PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!

Aller en bas 
+16
barouz
hurricane77
GirlOfMars
Tif
Alcea
'Milie
4ndreva
Julz
Bou.
vinie
Brianna
Aurely86
audrey
Skad
Ophelie_
Maryarmy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 49
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 9:46

Une petite critique pas très sympatoche trouvée grace aux alertes google Sourire
Citation :

30 Seconds to Mars à Bercy, Bercy Paris - Elisa
Les Plasticines
the Sexta-feira 05 Março 2010

Il n'y a pas si longtemps encore, se tenait à Bercy le concert de 30 Seconds To Mars, auquel participaient les frenchies des Plasticines, en plus d'un groupe totalement inconnu du nom de Street Drum Corps (?). Un plateau un peu spécial, vu les différences de styles et de publics, qui ne fit vraiment pas la majorité vu le nombre de personnes déplacées ce soir-là ; en effet, premier constat arrivé dans les gradins, c'est le vide que laisse place un public très peu nombreux, remplissant tout juste un Zénith (6.000 personnes). Aussi, la salle reste calme et discrète, dans une configuration inédite, puisque les groupes joueront sur une scène montée pour l'occasion, très en avant dans la fosse, cette dernière étant coupée au milieu, faisant de la salle un demi-Bercy vide et dégarni. Pas très réjouissant.


Pourtant, le premier groupe, jouant déjà lors de notre arrivée, se donne bien du mal pour remuer les foules. Agissant dans un rock burné plutôt sympathique, le combo remercie très chaleureusement le public, très réactif pour le coup, et annonce fièrement que c'est la première fois qu'il joue à Paris. A ce moment de la soirée, nous ne savons pas encore que le public est d'ores et déjà présent au complet, tandis que le groupe pense ne jouer que devant les premiers arrivés. Cela dit, le groupe se donne bien du mal et l'on notera une très sympathique utilisation des battes de base-ball, ici utilisée pour clairement éclater les percussions posées en avant de la scène. Epique.

Passé quelques trente toutes petites minutes, plus un changement de plateau, et il est temps pour les Plasticines de monter sur scène, devant un public aux bracelets fluorescents qui transforment Bercy en champ de fleurs (moment le plus poétique de la soirée, en fait). Les filles commencent leur set avec "I Could Rob You", chansons plutôt bien choisie, mais dont la qualité sonore dans Bercy est plus que déplorable : batterie beaucoup trop en avant, absence de guitare, voix à la réverbération beaucoup trop poussée... A se demander si l'ingénieur son n'est pas parti se prendre une bière à ce moment-là. Il faudra attente la moitié du deuxième titre, "Just Another Kiss", pour que le son s'arrange, et laisse enfin place à la musique.
Concernant les Plasticines, il y a deux options : soit l'on adhère, soit l'on déteste. En restant totalement objectif, il faut bien admettre que les filles se sont bien défendues, assurant la deuxième partie d'un groupe dont le public reste très spécial (pour ne pas dire insupportable) et clairement déplacé pour ne voir que Jared Leto (absolument pas 30 Seconds To Mars). Peu importe, les Plasticines ont fait leur travail, à savoir, jouer sur scène en se donnant au maximum. On notera les deux singles, "Barcelona" et "Bitch" tirés de leur dernier album, qui sonnent vraiment bien en live, et qui d'ailleurs feront (enfin) réagir le public, totalement mou (est-ce le même public que celui de Paradise Lost ?!). Après 25minutes de jeu, les filles quittent la scène, probablement soulagées, tandis que le larsen couvre leurs petits pas de souris.

30 Seconds To Mars

the Sexta-feira 05 Março 2010

Encore 45minutes d'attente interminable, et le double best-of d'Incubus dans les oreilles pour tout le monde, et le groupe arrive enfin sur scène, avec toute la discrétion que peut susciter l'arrivée de Jared Leto, qui lui-même reste très modeste (bien sur).
Comment résumer ce concert sans tomber dans la chronique purement haineuse d'une journaliste aigrie ? Difficilement. Puisque ce concert n'était qu'un ramassis de clichés et d'abbérations plus grosses les unes que les autres. Plaçons tout d'abord le décor : 30 Seconds To Mars représentait ici une deuxième fois le dernier album This Is War, déjà supporté à l'Elysée Montmartre quelques mois plus tôt, devant une salle comble. L'optimisme faisant que le groupe pensait ramener plus de monde encore avec un Bercy - un grand écart de 1400 personnes à 17000, normal.. Passons sous silence également les costumes blancs ridicules, la crête so rock de Jared Leto, les évanouies dans la fosse après un unique premier titre, et les figurants sur scène pointant des spots sur le public pour faire "joli".
Musicalement, il n'y avait, cela dit, pas grand chose à redire puisque les comparses de Jared Leto étaient parfaitement en place, très professionnels et aussi très discrets, contrairement au chanteur/guitariste, se prenant pour Bruce Dickinson et courant dans tous les sens sans jamais s'arrêter. Du cinéma, quoi. Cela dit, ce sera le seul point qu'il aura en commun avec le leader d'Iron Maiden, puisque à la différence de ce très cher Bruce, Jared Leto sera totalement incapable de tenir la note ainsi que de monter dans les octaves, laissant le public chanter des refrains entiers seul. Peut-être faudrait-il que le monsieur s'intéresse plus à sa performance musicale, qu'aux fans de treize ans coincées derrière les barrières ("I want to make love with every single" ohoh ahah).
Par ailleurs, l'on parlait tout à l'heure de leur dernier album, sans évoquer un problème majeur de l'opus : This War est vraiment très mou, surfant sur la vague du "le monde est affreux, tout me touche et me désole" vraiment lassant au bout de trente minutes de la même rengaine surjouée. Clairement, il faudra attendre l'apparition des vieux titres du groupe pour que, musicalement, ça ressemble enfin à quelque chose. Et encore, il ne faudra pas s'attendre à entendre les refrains.
Ajoutons à cela le côté grandiloquent avec un Jared Leto faisant une apparition dans les tribunes pour jouer deux titres en acoustique - nous avons d'ailleurs été piétinés pour la première fois par des gamines hystériques, c'était totalement délirant - et vous comprendrez aisément ô combien il était dur de ne pas descendre en flèche un concert aussi ridicule.

Cela dit, il y a tout de même une bonne chose à tirer d'un pareil fiasco ; nous savons désormais qu'ils n'existent plus que 6000 fans français de 30 Seconds To Mars qui auront vite fait de disparaitre après quelques années dans le buffet et que l'âge et la raison amèneront à écouter ce que l'on appelle communément, de la musique. Puisque ce soir, dans Bercy, nous étions réunis finalement pour une séance de cinéma à regarder un acteur vaguement connu il y a quelques années et tentant difficilement de faire un retour sous les spots et les paillettes qui n'aveuglent plus personne.

Bon en meme temps, la personne n'a pas complètement tord pour certaines choses Chouine

Crédit : SPIRIT OF ROCK
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ophelie_

Ophelie_


Féminin Messages : 1027
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 33
Localisation : Viva Haute Savoiiiie !
Humeur : Chiante !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 9:57

V'lan dans les dents ! * huhu *

Z*t, j'édite tout à l'heure, la crevette vient de se réveiller de très mauvaise humeur et c'est moi qui suis de corvée de biberon !

Edit : Bon alors j'étais pas à Bercy mais je vais donner mon point de vue.
C'est difficile je pense pour nous d'être objectifs et impartiales car on les aime ces mecs ! Mais être fan ne veut pas dire être aveugles non plus !
Ca a tendance à m'énerver quand je lis les critiques qui disent tous qu'on est venu juste pour voir Jared ! Ils ne doivent pas être bien renseigné car nous avons quand même un avis critique et on est loin de dire amen à tous ce qu'ils font et disent.
La preuve en est puisque l'attitude de Jared en énerve plus d'un en ce moment ... À Lille j'ai trouvé Jared bavard mais très drôle, vraiment il m'a fait rire et j'ai trouvé l'interaction avec le public formidable, par rapport à d'autres groupes que j'ai vu en concert et là niveau communication c'était zéro ... Après c'est vrai que depuis quelques temps c'est pénible de le voir se toucher pour faire crier les filles et des fois ça gonfle qu'il nous fasse plus chanter que lui. A la base je viens pour les entendre jouer et pour le voir chanter quand même Rire1
Après la journaliste a l'air d'être partie avec beaucoup d'à priori, à la base elle n'a pas l'air de porter TIW dans son coeur ... Difficile d'apprécier un concert quand on aime pas ce que fait l'artiste !

Après les gouts et les couleurs hein ! M'enfin des vrais fans Thirty faut dire ce qui est, y en a malheureusement pas des masses mais aussi c'est ça d'avoir un chanteur au physique avantageux, ça fait vendre des CD mais ça donne des cris sur aigues en concert --'


Dernière édition par Ophelie_ le Sam 12 Juin 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:28

il y a énormément de choses vr&aies là dedans mêmesi le ton sur lequel c'est dit me fait rouler des yeux.

En revanche il y a un nombre certain d'incohérences aussi ...6000 fans de 30STM en france ?Désolée choupette si ta définition de fans est la même que la mienne ton chiffre ne devrait pas culminer au delà des 2000. Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 37451

Les critiques sur le jeu de scène de Jared me font penser à la déception des filles à Tilburg même si àBercy ça m'avait juste fait marrer.

Après on aime ou on aime pas et clairement la journaliste n'aprécie pas TIW à la base , sur qu'elle a du se gonfler pas mal durant le concert.
Il n'y a que nous qui trouvons ça kiffant de chanter à la place de jaja, la personne extérieure trouve ça déplorable alors que pour nous c'est de l'interaction avec le public XD

Ca ne remet pas en cause la qualité scénique du groupe au moins et je trouve ça chouette. Honnêtement , trainez moi à un concert d'AC/DC ou de Metallica et je vous pondrai la même review mot pour mot Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 37451 doncmoi ça me choque pas !

Je pense que je garderai cette review sous le coude ... juste pour expliquer à quelques fondus que certaines personnes ne sont pas autant dans le trip que nous et qu'il y a des limites à ne pas dépasser ...
oui je pense au dress code militaire proposé pour clermont ...

Nos bracelets avaient la classe pas contre Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 242523
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 49
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:32

Alors
1-n'étions pas plus de 5500 !
2- il faut reconnaitre que les journalistes étaient très colère après le groupe ce jour la... et que les guys n'y sont pour rien Oops
3-c'est pas le groupe qui a choisi de faire Bercy.. même eux trouvaient cela trop grand!


4- je compte pas m'arrêter de sitôt de les écouter Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:37

J'ose même pas imaginer le genre de reviews du genre qui vont paraître après le blood-ball de Toulouse...

Après, je rejoins Skad sur le fait qu'il nous fasse chanter à sa place, ça nous plait à nous, on s'en fiche.

Sinon je me suis pas rendue compte que la SDC avait galéré pour faire bouger les gens, de notre côté, on était à fond.
Par contre, les Plastiscines ont l'air d'être appréciées par la personne qui a écrit ça donc forcément, vu nos réactions ou notre absence de réaction à leur passage, ça a dû mal passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Aurely86

Aurely86


Féminin Messages : 535
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans un univers parallèle...
Humeur : Toujours très bonne !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:37

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 37451 Ca me fait bien marrer elle doit vraiment avoir des gouts de m**** cette journaliste pour dire que les Platiscines se sont bien défendues et qu'elles ont fait bouger le public!!! Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 341485 Heuuuu vous êtes sures qu'elle était vraiment présente ce jour là la journaliste ???? parce que s'il y a eu un moment ou ça bougeait pas du tout c'était bien pendant les plastiscines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brianna

Brianna


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Peu importe du moment qu'il y a de la bière!

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:38

Mouai....
C'est qui cette pouf qui a oser critiquer SDC???? pierre
Citation :
en plus d'un groupe totalement inconnu du nom de Street Drum Corps
mais va te cultiver (ou te pendre) 'spèce de pét#$ù* !

Et après elle défend les plastitrucs ><
Nan mais je crois sincèrement que c'est la journaliste là qui y comprend rien à la musique.. ou alors on est pas allé au même concert !
Citation :
le premier groupe, jouant déjà lors de notre arrivée, se donne bien du mal pour remuer les foules.
Lol !!! Bercy était déchainé pendant SDC! Ils ont trop gérés !
Citation :

On notera les deux singles, "Barcelona" et "Bitch" tirés de leur dernier album, qui sonnent vraiment bien en live, et qui d'ailleurs feront (enfin) réagir le public, totalement mou (est-ce le même public que celui de Paradise Lost ?!). Après 25minutes de jeu, les filles quittent la scène, probablement soulagées
Le public était pas mou, il était endormi et se faisait clairement c***r.. ou comme nous était parti boire un verre :)
Et les seules réaction du public ont été de les huer et de leur dire de se barrer... se qu'elles finissent par faire et absolument pas soulagées, mais plutôt bien vexées! lol

Citation :
ssurant la deuxième partie d'un groupe dont le public reste très spécial (pour ne pas dire insupportable) et clairement déplacé pour ne voir que Jared Leto (absolument pas 30 Seconds To Mars)
Hum.. qui est venue pour la Charette? elle ou nous? :ilovejared:
Elle a du supplier sont équipes pour qu'ils la laissent y aller elle et pas qqn d'autre...


Bon sinon pour la petite description de la Charrette en elle-même lui-même, elle n'a pas totalement tort. C'est vrai qu'il fait son show,mais on a l'habitude et ca ne veut pas pour autant dire que la musique qu'ils jouent est nul..

Je n'aime pas vraiment ce genre de critique qui vienne pour démonter un groupe sans même le connaître... Ca sent trop la fille qui a voulu aller voir le groupe de Jared Leto et pas 30 seconds to Mars... elle dit ca du public de Bercy, mais en fait c'est surtout elle. Elle ne devait pas connaitre thirty et est juste venue pour démonter J.L. en disant de lui que c'est juste un acteur qui joue au rock stars... et Tomo et Shannon dans l'histoire? Elle ne devait même pas connaître leur nom.




[Edit] J'viens d'aller faire un tour sur leur site Internet et regardez la description du gorupe qu'ils mettent :

Citation :
Line-up actuel
Jared Leto : Chant, Guitare
Tomo Milicevic : Guitare
Shannon Leto : Batterie

Membres passés
Matt Wachter : Basse
Kevin Drake : Guitare
Solon Bixler : Guitare
Tim Kelleher : Basse
Y'a pas qqch qui vous semble bizarre??
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:52

wouaw elle est pas contente la madame Rire1
moi j'y était pas mais de ce vous avez dit, meme eux ont trouvé ce concert bof bof... elle aurait du venir à lille on dirait ...
et audrey a raison, le blood ball ca passera pas à toulouse alors Rire1 là pour le coup elle va avoir du grand guignolesque.
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:55

Brianna a écrit:

[Edit] J'viens d'aller faire un tour sur leur site Internet et regardez la description du gorupe qu'ils mettent :


Membres passés

Tim Kelleher : Basse
Y'a pas qqch qui vous semble bizarre??

??
dsl double post ....
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 11:33

Comme toujours, il y a du vrai la dedans, certes mais Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 503229

En ce qui concerne les Plastiscines, on a vu/entendu la même chose ? Parce que je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'a un moment le son se soit amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Julz

Julz


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Haute Savoie !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 11:39

Je pense comme vous, que certes il y a certains points qui sont justes, mais je trouve que c'est tout de même de la mauvaise critique gratuite. De toute évidence, ses goûts musicaux vont à contre-sens, si elle a aimé les Platiscines hm.. Vu tout ce que j'en ai entendu, et lu sur cette fabuleuse prestation qu'elles ont offert .. Je me permets aisément de remettre en cause son point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 12:00

Pauve Tim, même pas officialisé qu'il est déjà classé dans les anciens membres !! T_T

Sur certains points elle a raison la meuf maiiiis je pense pas qu'elle ait raison pour les mêmes raisons que nous on a raison de soulever ces points (coomment ça ça veut rien dire?) Elle me donne l'impression de détester la Charette, mais le groupe je sais pas...Elle a l'air de dire que "avant c'était bien" quand même... mais surtout je pense qu'elle a du se contenter d'écouter les 3 albums, a pas fait l'effort d'essayer d'entrer dans l'univers du groupe avant pour comprendre un peu et forcément, débarquer à un concert de Thirty quand tu sais pas du tout à quoi t'attendre et que tu penses venir voir une salle comble devant un groupe figé sur scène se contentant de faire une prestation carrée du début à la fin bah y'a de quoi se manger les dents.
Et pour les critiques du public, là le groupe y peut rien, c'est nous qu'on se débrouille comme des chefs pour passer pour un gros tas de groupies hystéro d'un mec qui soit assume pas d'être vieux et se rend ridicule soit fait son show pour faire mouiller de la fan sans se prendre au sérieux. Dans l'un comme dans l'autre, y'a une partie qui est ridicule, Jared ou les fans. Et je pense qu'on échappera jamais à ça malheureusement Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 503229

Je pense pas non plus qu'elle ait aimé Plastiscine, elle a dit "objectivement" pour moi ça sonne comme un "elles puent la m*rde mais techniquement parlant elle s'en sorte" alors bon, moi de ce que j'ai vu du groupe je sais pas où et en quoi elles assurent mais j'étais pas là pour les voir donc idk.

Enfin bref, même si elle a pas tort partout j'aime pas sa critique, ça fait comme elle l'a très justement dit "vieille fillejournaliste aigrie"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
'Milie

'Milie


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 12:01

La journaliste, je suppose que si on lui parle de l'Echelon, elle nous demande ce qu'une échelle vient faire là-dedans. ¬¬ C'est assez clair qu'à part écouter les albums, elle n'a pas essayé de s'intéresser au groupe en lui-même.
Après, le côté "Jared Leto qui fait son show" ben... c'est vrai, mais bon, on le sait tous, il est comme ça, ça fait partie des aléas de la vie Marsienne. XD

Il en faut pour tous les goûts. Personnellement, je n'ai pas lu d'autres critiques du concert de Bercy, mais ça m'étonnerait qu'elles aient été toutes aussi acerbes que celle-là. La journaliste avait l'air d'avoir un énorme a-priori sur le groupe à la base, donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sweetands0ur/
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 12:23

*toussetousse*

Et bien c'est qu'elle n'a pas complètement tort cette petite dame ..
C'est sûr elle ne l'expose certainement pas de la meilleur façon et cela fait un peu méchanceté gratuite --"

En tout cas je la rejoins sur la façon de jouer de jaja etc... Oui il ne chante pas, oui il veut attirer l'ado prépubère...
C'est vrai que depuis Tilburg cela nous a encore plus marqué que à Bercy ou alors nous ouvrons les yeux au fur et à mesure...non vraiment il s'est lâché à Tilburg --"....

Après elle critique le public...mais il n'en reste pas moins vrai que la grande majorité du public n'est là que pour Jaredletrobo...alors c'est vrai sa petite pique fait mal à nous qui ne sommes venue que pour shannonletrosex Rire2
Non sérieusement ...c'est une journaliste...elle n'a certainement pas été cherché plus loin...et c'est ce qui ressort en premier en tant que spectateur débutant chez 30...les midinettes tombant en pamoisont...

Mais bon même si des vérités en ressorte...pourquoi être obligé de les dires avec autant de mauvaise foi et de rage....
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 12:32

+1 pour tout ce que vous avez dit au-dessus, pour moi c'est de la mauvaise critique gratuite, elle a juste écouté les albums et s'est pointée au show pour voir ce que ça donnait le "groupe de Jared Leto", elle n'a fait que survoler le concert (bon même si je n'y étais pas). On dirait qu'elle lui en veut personnellement en plus, vu comment elle le descend en flèche dans sa dernière phrase et que les autres membres ne sont mêmes pas mentionnés pierre . Pis qu'il fasse du "cinéma" sur scène bah c'est Jared quoi, faut bien faire le show à un moment donné!

Et Beuhh pour Tim qui est déjà classé dans les membres passés...
Revenir en haut Aller en bas
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 12:33

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires.

Certes certaines choses sont vraies, Jared fait son chaud show, parfois c'est sympa, d'autres fois c'est lourd (cf les critiques Tilburg).

La journaliste de toute évidence ne semble pas aimer le style rock, elle est peut-être plus pop acidulé, je ne sais pas... mais ma question est de savoir si elle essaye de comprendre les paroles, leurs sens etc. Là peut-être comprendrait-elle l'engouement que nous avons pour Thirty. Y a un certes un univers dans lequel faut rentrer mais quand tu es objectif tu te rends compte que le son est là. Enfin aux States, ils n'ont pas trop de problèmes, les commentaires sont bons il me semble, de manière générale.

Le style de musique de Thirty et SDC n'est tout simplement pas fait pour elle. C'est compréhensible mais il ne faut non plus tomber dans la facilité des clichés.

Et puis pour Tim ! pierre
Revenir en haut Aller en bas
hurricane77

hurricane77


Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 13:14

tout pareil, d'accord avec tout le monde !

c'est juste qu'elle était pas dedans. Et puis c'est vrai que d'avoir joué Bercy, forcément ils étaient attendus au tournant les pauvres. Je crois qu'ils n'en demandaient pas tant eux même!

Quelle frustrée, celle là...! Jared qui fait son show et qui court partout ... ben ouais, en même temps, c'est ca qu'on vient voir, un show ! et c'est toujours moins ridicule qu'une plasti-chose qui balance la tête d'avant en arrière genre stéréotype de hard rockeur!!! !
Et puis dans son article, elle-même fait plus allusion à Jared qu'au groupe dans sa globalité... Encore une qui doit confondre Tomo et Shanon...
Bon, à son corps défendant, en tant que critique, elle peut pas connaître à fond TOUS les groupes de rock ... Réflechi

La vanne sur le public ne me touche pas plus que ca...je sais, moi, pourquoi j'y étais .. Lala
Revenir en haut Aller en bas
Skad

Skad


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/05/2010
Humeur : gnagna !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 13:50

oui enfin en même temps faudrait pas non plus tout confondre ... pour pas passer pour la ch*euse de service je vais encore un fois vous raconter une histoire Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 95419
*passe en mode raconteuse d'histoires *

Je suis journaliste.
J'aipassé un diplome qui, croyez le ou non m'a demandé des efforts et des nuits blanches. Je travaille dans un magazine de rock .Peut être que je visais le Monde, l'Equipe ou Star Club mais je travaille dans ce magazine.
Je fais mon boulot honnêtement mine de rien. et quand on m'envoie couvrir le concert de 30STM à Bercy je prends les billets et mon carnet de notes et j'y vais.
J'arrive en retard et roule des yeux devant l'état de la file d'attente, manifestement des gens ont dormi là et ça me dépasse un peu , mais je me dis qu'un groupe qui remplit Bercy mérite sans doute ce genre de folies.
Quand j'entre quelle n'est pas ma surprise de constater que la salle, dont la capacité a été réduite de moitié n'est pas pleineet ne se remplira pas durant la soirée.
Sur scène un groupe de persussions déchire les oreilles et ça passe pas trop mal ...
Les Plasticines arrivent et comme mon journal a déjà traitées d'elles je maitrise u peu mon sujet. Le son est malréglé mais leur prestation est honnête.Le public autour de moi les hue , ça m'agace.
Plus agaçant encore est le minet au mohawk-pseudo-punk-is-not-dead qui court partout , chante faux et à contre temps ( quand il chante) et passe plus de temps à vendre son corps que sa musique.
J'ai un diplome universitaire et pour payer mes factures j'en suis réduite à subir le show grandiloquent et minable d'un type qui a la prétention de faire bercy sans avoir les moyens ou la capacié de le remplir.
J'ai un peu l'impression d'avoir perdu ma soirée, quelques points d'audition et mes années d'étude pour pas grand chose ce soir.
Alors j'écris ma review en essayant de ne pas y laisser transparaitre trop d'amertume.Après tout des gens me liront autant que ce qu'ils ont sous les yeux soit constructif.
Peut être que si je m'étais plus documentée sur le groupe j'aurais su pourquoi tout ce blanc , peut être que si j'avais fouillé le net et regardé chaque interview de ce beau gosse insupportable et mou j'aurai trouvé de l'intérêt à sa coupe de cheveux. Peut être que si j'aimais l'Emo rock alternatif ou peu importe comment on appelle ce style musical, j'aurais comprit en quoi c'est amusant d'aller à un concert ou le public chante plus que le chanteur.
Mais je suis journaliste.
J'ai des factures à payer, j'ai peut être des soucis personnels et pas envie de perdre une de mes soirées à un concert qui m'a été imposé. Alors oui je conais jared leto et son groupe. J'ai écouté les albums et j'ai aimé ABL. Peut être même que je suis un chouillat renseignée sur le groupe mais non je ne suis pas fan et je le dis.
Je suis journaliste. Demain on m'enverra suivre un autre concert , Justin Bieber? les BB Brunes ? Iron Maiden ?
Je ne choisirai pas, j'irai ou on me dira d'aller parce que c'est mon métier. Cane meplait pas tout les jours et alors ça se ressent dans mes papiers.
Quand votre boss vous fait c***r , vous ne ralez pas vous ?

*fin de la petite histoire*

Vous pouvez demander à tout les journalistes d'en savoir aussi long que nous sur le groupe, vraiment vous pouvez. Mais vous risquez d'être déçus ! ils n'ont pas exactement que ça à faire de connaitre le pourquoi des 28 cm ou le nombre de cymballes de la Leto ...
Elle est venu , ellen'a pas aimé , elle le dit.
sa critique est méchante mais pas injustifiée et il y a des gens qui sont friands de ces tournures de phrases incisives.
La majorité des magazines ne font des articles que pour descendre tout doucement des vedettes parce que les gens qui les interviewent se rendent compte en les voyant de leur propre médiocrité. ( je teste la presse féminine pour ado actuellement et ça me rend malade de voir à quel point c'est méchant et vulgaire !)
Il y a un public pour ces articles et donc des gens qui les écrivent.
pour moi cet article n'était pas de mauvaise foi ou injustifié. Je vous jure que je peux dire exactement la même chose de très très très grands groupes dont j'ai horreur tout en reconaissant leurs qualités artistiques et scéniques ( chiche que vous me demandez ce que je pense de LP , metallica,AC/DC ou placebo tiens Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! 37451 )
Revenir en haut Aller en bas
barouz

barouz


Féminin Messages : 1519
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptySam 12 Juin 2010 - 23:53

personnellement j'étais dans les gradins et SDC c'etait Cheuqué + Bounce (oui j'aime parler en smiley) non sérieusement c'était genial:j'ai adoré mais apres les plasticines c'était la douche froide. à part ma cousine qui a adoré au téléphone j'ai trouvé leur show pas top
elle parle du public qui se jete pour etre à coté de Leto! oui c'est pas faux,vu d'en face,c'était impressionnant voir flippant Caché !
concernant le jean-michel à vous ben ça peut souler de payer sa place et pas entendre le "chanteur" faire son job mais bon moi ça me fais plus rire ( dans la limite du raisonnable Rire1 )
bref pour conclure:la journaliste donne son opinion mais c'est pas le mien et ce qui compte pour moi c'est de m'éclater,de faire des rencontre etc... son opinion je m'en tape
Spoiler:
[EDIT:] Roo c'est vrai les spoilers marchent pas mais je peux pas le mettre à l'air libre le petit Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:43

Ouai... ben écoutez, je suis pas tout à fait en désaccord avec la dame hein. Rire2
Je serai même plutôt d'accord avec elle à vrai dire, si certains passages ne sonnaient pas autant comme si c'était une fan frustrée des Plastiscines. Rire2

La salle était vide ; le public était assez... bref, le public était pas vraiment le plus musical qui soit ; Jared ne chante pas sur ces chansons ; les autres sont mis en retraits par rapport à lui ; la night white shadow c'était une grande blague au final ; Jared n'arrivait pas à chanter ce soir là (il était malade hein ? ahah) ; de toute façon, quand on est un spectacteur extérieur au délire 30 je suis sure qu'on se fait ch*er comme un rat mort à leurs concerts car il chante pas la moitié des trucs ; la session acoustique, elle sert juste à tirer des larmes aux coeurs d'artichauts, et à satisfaire partiellement les vieux routards avec 4 accords du ST quand il y pense ; etc etc.
Quand je suis mal lunée, je peux écrire une review aussi incisive que la sienne à la sortie d'un concert, et mon ton ne paraitra pas aussi impartial, et pourtant je fais partie de leurs fans...
En live c'est kiffant pour nous, mais objectivement parlant il n'y a que Shannon qui tienne vraiment la route, et Tomo quand il est en forme, quand ils sont sur scène.
Comme le disait Skad, la pauvre fille a été parachutée là, elle a vu ça, et ça a du bien la faire rire... Car elle elle n'a aucune raison de vouloir leur trouver quelques qualités contrairement à nous.

Après, il y a quand même quelques petites choses qui ne sont pas appropriées... du genre les piques sur le choix de la salle et compagnie, si elle s'y connait un minimum sur le fonctionnement des tournées, elle sait que ce n'est pas eux qui ont choisi tout ça... Mais bon, elle a peut être pas eu envie de parcourir un site détaillé à leur sujet, ou un forum remplies de personnes qui rebondissent sur tout et n'importe quoi, où les gens ont bien souligné que le choix de la salle n'était pas le leur...
C'est comme "la deuxième fois qu'ils présentaient l'album TIW"... on devait pas être au même concert à l'EM en 2009... elle était surement pas là d'ailleurs. Rire1 Mais peu importe... ce sont des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
G P S
Sirius


Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:57

Y a des choses a prendre en considération et beaucoup a jeté dans cette critique.
Bercy a été mon premier concert du groupe et j'en suis sorti globalement satisfait.
Concernant le concert, la première partie avec SDC était terrible, la scène, la tenture derriere. Le groupe c'est vraiment donné. J'ai apprécié le fait qu'il se soit pris en photo avec la fosse derrière.
Par contre il est evident qu'on ne peut pas dire, que les Plasticines aient marqué les esprits (enfin a part ceux des critiques apparement).
Le son en effet était pourrit, je ne savais meme pas en quelle langue elle chantait. Ensuite a voir j'ai trouvé ca horrible, cliché a mort. La bassiste qui secouait ses cheveux comme si elle faisait partie d'un groupe de métal. Les techniciens, qui allait et venait derriere elle. Vraiment j'ai trouvé cette partie vraiment très longue, je crois meme que j'ai failli m'endormir sur mon siège.

Pour ce qui est de nos amis 30STM, j'ai trouvé leur préstation très très correct. Y a eu un vrai echange, enfin je trouve. Maintenant comme j'avais déjà pu le dire dans d'autre post, j'étais deçu de voir certaines jeunes (trop jeune), de les voir fringuer a l'arrache pour essayer de ressembler a Jared. J'ai vu des filles passer toute la soirée, sortait, revenait, on se demandait avec mon amie, si elle savait ou elle était. Vraiment on se demandait si elles étaient venues juste parce qu'elles avaient vues de la lumière. J'ai vu 4 nanas, sortir sur des civières, franchement décevant Unsure

Ensuite j'ai trouvé la fosse, très peu communicative. Elle n'a pas répondu au demande de Jared. Je pense que les gens ne voulaient pas bouger de peur de perdre leurs place, ou alors la fosse n'était absolument pas Anglophone et ne comprenait pas les consignes.
Et puis l'hystérie des gens qui sont montés sur la scène a la fin, je peux comprendre quelque part ce que veux dire cette journaliste dans cette critique.

Je pense que dans les concerts, et je pourrais confirmer ca après le concert de Clermont, ca manque de maturité.
On se demande un peu quelles sont les motivations, des gens qui assistent au concert.

Ensuite que Jared se touche, se désappe sur scène, moi en tant que mec ca me fait ni chaud ni froid. Mais par contre il est evident que ca me gonfle d'entendre les pré ados en chaleur, crié comme si elles étaient au concert de Patrick Bruel.

Participer, en chantant, je trouve que ca donne du corps a la chanson, un peu plus d'émotions et de partage.
Car je pense que c'est les 2 facteurs important dans les concerts, l'émotion et le partage.

Mais nous sommes tous différents et nous attendons forcément des choses différentes pendant les concerts.
Le but étant quand meme que chacun, y trouve son bonheur Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:15

Sirius a écrit:



Je pense que dans les concerts, et je pourrais confirmer ca après le concert de Clermont, ca manque de maturité.
On se demande un peu quelles sont les motivations, des gens qui assistent au concert.

Ensuite que Jared se touche, se désappe sur scène, moi en tant que mec ca me fait ni chaud ni froid. Mais par contre il est evident que ca me gonfle d'entendre les pré ados en chaleur, crié comme si elles étaient au concert de Patrick Bruel.

Idole amène mon frère Rire1

Sérieux c'est ça le gros problème des concerts de 30 la maturité...
Je dis pas que je suis super mature pour mon age loin de la j'ai mes pauvres délires à deux balles...Mais on voit gravement la différence entre les autres concerts (ex Muse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Sirius
G P S
Sirius


Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:28

Oui on a tous nos délires et on reste toujours jeunes dans nos têtes, mais bon on dira qu'on sait se tenir Clin d\'oeil

Il faut qu'il y est un peu de folie dans les concerts, mais bon faut pas exagéré non plus.
Pareil j'ai assisté a d'autres concert, parfois dans de petites salles, et il y a toujours un grand respect et de l'artiste et du public.

J'espère que Toulouse et Clermont qui sont des petites salles acceuilleras des fans, des Echelons et que l'osmoze regneras avec le groupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:45

Il y a délire et délire...
A lille c'était délire complet et c'était grandiose cet espèce de folie qu'il y avait et sur scène et dans la fosse à faire n'importe quoi.
Et puis il y avait Bercy, avec ce que tu citais plus haut Sirius...

Les gens ne savent pas se modérer, et vu que pour 30 le pubic joue un role primordial dans les concerts, encore plus que pour n'importe quel autre groupe, si y a un pois chiche qui fait glinggling dans leur crane, et bien le concert vole pas très haut et nous on se colle les yeux au plafond. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
G P S
Sirius


Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40

Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pitch, et c'est pour ca que je croise les doigts pour ne pas voir tout ces points noirs lors des concerts a la fin du mois.

Ou alors il aurait fallu changer le projet des souvenirs pour Toulouse et Clermont et nous offir des fusils snipers et abbattre tous les pois chiches au moindre geste Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty
MessageSujet: Re: Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!   Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 seconds to mars en live acoustic @ Los Angeles - 18th Mars
» 30 Seconds To Mars [REVIEW] [Paris-Bercy] 14 Mars 2018
» 30 Seconds to Mars - Stereoplaza - Kiev, Ukraine, 12 Mars 2014
» 30 mars 2014 - 30 Seconds to Mars @Brisbane, Australie
» 30 Seconds To Mars 8 Mars 2014 - Helsinki - Finlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LE GROUPE 30 SECONDS TO MARS-
Sauter vers: