PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?

Aller en bas 
+11
Juliettaaaaa
JessicaC
Clutch
Sylvain N.
lily.mars
Jason
virginie85
Aphrodite
Elo
Pitchouill
Tif
15 participants

Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus ?
Birth
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap35% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 35% [ 8 ]
Conquistador
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap9% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Up In The Air
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap0% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
City Of Angels
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap0% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Race
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap13% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
End Of All Days
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap17% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Pyres Of Varanasi
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap4% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bright Lights
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap4% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Do Or Die
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap9% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Convergence
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap0% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Northern Lights
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap9% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Depuis Le Début
 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_lcap0% Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptySam 12 Avr 2014 - 23:36

Comme le titre l'indique, veuillez cocher dans le sondage la chanson que vous aimez le plus de Love Lust Faith + Dreams et expliquez pourquoi... happy

Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptySam 12 Avr 2014 - 23:52

Birth... je la trouve très puissante et je me rappelle qu'à la première écoute j'étais tellement déçue qu'elle ne dure pas plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin Messages : 1857
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 43
Localisation : Châlons en champagne
Humeur : Toujours bonne

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:49

Birth pour des raisons assez similaires à celles de Pitchouill  happy Mais aussi celles que j'ai déjà donné dans l'autre topic  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Féminin Messages : 5614
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:53

Pitchouill a écrit:
Birth... je la trouve très puissante et je me rappelle qu'à la première écoute j'étais tellement déçue qu'elle ne dure pas plus longtemps.
+ 1 à 100000000000000000000%  Oops 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
virginie85

virginie85


Messages : 556
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:35

J'aurais mis a égalité Birth pour etre originale et Convergence

Birth est atypique, je l'a trouve puissance, j'étais décue de sa courte durée aussi
Convergence pour moi est le L490 de TIW, elle est douce, fine, elle me rends toute chose  Kiffme 
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Messages : 550
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 45
Localisation : sur un palmier

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:31

J'ai hésité car j'aime beaucoup the Race mais Conquistador est celle qui m'a tout de suite plus lors de ma première écoute (un peu éberluée alors) j'aime son rythme et son énergie...
Revenir en haut Aller en bas
lily.mars

lily.mars


Féminin Messages : 576
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 39
Localisation : Into the Wild
Humeur : en recherche d'inspiration !!!!

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:41

POur moi conquistador aussi !! pour l'Energie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain N.

Sylvain N.


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:49

The Race pour ses mélanges claviers analogiques à l'ancienne + violons +,montée en puissance et petit côté rock à 2 : 26.
Mais également Birth pour son drop de sauvage avec le son de clavier qui fait vibrer les tripes en live, et Convergence pour sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:05

hum pas si simple... je ne dis pas cela dans le sens où cet album est bourré de super chanson mais plus dans le côté que toutes les chansons se valent un peu et malheureusement ne brillent pas par l'excellence :p

alors j'aurai bien mis Conquistador, mais en live malgré la puissance je trouve que je reste toujours sur ma faim... l'énergie du CD n'arrive pas à transpirer de mon point de vue.

j'aurai bien mis également do or die, j'ai adoré ce titre mais aujourd'hui c'est moins le cas peut être que l'excès de OHOHOHOHOoo OHOHOHoo ont eu raison de moi sur cette chanson mdr

Birth ? ouais je suis d'accord c’est puissant mais beaucoup trop frustrant ! D'autant plus que lorsque je l'écoute je me dis "ok le gars il a eu une super idée d'intro et comme il n'a pas su la continuer il a préféré en rester là ! " Rire2

Finalement je penche sur nothern light , ce n'est pas la chanson qui te fera jumper en live et qui mettra une ambiance de feu, mais elle me touche, le son est profond et je la trouve assez original dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JessicaC

JessicaC


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:15

Clutch a écrit:

Finalement je penche sur nothern light , ce n'est pas la chanson qui te fera jumper en live et qui mettra une ambiance de feu, mais elle me touche, le son est profond et je la trouve assez original dans l'ensemble.

+1 !

C'est aussi Northern Lights pour moi, c'est vraiment la chanson qui s'est démarquée des autres quand j'ai écouté l'album pour la première fois ! Elle a totalement capté mon attention et je m'étais même stoppée dans ce que j'étais en train de faire pour vraiment l'écouter attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Juliettaaaaa

Juliettaaaaa


Féminin Messages : 1822
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 41
Localisation : Issy les Moulineaux
Humeur : Je déteste que l'on essaie de me faire passer pour une conne...J'y arrive très bien toute seule! :)

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:38

Pfffff même des mois après sa sortie, j'arrive définitivement pas à réellement apprécier cet album (pour preuve, vous parlez de Northern Lights...il a fallu que je la joue pour me rappeler de laquelle c'était...)  Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? 431457

Un peu par dépit, j'ai répondu Birth.
Je suis d'accord que du coup, elle est frustrante parce qu'elle est trop courte mais en même temps, j'aurais tellement aimé que tout l'album continue dans la veine de ce titre que pour moi ça reste la meilleure! Clin d\'oeil


Dernière édition par Juliettaaaaa le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:59

Birth aussi pour les mêmes raisons que tous.

c'était déjà celle que j'avais préféré à la première écoute, ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Jason

Jason


Messages : 550
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 45
Localisation : sur un palmier

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:29

Hehe je vois que j'ai "réveillé" le topic ^^
Birth je le vois un peu comme Escape : une introduction à l'album... Fais pour les intro de concert (et pour éviter les Carmina Burana Rire1 )
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Messages : 550
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 45
Localisation : sur un palmier

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:30

Hehe je vois que j'ai "réveillé" le topic ^^
Birth je le vois un peu comme Escape : une introduction à l'album... Fais pour les intro de concert (et pour éviter les Carmina Burana Rire1 ou plutôt pour des "Carmina Burana" personnalisées)
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:27

Moué mais à ce compte là tu te retrouves avec la première chanson qui sert d'intro au concert... une instru qui sert de break pour shannon... et un chanson de fin

conclusion ? 3 titres presque inutiles au final sur un album de 10/11 titres ça fait mal

Birth reste pour moi un titre inachevé et si l'avis général est de dire que c'est la meilleure de l'album ça démontre bien à quel point cet album est un échec musical mdr

allez pour le plaisir du troll ma préférée ? les moments sans musiques entre chaque chanson et bien sur la fin du disque ! ce son si profond qu'est le silence ... je ressens toute l'énergie de l'artiste à ce moment là Rire2 Rire2 Rire2

troll off
return goto :p
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Féminin Messages : 635
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 39
Localisation : Somewhere in the clouds
Humeur : Hakuna Matata

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Pour ma part: Conquistador, également pour l'énergie happy Et plus j'avance dans l'album et moins j'écoute les chansons... Même si certaines rendent mieux en live, l'album ne me convainc toujours pas Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:11

Même après plusieurs mois, je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que cet album, pour moi, n'est pas fini et que c'est juste du rechauffé de TiW fait à l'arrache...
Au départ, j'aimais bien Birth pour son côté un peu étrange, Convergence parce que c'est calme mais elle a quelque chose que j'ai du mal à définir mais je l'aime bien, Depuis le Début pour le mix des 3 ambiances et la fin sur le Lac des Cygnes Kiffme et Pyres of Varanasi pour l'ambiance qu'elle dégageait aussi.
Sauf que depuis, Birth me soûle, et ils m'ont un peu pourri Depuis le Début et Pyres of Varanasi avec leurs acrobates, j'arrive plus à les entendre sans voir les types sauter et ça me plaît pas trop Unsure

Sinon, j'aime bien certains titres genre The Race ou Conquistador mais pas en entier, j'aime les intros, certains passages, mais il y en a d'autres en trop selon mon ressenti, ou du moins, qui cassent l'effet apporté par les passages que j'aime qui donnent l'impression que ça va enfin décoller mais non...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Sylvain N.

Sylvain N.


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:34

audrey a écrit:
Même après plusieurs mois, je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que cet album, pour moi, n'est pas fini et que c'est juste du rechauffé de TiW fait à l'arrache...

Audrey, je ne trouve vraiment pas...
On pense ce que l'on veut de LLF+D, on aime, on aime pas, mais vraiment, le virage dans la compo et les arrangements est assez marqué. On retrouve, certes, certains claviers analogiques utilisés sur TiW et l'intervention de choeurs, mais c'est tout. TiW avait une touche très pop (au sens noble, U2-esque du terme) avec beaucoup de quintes et d'octaves, un côté très fédérateur et des progressions harmoniques qui portent. LLF+D est paradoxalement plus intimiste ; paradoxalement car les arrangements sont grandiloquents mais la sensation que l'on peut ressentir sur un refrain comme Kings and Queens ou Search and Destroy est totalement absent...

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:14

Sylvain N. a écrit:
audrey a écrit:
Même après plusieurs mois, je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que cet album, pour moi, n'est pas fini et que c'est juste du rechauffé de TiW fait à l'arrache...

Audrey, je ne trouve vraiment pas...
On pense ce que l'on veut de LLF+D, on aime, on aime pas, mais vraiment, le virage dans la compo et les arrangements est assez marqué. On retrouve, certes, certains claviers analogiques utilisés sur TiW et l'intervention de choeurs, mais c'est tout. TiW avait une touche très pop (au sens noble, U2-esque du terme) avec beaucoup de quintes et d'octaves, un côté très fédérateur et des progressions harmoniques qui portent. LLF+D est paradoxalement plus intimiste ; paradoxalement car les arrangements sont grandiloquents mais la sensation que l'on peut ressentir sur un refrain comme Kings and Queens ou Search and Destroy est totalement absent...

Qu'en penses-tu?

On sait, photos à l'appui, que la plupart des titres qui sont sur LLFD étaient prévus pour TIW quand même Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JessicaC

JessicaC


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:07

Pitchouill a écrit:
Sylvain N. a écrit:
audrey a écrit:
Même après plusieurs mois, je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que cet album, pour moi, n'est pas fini et que c'est juste du rechauffé de TiW fait à l'arrache...

Audrey, je ne trouve vraiment pas...
On pense ce que l'on veut de LLF+D, on aime, on aime pas, mais vraiment, le virage dans la compo et les arrangements est assez marqué. On retrouve, certes, certains claviers analogiques utilisés sur TiW et l'intervention de choeurs, mais c'est tout. TiW avait une touche très pop (au sens noble, U2-esque du terme) avec beaucoup de quintes et d'octaves, un côté très fédérateur et des progressions harmoniques qui portent. LLF+D est paradoxalement plus intimiste ; paradoxalement car les arrangements sont grandiloquents mais la sensation que l'on peut ressentir sur un refrain comme Kings and Queens ou Search and Destroy est totalement absent...

Qu'en penses-tu?

On sait, photos à l'appui, que la plupart des titres qui sont sur LLFD étaient prévus pour TIW quand même Clin d\'oeil

Il n'y en a quelques uns c'est vrai mais pas tous quand même, de source sûre : City of angels, Convergence, Northern Lights et Birth étaient prévus pour TiW mais n'étaient qu'en version acoustique pour la plupart (donc elles ont été pas mal modifiées).
End of all days date de janvier 2011 et les autres on ne sait pas trop je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain N.

Sylvain N.


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:06

Pitchouill a écrit:
Sylvain N. a écrit:
audrey a écrit:
Même après plusieurs mois, je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que cet album, pour moi, n'est pas fini et que c'est juste du rechauffé de TiW fait à l'arrache...

Audrey, je ne trouve vraiment pas...
On pense ce que l'on veut de LLF+D, on aime, on aime pas, mais vraiment, le virage dans la compo et les arrangements est assez marqué. On retrouve, certes, certains claviers analogiques utilisés sur TiW et l'intervention de choeurs, mais c'est tout. TiW avait une touche très pop (au sens noble, U2-esque du terme) avec beaucoup de quintes et d'octaves, un côté très fédérateur et des progressions harmoniques qui portent. LLF+D est paradoxalement plus intimiste ; paradoxalement car les arrangements sont grandiloquents mais la sensation que l'on peut ressentir sur un refrain comme Kings and Queens ou Search and Destroy est totalement absent...

Qu'en penses-tu?

On sait, photos à l'appui, que la plupart des titres qui sont sur LLFD étaient prévus pour TIW quand même Clin d\'oeil

Absolument. Je ne dis pas que les morceaux n'étaient pas écrits d'avant. Mais comme vous le savez, avec une suite d'accord, un riff, un gimmick et un texte, on peut faire 1000 morceaux différents en fonction des arrangements. C'est sur ce point précis (arrangement, ambiance) que portait mon commentaire. En d'autres termes si City of Angels et Northern Lights avaient été arrangées et mixées pendant l'enregistrement de TiW, elles auraient sonné comme TiW, mais je ne trouve pas que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Maloryms

Maloryms


Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 35

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:55

Pitchouill a écrit:
Birth... je la trouve très puissante et je me rappelle qu'à la première écoute j'étais tellement déçue qu'elle ne dure pas plus longtemps.

+ moi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:49

Sylvain N. a écrit:
Pitchouill a écrit:
Sylvain N. a écrit:


Audrey, je ne trouve vraiment pas...
On pense ce que l'on veut de LLF+D, on aime, on aime pas, mais vraiment, le virage dans la compo et les arrangements est assez marqué. On retrouve, certes, certains claviers analogiques utilisés sur TiW et l'intervention de choeurs, mais c'est tout. TiW avait une touche très pop (au sens noble, U2-esque du terme) avec beaucoup de quintes et d'octaves, un côté très fédérateur et des progressions harmoniques qui portent. LLF+D est paradoxalement plus intimiste ; paradoxalement car les arrangements sont grandiloquents mais la sensation que l'on peut ressentir sur un refrain comme Kings and Queens ou Search and Destroy est totalement absent...

Qu'en penses-tu?

On sait, photos à l'appui, que la plupart des titres qui sont sur LLFD étaient prévus pour TIW quand même Clin d\'oeil

Absolument. Je ne dis pas que les morceaux n'étaient pas écrits d'avant. Mais comme vous le savez, avec une suite d'accord, un riff, un gimmick et un texte, on peut faire 1000 morceaux différents en fonction des arrangements. C'est sur ce point précis (arrangement, ambiance) que portait mon commentaire. En d'autres termes si City of Angels et Northern Lights avaient été arrangées et mixées pendant l'enregistrement de TiW, elles auraient sonné comme TiW, mais je ne trouve pas que ce soit le cas...

Je trouve que ça manque du côté "thirtien" qu'on leur connaît et que c'est un peu comme s'ils avaient choisi la facilité en restant dans ce qui plait au plus grand nombre. Je ne trouve pas cet album intimiste en fait, il faudrait peut-être un avis vraiment extérieur mais pour moi, ça ressemble trop à ce qu'on entend déjà en radio et c'est dommage.
On a perdu le côté "OVNI" du groupe avec cet album, c'est ce qui faisait la différence et que j'appréciait chez eux, mais je ne perds pas espoir, je suis sûre qu'ils ont toujours ce petit plus qu'on aime, caché quelque part ! HUHU  Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? 584367
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Contenu sponsorisé





 Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?    Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le plus et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le titre de Love Lust Faith + Dreams que vous aimez le moins et pourquoi?
» Quel est le titre de This Is War que vous aimez le plus et pourquoi?
» Quel est le titre de This Is War que vous aimez le moins et pourquoi?
» Quel est le titre du Self Titled que vous aimez le plus et pourquoi?
» Quel est le titre de A Beautiful Lie que vous aimez le plus et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LA MUSIQUE DE 30 SECONDS TO MARS-
Sauter vers: