme de l’Echelon : leur communauté de fans à travers le monde.”

En effet, ce groupe réussi à réunir plusieurs générations de personnes, mais aussi des cultures et des univers très différents les uns des autres. Chaque Echelon trouve sa place dans la grande famille qu’est la “MARS ARMY”.

A travers ce film, nous voulons également montrer comment cette musique avec des paroles à la fois dures et pleines d’espoirs a su fédérer plus d’un million de personnes dans le monde.

Ce film a également pour but de mettre en avant toute la symbolique de l’Echelon : le partage et la communication entre le groupe et ses fans, entre les Echelons de différents pays ; les quêtes créer par Jared Leto, l’investissement de chaque Echelon dans l’univers du groupe et les ressentis vis-à-vis de leur musique et leurs idéaux.

Pour terminer, nous filmerons notre voyage, nos rencontres avec les autres Echelons et l’évolution que ces rencontres vont apporter dans notre vie, dans notre façon de penser…

Nous espérons également, permettre aux personnes ne connaissant pas le groupe, de découvrir notre univers et de leur montrer une image positive du groupe et de notre communauté.

Objectifs du projet “Universe of Echelon : A french road-trip story” :

* Présenter l’univers des Echelons et par extension celui du groupe Thirty Seconds To Mars à travers un film-documentaire qui sera tourné lors d’un Road Trip de 15 jours.
* Diffuser ce documentaire sur www.universeofechelons.com.
* Présenter le film à des festivals et compétitions.

Déroulement du projet:

* Une équipe d’Echelons va parcourir environs 4000 kilomètres afin de suivre la tournée française de 10 dates en novembre 2011.
* Aller à la rencontre d’un maximum d’Echelons, leur poser des questions afin d’en savoir plus sur l’univers de Thirty Seconds to Mars, montrer l’ambiance des concerts, et filmer le road trip et l’évolution de celui-ci.

Réalisation

Pour information cette réalisation n’a en aucun cas un but commercial. Il s’agit pour nous d’une expérience unique qui nous permettra de nous épanouir aussi bien sur le plan personnel, que sur le plan professionnel et relationnel.

Nous tenons dors et déjà à remercier toutes les personnes croyant en ce projet et qui nous soutiendrons tout au long de sa réalisation.

Voici le site officiel du projet :

http://www.universeofechelons.com
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:54

Projet ambitieux happy

Et en quoi pouvons nous t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:17

Ju. a écrit:
Projet ambitieux happy

Et en quoi pouvons nous t'aider ?

Merci Clapclap

Le but étant clairement d'aller à la rencontre des Echelons, ce serait sympa de partager l'information principalement ^^ et d'augmenter le nombre de fan sur la page facebook car nous allons centraliser l'information dessus.

Sinon nous désirons compléter l'équipe de tournage, il y a une page consacrée au recrutement sur le site, nous sommes bénévole comme les propagandes en générale (Et oui ils ont tous compris nos BOYS, on paye leur pub, c'est fou nan Rire2 )

Nous recherchons également du matériel pour le tournage, et des idées, ou des envies car ce film est fait PAR et POUR les echelons
happy

N'hésitez pas à poser vos questions ou apporter votre vision sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:07

Joli projet!

Cependant j'ai quelques petites remarques à faire *pointilleuse bonjour*
Il faudrait peut être rappeler que Echelon ne se décline pas... donc EchelonZZZ c'est pas trop possible et surtout pas très crédible. Rire1
La nouvelle tournée s'appelera par ailleurs "Jump and touch the sky" et non pas "Closer to the edge"...

D'autre part, monter un projet pour et par des fans, c'est fort sympathique, mais de là à vouloir le diffuser à "grande echelle"... je pense qu'il faudrait revoir vos ambitions à la baisse car vous risquez d'être déçus... Je pense que peu de personnes seraient intéressées par ce genre de chose, surtout que pour présenter un film à une compétition/festival il faut qu'il y ait un sacré niveau derrière... vous avez un bon monteur et du bon matos pour la qualité d'image et son ? un bon photographe ?... Parce que les montages de fans, ou les vidéos prises en contre jour toutes granuleuses, il y en a déjà à la pelle sur youtube.
D'autant plus que la plupart des films qui sont fait lors des tournées ou par les fans de 30 seconds to mars finissent plus par montrer la facette sectaire du groupe et de l'Echelon qu'autre chose... les gens ont un peu trop tendance à dire que "30 seconds to mars est leur vie / leur tout" ou bien que "l'Echelon est leur véritable famille" face aux caméras. Est ce que c'est vraiment ce qui est recherché par ce genre de démarche ??...

Il est bien de monter des projets cependant il faut rester réaliste à mon sens, et désolée si je passe encore pour le grand méchant loup qui met les pieds dans le plat en disant ce qu'il en est, mais encore une fois, je pense qu'il faut revoir vos ambitions à la baisse quant au but final de ce projet.
Faites un projet pour les fans, faites le pour vous amuser, mais de là à créer un truc qui va vraiment percuter du monde, n'y comptez pas trop... surtout que ça risquerait plus de desservir le groupe et les fans qu'autre chose si ça vire au trop sectaire au final.
Revenir en haut Aller en bas
ModernMyth51

ModernMyth51


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 28
Humeur : Kick your ass! Je vais te kicker ta gueule!

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:04

Chouchou, briquets, bidons d'essence, demandez des allumettes!
Pitchouill qui casse légerement tout le truc là Rire2

Non blague à part, je partage l'avis ( bien béton ) de Pitchouill, je pense pas que réaliser un film qui sera diffusé sur une quelquonque chaîne TV ou Internet puisse être possible, faudrait plutôt faire un truc pour vous et en faire des copies pour les personnes qui veulent ou/et qui s'interesse, ça serait beaucoup plus sympathique au final!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111250344280675542183
Wilde

Wilde


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:15

Grande et belle idée (sincèrement) mais je crois que je partage les avis de mes camarades en vous disant que c'est très ambitieux.
Sans parler de la suite, cela représente un sacré travail de préparation afin de trouver les bonnes questions à poser et éviter les pièges du sectarisme (l'Echelon pour l'Echelon par l'Echelon!!). Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 737903
Mais je crois que le gros du problème c'est le français... oui triste réalité mais notre bonne chère vieille langue n'est pas très vendeuse (exotique sur une phrase ou deux mais bon pas plus). Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 268473
En tout cas je vous souhaite le meilleur et toute la réussite possible dans votre projet.
Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 34139
Revenir en haut Aller en bas
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:03

Le mieux est de prendre les choses les unes après les autres.

Vous voulez faire un docu ambitieux, il vous faut alors vous en donner les moyens et réfléchir à la logistique.
Caméra professionnelle ?
Prise de son de qualité ?
Cadreur expérimenté ?
Des compétences en montage ?
Un minimum de script pour la structure du documentaire ?

Si vous répondez oui à chacun de ces points, vous êtes bien partis...
Vous filmez, vous essayez d'avoir les plans qui vous intéresse, des interviews sympas (et je pense que c'est là le plus dur), vous faites votre montage et, à ce moment-là, selon le résultat, vous saurez si ça peut être exploitable autrement que par une diffusion YouTube.

Il y a de fortes chances pour qu'au final, vous vous retrouviez avec une vidéo sympa pour vous et ceux qui vous connaissent (la partie Road-trip) mais réussir à faire quelque chose qui touche un plus large public demande un travail plus conséquent.

Tu n'en parles pas du tout donc je pose la question : première expérience sur ce type de projet ?
Si oui, je te conseille de t'entrainer sur quelque chose de moindre envergure d'ici Novembre...
Fais toi un documentaire sur un sujet quelconque mais fais-le sérieusement dans des conditions réelles. Cela te permettra de te rendre compte du travail à fournir.

Il est bien de se fixer des objectifs haut placés, mais il faut prendre un peu de recul sur le projet pour ne pas risquer de grosses désillusions .

[HS]
Rien a voir mais puisque tu parlais du site www.echelons.be, dont tu semble être le webmaster, je suis allé y jeter un oeil...
Je me suis cramé la rétine en voyant que les visuels du ST et d'ABL étaient inversés.
ST = Phoenix
ABL = leurs crânes tout moches

C'est peut-être un détail mais pour que ton projet soit pris au sérieux, c'est le genre de trucs à éviter
Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Féminin Messages : 13510
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 44
Localisation : Dans une piscine et aussi un sac de couchage..

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:19

moi je suis une super actrice je peux tout jouer alors si tu as besoin! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
ballantina

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 43

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:08

Je rejoindrais l'avis général en disant que cela demande de sacrés connaissances et le matériel qui va avec pour espérer faire quelque chose d'aussi ambitieux. Ceci dit, je salue l'effort, car meme si au final ça devait rester un "petit film" pour echelon, cela restera un super souvenir pour tout ceux qui auront participé à la tournée, donc je dis bravo. Et comme on dit: "vise la lune, au pire tu atteindras une étoile"
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:15

Alors merci pour vos remarques que je lis avec attention, tout d'abord pour en venir au HS et le clôturer (ou on crée un autre sujet au pire mais voila :p
Inermis a écrit:

[HS]
Rien a voir mais puisque tu parlais du site www.echelons.be, dont tu semble être le webmaster, je suis allé y jeter un oeil...
Je me suis cramé la rétine en voyant que les visuels du ST et d'ABL étaient inversés.
ST = Phoenix
ABL = leurs crânes tout moches

C'est peut-être un détail mais pour que ton projet soit pris au sérieux, c'est le genre de trucs à éviter
Clin d\'oeil

En effet, on me l'a fait remarqué il y a un petit temps déja (1 an ? Réflechi ) et je n'ai toujours pas changé cette image, cela m'était presque sortis de la tête. Je vais me forcer à le faire directement cette fois au risque d'encore zapper la chose Caché !

Lorsqu'on est sur un projet ou que l'on passe énormément quelque part c'est le genre de truc que malheureusement on ne vois plus, c'est pour cela qu'un œil externe est la bienvenue.

Par contre je ne suis pas pour la dernière phrase, il n'y a aucun rapport entre le fait de me prendre au sérieux et une erreur commise sur mon autre site happy l'erreur est humaine et que celui qui n'en commet jamais, n'en a jamais commis, et n'en commettra pas (bon ca va je suis pas chrétiens Gne2 donc je n'irais pas au bout de cette phrase :) )

Pour ce qui est de la "plurialisation" du mot Echelon, sachez que j'en ai discuté longuement avant de choisir de mettre Echelon au pluriel, apparemment cela gène certains, pour d'autre cela parait logique, après cela reste subjectif je pense, cela pourrais faire l'objet d'une question d'ailleurs Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 580686

__________________________

Alors venons en au plus intéressant, après lecture de vos remarques, je voudrais préciser qu'il est certains que la présentation de ce film à grande échelle dépendra du résultat final, donc de la préparation, du tournage, du montage So I run Note : nous ne désirons pas le passer à la TV et encore moins au cinéma, simplement le présenter en festival si l'occasion se présente sinon il sera gratuitement disponible sur internet.

Préparation du projet

Cependant, nous préparons ce projet depuis 4 semaines. Nous avons préparé pas mal de chose avant de lancer le site.

- Calcul du cout du trajet (recherche de location de camping-car, nombre de kilomètres, recherches de camping,...)
- Recensement des besoins en matériel (ce que l'on a déja, ce dont on à besoin)
- Préparation du projet (divers tests vidéos, test matériel, etc...)

Et nous avons encore beaucoup de travail avec cela, nous savions pertinemment que la vision du projet sur le site n'était pas complète mais nous avions besoin de confronter nos idées avec d'autres Echelons et la partie blog nous permettra de compléter la présentation via divers articles.

Nous avons également besoin de faire connaitre le projet pour que le coté ambitieux prenne forme, en effet nous avons préparé une recherche de sponsoring, mais pour être crédible nous voudrions avoir une belle fan-page Facebook remplie d'Echelons, c'est aussi l'objectif du site et de la communication que je me charge de faire passer (et pourtant c'est loin d'être mon métier -_- donc je le fait peut être mal ?)

Pour information, il est prévu de tourner avec une caméra de ce type, et si la prise de son directe lors des tests n'est pas concluante, un micro sera prévu : http://www.pixmania.be/be/fr/8930071/art/panasonic/camescope-haute-definitio.html

Le rendu que nous aimerions obtenir n'oblige pas l'utilisation de grandes techniques de cinéma ("j'irais dormir chez vous" si cela vous parle) cependant nous nous documentons énormément et nous sommes en relation avec des professionnels de la télévision 1 cadreur et un chef de plateau travaillant chez (RTL TVI Belgique).

Objectifs du projet

Plusieurs d'entre vous ont cité le coté sectaire de la chose, si l'on reprend la définition de secte, la communauté Echelon n'en est pas vraiment loin Idole ... ce termes à juste fait l'objet de polémiques et du coup cela passe mal à l'heure actuelle.

Nous voulons justement "casser" les préjugés, les termes MARS ARMY, PROPAGANDES, etc... peuvent effrayer. Permettre aux personnes ne connaissant pas le groupe (ou notre style musical en général) de découvrir un univers qui pour nous est RICHE, INTERESSANT,... est important.

Maintenant ce film est fait PAR et POUR les Echelons, donc l'objectif principal serais d'avoir un film qui intéresse l'Echelon, c'est pour cela que nous avons prématurément mis le site en ligne, afin de récolter un maximum vos avis.

Nous aider ?

Donc je rappel que tout aide est la bienvenue, si vous avez d'autres remarques constructives, nous les écouterons avec attention, cependant le côté ambitieux de ce projet doit pour moi rester, quitte à se ramasser la gueule après (en même temps comme cité plus haut, le pire serait d'obtenir un film amateur).

Si nous voulons un résultat semi-pro, nous devons au moins viser un résultat professionnel, c'est ma vision de la chose et étant donné que je suis le chef de projet je compte motiver mes troupes dans ce sens pompom

Nous recherchons également à compléter l'équipe (un conducteur(trice) ayant le permis depuis au moins 5 ans serait bien utile pour partager les kilomètres avec l'autre conductrice)

Pour le reste, je vais modifier certaines informations non correctes (nom de la tournée par exemple), si quelqu'un suivant à fond l'actualité du groupe (ce qui n'est vraiment pas mon cas ... je sais cela se lis Lala ) veux éventuellement faire partie de l'équipe rédactionnelle du site, j'en serais ravis.

NOTE : je pense avoir fait le tour, maintenant je repasse relire ca d'ici 1 heure pour voir si j'ai loupé quelque chose ^^

Merci d'avance pour votre soutiens et j'espère sincèrement pouvoir mettre à termes ce projet, j'y ai déja investis du temps, de l'argent et je le ferai en sorte que le projet aboutisse dans les meilleures conditions !


Dernière édition par vymdiesel le Ven 15 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Emunk

Emunk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Le Boulou

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:00

Va au bout de ton projet si tu en as le temps les moyens le courage et compagnie! Les rêves sont faits pour être réalisés néanmoins je pense aussi que le projet est trop ambitieux :)
Je suis certain que des centaines de personnes vont etre interessées ;)
Bon courage Clapclap


Dernière édition par Emunk le Ven 15 Juil 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:11

Je vais poser une question très directe, mais j'aime pas l'hypocrisie et au moins ça sera clair pour tous.
Je vois que ton site est partenaire du forum R-evolve et du site associé. Je présume que le projet lui est également associé.
Ce n'est pas une attaque, loin de là, juste une mise au point avant de commencer happy Si par exemple Blogie (et Phoenix) te suit dans ce projet, souhaite devenir ton partenaire officiel pour ensuite diffuser au mieux et au plus votre film, ceci ne posera pas de problème ?

Si tu ne souhaites pas répondre en public, ma boite MP t'es ouverte Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:30

Ju. a écrit:
Je vais poser une question très directe, mais j'aime pas l'hypocrisie et au moins ça sera clair pour tous.
Je vois que ton site est partenaire du forum R-evolve et du site associé. Je présume que le projet lui est également associé.
Ce n'est pas une attaque, loin de là, juste une mise au point avant de commencer happy Si par exemple Blogie (et Phoenix) te suit dans ce projet, souhaite devenir ton partenaire officiel pour ensuite diffuser au mieux et au plus votre film, ceci ne posera pas de problème ?

Si tu ne souhaites pas répondre en public, ma boite MP t'es ouverte Clin d\'oeil

Hello, figure toi que j'ai voulu mettre les 2 sites français et que apparemment j'ai mis le site FR et le blog R-Evolve, le projet est partenaire de personne jusqu'à présent et je vais donc vous rajouter comme je voulais le faire ^^

Je voulais simplement mettre quelques liens pour les éventuelles personnes qui ne connaissent pas le groupe puissent s'informer.

Donc votre site c'est lequel du coup ?

EDIT: je viens de vérifier, normalement votre site est dessus aussi non ? j'avais mis www.30secondstomars.fr et puis www.30secondstomarsfrance.net - le votre c'est bien le .FR non ? je peux rajouter BLOGIE au lieu de France si vous voulez
Nananer
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:02

C'est aucun des 2 Rire2

le blog français (dit Blogie) > http://www.30secondstomarsfrance.com
le forum Phoenix (ici) > http://www.30secondstomarsfrance.org
ou même le blog de la French Street Team > http://frenchstreeteam.over-blog.com

Ensuite il y a toutes les plateformes dont
Facebook - https://www.facebook.com/30secondstomarsfrance
Twitter
Sur le blog, à droite, tu as toutes les adresses qui nous sont associées Clin d\'oeil

Mais si tu cherches un blog officiel, tu peux mettre celui de EMI France


Pour le moment, l'équipe n'est pas au complet, je ne peux pas m'engager pour tout le monde, on doit être se mettre d'accord, mais on pourrait voir pour te suivre et relayer les infos auprès des Echelons Clin d\'oeil

A voir soon HUHU
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:22

Le projet a l'air sympa, ambitieux comme l'ont dit les personnes au dessus de moi, mais ça reste réalisable et après la qualité du montage final dépend en parti du matériel et du professionnalisme de ceux qui le montent, mais aussi de ce que diront les gens que vous allez rencontrer/interviewer.
Au pire, oui ça donnera un docu amateur, mais ça restera quelque chose d'intéressant, même si ça reste qu'à l'échelle des fans et que ça n'est pas diffusé ailleurs. Ca reste une bonne idée, si vous arrivez à l'a faire aboutir.


Cette question a peut être rien à voir, mais est-ce que vous avez un lien avec Enarox (je connais juste son nom/pseudo) Caché ! ? -Si c'est pas le cas, ça veut dire qu'il y a un autre projet qui se prépare, ou un truc dans le genre-
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:16

Ju. a écrit:

Pour le moment, l'équipe n'est pas au complet, je ne peux pas m'engager pour tout le monde, on doit être se mettre d'accord, mais on pourrait voir pour te suivre et relayer les infos auprès des Echelons Clin d\'oeil

A voir soon HUHU

Au temps pour moi Caché ! - J'ai effectivement du mal à m'y retrouver parmi tout les liens francophones Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 988709

Je n'ai aucun préjugés sur votre forum ou celui de R-Evolve, je suis la en paix également ^^. De votre coté cela poserait-il problème de nous aider dans le projet si R-Evolve nous apporte également de l'aide ?

Lullabye. a écrit:
Le projet a l'air sympa, ambitieux comme l'ont dit les personnes au dessus de moi, mais ça reste réalisable et après la qualité du montage final dépend en parti du matériel et du professionnalisme de ceux qui le montent, mais aussi de ce que diront les gens que vous allez rencontrer/interviewer.
Au pire, oui ça donnera un docu amateur, mais ça restera quelque chose d'intéressant, même si ça reste qu'à l'échelle des fans et que ça n'est pas diffusé ailleurs. Ca reste une bonne idée, si vous arrivez à l'a faire aboutir.


Cette question a peut être rien à voir, mais est-ce que vous avez un lien avec Enarox (je connais juste son nom/pseudo) Caché ! ? -Si c'est pas le cas, ça veut dire qu'il y a un autre projet qui se prépare, ou un truc dans le genre-

Effectivement, à l'heure actuelle les caméras, même à bas prix donnent un résultat plus que correct, au niveau du montage ce sera effectivement une grosse partie du travail pour obtenir un bon rendu.

Nous ne connaissons pas Enarox, pourrais tu m'en dire plus stp ?

EDIT : j'ai pris contact avec Enarox, apparemment il boss pour ALL the Rage TV : http://alltheragetv.com/ Je suppose qu'il vont s'intéresser plus au groupe qu'a la communauté Echelon, maintenant j'attends d'en savoir plus de sa part :)

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:07

vymdiesel a écrit:
Ju. a écrit:

Pour le moment, l'équipe n'est pas au complet, je ne peux pas m'engager pour tout le monde, on doit être se mettre d'accord, mais on pourrait voir pour te suivre et relayer les infos auprès des Echelons Clin d\'oeil

A voir soon HUHU

Au temps pour moi Caché ! - J'ai effectivement du mal à m'y retrouver parmi tout les liens francophones Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story 988709

Je n'ai aucun préjugés sur votre forum ou celui de R-Evolve, je suis la en paix également ^^. De votre coté cela poserait-il problème de nous aider dans le projet si R-Evolve nous apporte également de l'aide ?

Pas du tout happy
On travaille avec l'Echelon, sans distinction HUHU
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:12

vymdiesel a écrit:
Nous ne connaissons pas Enarox, pourrais tu m'en dire plus stp ?

EDIT : j'ai pris contact avec Enarox, apparemment il boss pour ALL the Rage TV : http://alltheragetv.com/ Je suppose qu'il vont s'intéresser plus au groupe qu'a la communauté Echelon, maintenant j'attends d'en savoir plus de sa part :)

Je vous tiens au courant

Bon bah ça n'avait pas de lien, mais je sais pas ce qu'il(s) prévoi(en)t car de ce que j'ai lu, il(s) cherchai(en)t des echelons qui faisaient toute la tournée -pour ça que j'ai supposé que ça avait peut être un rapport avec ce projet là-.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:22

Lullabye. a écrit:
vymdiesel a écrit:
Nous ne connaissons pas Enarox, pourrais tu m'en dire plus stp ?

EDIT : j'ai pris contact avec Enarox, apparemment il boss pour ALL the Rage TV : http://alltheragetv.com/ Je suppose qu'il vont s'intéresser plus au groupe qu'a la communauté Echelon, maintenant j'attends d'en savoir plus de sa part :)

Je vous tiens au courant

Bon bah ça n'avait pas de lien, mais je sais pas ce qu'il(s) prévoi(en)t car de ce que j'ai lu, il(s) cherchai(en)t des echelons qui faisaient toute la tournée -pour ça que j'ai supposé que ça avait peut être un rapport avec ce projet là-.

J'ai hâte d'en savoir plus du coup. Merci pour les informations, si tu entends parler d'autre chose n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Inermis
Grand Gourou Assis et parfois Debout
Inermis


Messages : 1123
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:39

vymdiesel a écrit:

Inermis a écrit:

[...]
C'est peut-être un détail mais pour que ton projet soit pris au sérieux, c'est le genre de trucs à éviter
Clin d\'oeil

En effet, on me l'a fait remarqué il y a un petit temps déja (1 an ? Réflechi ) [...]

Par contre je ne suis pas pour la dernière phrase, il n'y a aucun rapport entre le fait de me prendre au sérieux et une erreur commise sur mon autre site

Tu ne vois pas le rapport entre une erreur voyante sur ton site "Echelon" et le fait que ce type de boulette peut mettre en cause le sérieux de ton projet quand tu annonce vouloir faire un documentaire sur ce même sujet ?

Laisse-moi t'éclairer sur ce rapport, qui me semble pourtant assez évident.
Corrige-moi si je me trompe mais :

Tu es webmaster d'un site echelons.be
Tu as monté un blog et un forum belge sur 30STM qui sont associés à ce site.

J'en déduis que, quelque part, tu t'intéresse au groupe et que tu as un certain nombre de connaissances à ce sujet. En effet, je me vois mal me lancer un site/blog/forum/twitter/Facebook... sur un sujet que je ne maitrise pas un minimum. Ca ne serait pas sérieux.

Pourtant tu fais une erreur vraiment grossière et visible immédiatement sur ton site.
Certes, l'erreur est humaine... Soit... Admettons...

Mais lorsque quelqu'un te signale cette erreur, tu mets 1 an à la corriger alors que ça prends 10 secondes à faire. Ca ne fait pas très sérieux... surtout quand on sait que ton job est développeur et intégrateur Web.

Je te souhaites tout le bien du monde pour l'accomplissement de ce que tu entreprends, mais si tu mets autant de sérieux dans la réalisation de ce documentaire que dans le suivi de ton site, ça n'est pas encourageant.

C'est en cela que je te disais de faire attention à ce genre de détail qui peut rapidement faire baisser ta crédibilité en tant qu'initiateur/leader d'un tel projet.

Tu comprends mieux le sens de ma petite phrase maintenant ? happy


Sinon, pour revenir à la partie technique : la caméra choisie est un bon compromis qualité/prix pour ce genre de tournage. Sourire
Pense à étudier la prise de son et la possibilité de l'achat d'un micro externe car le micro intégré n'est pas mauvais mais va capturer beaucoup trop de sons d'environnement pour de l'enregistrement d'interviews, le rendu sera décevant.
Prévois aussi des batteries de rechange... c'est le détail c*n mais qui risque de passer à la trappe Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptySam 16 Juil 2011 - 13:42

En effet des tests avec la caméra sont prévus et un micro est effectivement une solution envisagée.
Nous sommes en relations avec 1 caméraman professionnel et 1 chef de plateau de la chaine Belge RTL-TVI qui nous fournissent des conseils précieux.

Et toi tu es passionnée/professionnel de l'audio-visuel ? cela serais sympa de continuer à nous conseiller sur le matériel ou diverses techniques si c'est le cas.

Encore merci à tous pour votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptySam 16 Juil 2011 - 15:10

Projet ambitieux et intéressant. Tu as l'air de savoir ce que tu fais donc ne lâche pas l'affaire.
Par contre pour ce qui est des diffusions en festival tu parles de festivals au hasard ou de festivals qui accueilleraient les gars? Car ces derniers me semblent plus intéressant et plus aptes à accueillir ton projet... Après je vais peut être répéter ce qui a déjà été dis mais je fais partie de ceux qui ont un peu peur, et qui d'ailleurs n'apprécient pas forcément, la nouvelle mentalité "Echelon" donc a voir ce que ça donnera au final. Mais si tu prend la peine de faire tout ça avec du matériel de pro je suppose qu'il y aura des sous de déboursser et donc vous avez intéret à faire un truc qui tiens vraiment la route car un énième reportage façon Closer to the Edge ce n'est pas forcément une bonne idée. Mais si j'ai bien compris le but c'est de filmer différents Road trip et en faire un reportage c'est ça? (désolée je lis plusieurs pages en même temps du coup je m'emmèle les pinceaux Rire1 ) Mais ça se présente comment exactement? Juste interview ou les gens filment leurs délires entre potes, leurs voyages et découvertes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptySam 16 Juil 2011 - 18:25

30lily a écrit:
Projet ambitieux et intéressant. Tu as l'air de savoir ce que tu fais donc ne lâche pas l'affaire.
Par contre pour ce qui est des diffusions en festival tu parles de festivals au hasard ou de festivals qui accueilleraient les gars? Car ces derniers me semblent plus intéressant et plus aptes à accueillir ton projet... Après je vais peut être répéter ce qui a déjà été dis mais je fais partie de ceux qui ont un peu peur, et qui d'ailleurs n'apprécient pas forcément, la nouvelle mentalité "Echelon" donc a voir ce que ça donnera au final. Mais si tu prend la peine de faire tout ça avec du matériel de pro je suppose qu'il y aura des sous de déboursser et donc vous avez intéret à faire un truc qui tiens vraiment la route car un énième reportage façon Closer to the Edge ce n'est pas forcément une bonne idée. Mais si j'ai bien compris le but c'est de filmer différents Road trip et en faire un reportage c'est ça? (désolée je lis plusieurs pages en même temps du coup je m'emmèle les pinceaux Rire1 ) Mais ça se présente comment exactement? Juste interview ou les gens filment leurs délires entre potes, leurs voyages et découvertes ... ?

Salut, merci pour cette réponse.

Alors, ce film va être tourné pendant le Road-trip d'une équipe d'Echelons et les rencontres que celle-ci va faire sur sa route, en effet je ne pense pas qu'on sache en faire plusieurs étant donné la situation financière (nous sommes bénévoles).

Cependant, si d'autres personnes ont organisées une ou plusieurs dates et qu'elles veulent participer au film ou partager leurs contenus (photos, vidéos), elles sont la bienvenue ! Hug (un mail sera disponible)

Au sujet des interviews nous allons préparer les questions (vous pourrez voir l'évolution de la préparation sur le blog) que nous désirons poser aux Echelons, avant et après les concerts (hum après pas certains qu'il y ai foule puisque je pense que beaucoup vont attendre de voir si les boys sortent puis s'en aller déçus lol)

Après le Road-trip, le montage dépendra du contenu filmé, cependant nous sommes occupés à mettre en place une Check List d'éléments indispensables pour notre fil-rouge afin que le film soit cohérent et agréable à regarder.

En parlant de contenu, nous ne pensons pas pouvoir filmer pendant les concerts et hormis quelques passages pour montrer l'ambiance de ceux-ci, le film contiendra peu de Jared and Co ! (2 raisons : 1 droits d'auteurs... même si le film n'a aucun but commercial nous préférons éviter tous soucis, 2 pas certains qu'on puisse rentrer avec le matos dans les salles de concerts) [si vous avez des infos sur les salles de concerts et ce qui est autorisés ou pas faites nous signes :)]

Pour terminer, en ce qui concerne les festivals (Exemple : festival de court-métrage de Clermont-Ferrand), cela dépendra du résultat et du message que l'on a réussi à faire passer mais nous ne prononçons pas la dessus, on prendra une décision en temps voulu :), rien ne nous empêche de faire une version courte et une longue lors du montage.

Pour résumer :

Il n'y a pas de catégories d'Echelons, ce film aura pour but de montrer l'aspect positif apporté par la musique et les idéaux du groupe à chacun d'entre nous. De montrer l'interprétation que chaque Echelon fait de ceux-ci (idéaux). Et d'au final montrer que le groupe à su fédérer des milliers de personnes autour d'un message de paix.


Que veux tu dire par "Nouvelle mentalité Echelon" (en bref car je ne désir pas lancer un débat ici) mais comme ca je suis certains de comprendre ce que tu veux dire par la.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptySam 16 Juil 2011 - 18:45

Pour la nouvelle mentalité Echelon je te renvois vers le topic là car beaucoup trop long à développer Rire1
Après pour la diffusion je reste sur ma position... pas sur que ça passe pour des festival n'ayant aucun rapport avec le groupe Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
vymdiesel

vymdiesel


Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story EmptySam 16 Juil 2011 - 19:29

30lily a écrit:
Pour la nouvelle mentalité Echelon je te renvois vers le topic là car beaucoup trop long à développer Rire1
Après pour la diffusion je reste sur ma position... pas sur que ça passe pour des festival n'ayant aucun rapport avec le groupe Réflechi

On verra, mais il existe des festivals à thème ou des compétitions organisées en ligne, si on a une opportunité, un contexte qui s'y prête pourquoi pas, par exemple le présenter si le thème d'un festival de film est la musique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.universeofechelons.com
Contenu sponsorisé





Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story   Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet de film : Universe of Echelons - A french Road-trip Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» road trip !!!!
» Le Road Trip pour les nuls
» Petit groupe entre Echelon pour le jour J (9 Juillet Paris)
» [PHOTOSHOOT] 2007 / TRIP FONTAINE
» [PHOTOSHOOT] 2009 / TRIP FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE-
Sauter vers: