PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nirvana

Aller en bas 
+2
BringToLife
Digaëlle
6 participants
AuteurMessage
Digaëlle

Digaëlle


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : DERRIERE TOI
Humeur : Tranquillou =D

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:13

Nirvana 13979789

NIRVANA
Ecoute et bio complète du groupe (allez dans "biographie") sur Deezer.
  • FICHE RAPIDE___
    Formé en: 1987
    "Actif" jusqu'en: 1994 (date du suicide de Kurt Cobain)
    Originaire de: Seattle, état de Washington, USA
    Genre: grunge
    Créé par: Kurt Cobain (chanteur, guitariste) et Kirst Novoselic (bassiste)
Citation :
  • En 1985, Kurt Cobain s'acoquine avec un jeune américain originaire de Croatie, l'immense Krist Novoselic, bassiste de son état. La rencontre se fait une nouvelle fois par l'intermédiaire de Buzz Osbourne. Après la création du groupe Sellouts viennent Fecal Matter, Skid Row, Ted Ed Fred, Pen Cap chew et autres noms sordides. En avril 1987, le nom de Nirvana est choisi par Cobain. La capacité à atteindre des sommets est donc l'objectif avoué. Il sera atteint aux delà des espérances.

  • L'entente entre les deux personnages est immédiate et les titres qui feront leurs premières heures de gloire sont concoctés par un Kurt bileux et à l'estomac malade. A cette époque, « Floyd the Barber », ou « Love Buzz », reprise des Shocking Blue, groupe hollandais auteur du fameux «Venus», sont créés. Kurt n'est pas un excellent guitariste, mais ses morceaux sont efficaces et les paroles torturées et stylisées. La voix de Kurt est déjà là, nerveuse, pleine de haine envers un monde qu'il ne comprend pas et qui ne se donne pas la peine de le comprendre lui non plus. Kurt, lui, est tolérant vis-à-vis des minorités et il doit vivre dans une atmosphère où les hommes sont machos, violents, stéréotypés. Quant à la basse de Krist, elle raconte déjà des petites histoires : elle se promène avec Malice sur les notes dures de Kurt. Si l'association des deux amis fait merveille, l'absence d'un batteur sérieux leur pose problème. Ils en essayent plusieurs : Dale Crover ou AaRON Burckhard, sans oublier Dave Foster et Chad Channing.

  • Au début de l'année 88, le groupe enregistre une première maquette dans les studios Reciprocal Recording de Jack Endino, producteur de Sub Pop. Grâce à son influence et à l'intérêt qu'il porte au groupe, les bandes qui circulent commencent à arriver jusqu'aux oreilles des labels indépendants. En Novembre 1988, Nirvana réalise son rêve en enregistrant Bleach dans les studios de Jack Endino le premier opus du groupe sous le label Sub Pop. L'album, voit le jour grâce à Jason Everman, guitariste qui, s'il ne joue pas sur le disque, règle néanmoins le montant de 606 dollars de frais. Mais lors de leur première tournée, Everman se fâche, rendant difficile la situation.

  • En 1991, le groupe signe avec Geffen suite aux conseils de l'entreprise de management Gold Moutain Entertainment (à l'instar des excellents Sonic Youth). Dans la foulée, le trio sort Nevermind. « Le disque s'appelle Nevermind (peu importe), puisque la plupart des gens préfèrent s'en foutre ou simplement dire «peu importe», plutôt que de prendre une bombe et taguer ou de monter un groupe. Les gens ont perdu l'habitude de faire ce genre de trucs. Ce serait si simple de taguer une bonne fois pour toutes foutez Georges Bush en l'air », dira même Cobain. Certains parlent aussi d'une double référence, se tournant alors vers les Sex Pistols avec leur Nevermind the Bollocks. Nirvana met en exergue le Grunge à la face du monde, dévoilant un mode d'expression mêlant punk, rock, entre pensées désabusées et Rage qui menace. Les habits sont troués, sales, les cheveux longs et gras, la barbe naissante…

  • Sur Nevermind, les titres ont clairement perdu de leur violence et de la noirceur qui avait ébloui les fans de Bleach, et l'on accuse le groupe de faire du commercial mal assumé. Certains titres restent grunge comme «Territorial Pissing », cependant, rien n'y fait. Le groupe est critiqué. Pourtant Kurt et le reste du groupe revendiquent l'éclectisme de leurs inspirations, mêlant le rock puissant, mais aussi la pop plus légère. Ainsi, Cobain n'a jamais caché son admiration pour Sonic Youth, les Pixies ou des groupes plus Heavy, mais aussi pour des groupes comme Abba…

  • Moins populaire que Nevermind, vendu à plus de 6 millions d'exemplaires alors, In Utero présente une nouvelle fois un double tranchant : les nouveaux fans acquis grâce à Nevermind perdent totalement leurs repères avec cette musique plus sombre et agressive tandis que le groupe retrouve par la même occasion les amoureux des premières heures, ravis comme le serait un homme trompé voyant sa femme revenir au domicile conjugal…

  • Après la disparition de Kurt, l'excellent Krist troqua sa basse baladeuse pour une guitare et se lança dans l'aventure de Sweet 75, sans connaître la ferveur du passé. Dave Grohl, lui aussi reprit la guitare qu'il avait laissée voilà quelques années et monta Foo Fighters, connaissant pour sa part à nouveau un succès mondial. Mais rien de comparable avec la passion suscitée par Nirvana et son leader en mal de vivre, Kurt Donald Cobain.

  • Copyright 2010 Music Story Hugues Hippler
Revenir en haut Aller en bas
BringToLife

BringToLife


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 28
Localisation : Mystic Falls
Humeur : Joker!

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:47

J'AIME J'AIME J'AIME!!! Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://BringToLife.skyrock.com
yukisakura29

yukisakura29


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 37
Localisation : Sur mars
Humeur : heureuse et amoureuse

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:41

J'aime J'aime J'aime, J'aime !!!!!!! Kiffme Kiffme Kiffme Kiffme Kiffme Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Echelon-France/
Aphrodite

Aphrodite


Féminin Messages : 5614
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:30

Je suis une méga fan du groupe depuis mon adolescence Kiffme 

***************************************************************


A l'occasion du 20ème anniversaire de In Utero, une nouvelle édition sortira le 23 septembre pompom 


Version ultime Deluxe (3 cd + dvd + livret) : 89,99€ à la Fnac et 93,49€ sur Amazon.

Version triple vinyls : 39,99€ à la Fnac et 37,58€ sur Amazon.

Version Deluxe double CD : 17,59€ sur Amazon (je n'ai pas trouvé cette version à la Fnac).

Version simple (1 cd) : 8,99€ à la Fnac et 8,79€ sur Amazon.


Moi je pré-commande la version deluxe double CD pompom  
Je préférerais l'ultime mais c'est trop cher pour ma bourse Chouine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
Ophaniel

Ophaniel


Masculin Messages : 1545
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : Close to the French Iron Lady

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:46

Aphrodite a écrit:
J

Version triple vinyls : 39,99€ à la Fnac et 37,58€ sur Amazon.
VINYLE !!!!! Bounce Court Boogie pompom *

j'ai bien fait d'attendre ^^ après il ne me restera que le vinyle de nevermind (je crois Réflechi)
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Hurricane


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Charente & Indre et Loire parfois xD
Humeur : Changeante

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:22

Mercii pour l'info Lala je suis toujours complètement fan aussi Kiffme 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: PAUSE CAFE :: CULTURE :: MUSIQUE :: Groupe de Musique-
Sauter vers: