PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
FAQAccueilCalendrierRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noozhawk - 19 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
avatar

Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

MessageSujet: Noozhawk - 19 mai 2010   Mer 2 Juin 2010 - 23:48

http://www.noozhawk.com/arts/article/051910_paul_mann_30_seconds_to_mars_soars_at_the_bowl

Traduction:

Paul Mann: 30 Seconds to Mars monte en flèche au the Bowl
Le groupe basé à L.A. amène ses sons futuristes à Santa Barbara


30 Seconds to Mars rock le Santa Barbara Bowl le 12 Mai. La foule frissonnante dans la salle de concert à moitié remplie(L. Paul Mann photo)

Par L. Paul Mann, Noozhawk Contributor | Publié le 19/05/2010

L'acteur et musicien Jared Leto a amené son extravagance rock progressif poli, 30 Seconds to Mars, au Santa Barbara Bowl enveloppé de brouillard le 12 Mai. La foule frissonnante de la salle à moitié remplie a compensé leur faible nombre avec un enthousiasme écrasant pour le groupe de Los Angeles et leurs deux premières parties.

Le Steel Drum Corps avait des fans qui criaient et qui dansaient sur leur première partie qui s'est déroulée bien tôt. Initialement, le groupe est apparu sur scène avec une pile de percussions et ont commencé à frapper en ouvrant leur chemin à travers la foule bruyante, ressemblant au show Stomp de Broadway.

Après que quelques musiciens soient passés sur scène et ont joué les instruments traditionnels d'un groupe de rock, la musique a un pris un tournant décisif vers le retro rock. Le groupe, habillé en tenue glam-punk populaire ces dernières années avec des groupes tels que Good Charlotte, a en réalité produit un son rock veteran surprenant, richement joué avec leur jeune comportement. Avec des nuances de sonorités rappelant les Dolls de New York Dolls et The Ramons, les jeunes rockeurs ont créé un son bien mené, ponctué par l'incursion des battements tribaux. Le jeu du groupe a été bien apprécié par la foule (qui a du cran).

Mutemath, un groupe nominé aux Grammy venant de New Orleans, a pris la relève avec une setlist innovatrice et irrésistible qui aurait pu être le point culminant du spectacle pour les quelques fans amoureux de l'art musical supérieur. Le groupe, mené par le chanteur principal et claviériste Paul Meany, ressemble parfois légèrement au groupe Cajun Incubus, mais leur son et leurs influences sont si variées qu'il est difficile de catégoriser le groupe de musiciens étonnants.

Greg Hill joue de la guitare dans un style toujours évolutif. Le bassiste Roy Mitchell-Cardenas ressemble dans le look mais aussi au niveau du son à grand bassiste Indy Jack Lawrence. Darren King, un batteur exquis qui a joué la plupart de la setlist avec les écouteurs scotchés sur sa tête, dans un style dans la tradition des batteurs cinglés mais de génie tels que Keith Moon.

La performance live du groupe est un mixte électrique de sons "jam" — du jazz, electro, rock et des racines Cajun, qui se fond en un rythme nouveau futuriste et riche. Tout en restant dans le thème tribal du jour, le groupe a fini la setlist avec l'ensemble des membres tapant sur une sorte de dispositif de percussion. Si vous devez être coincé sur un bateau en pleine mer durant six mois avec un seul groupe pour vous divertir chaque soir, Mutemath pourrait être le choix raisonnable.

Alors que la nuit tombait sur le Bowl et que les lumières s'éteignaient, la foule explosa d'excitation. Un large rideau blanc était accroché sur scène et 30 Seconds to Mars sont apparus en silhouettes alors qu'ils commençaient à jouer. Ensuite, avec un rythme de fond tel le tonnerre, le rideau est tombé, révélant un mur de stroboscopes et des lumières blanches qui illuminent la foule comme sur un tournage de film.

Le groupe a joué une musique compétente avec des paroles prenantes qui ont permis de leur faire aimer au point d'être les hits des radios et charts. Les fans des groupes tels que The Killers aimeraient probablement le côté accessible et non menaçante du groupe, et un son facile à suivre. En fait, le groupe a amassé un public impressionnant depuis leur création en 1998. Avec plus de 100 million de visionnages sur YouTube et un album plusieurs fois platine (A Beautiful Lie) sous leur aile, ils ont déjà accompli un grand succès commercial.

Leto s'élançait sur scène tel un fou, se figeant occasionnellement sur place et hurlant des ordres à la foule pour chanter, sauter et applaudir. Pour la grosse part, la foule en adulation suivait ses ordres. C'était difficile d'apercevoir le maigre chanteur durant le concert, cependant, cela était possible lors des lumières des spots qui tombaient sur lui occasionnellement. Pour la grosse partie de la soirée, la salle semblait être illuminée pour le bénéfice de la star des films afin qu'il puisse voir la foule, pendant que celle-ci était inondée par les lumières aveuglantes et les stroboscopes. En fait, le groupe, mené par le frère de Jared, Shannon Leto sur la batterie, est devenu largement sans importance et impossible à distinguer dans ces lumières aveuglantes. Il y a seulement eu de rares spots sur eux, et ils étaient de nouveau laissés dans le fond, méconnaissables et pas reconnaissables.

Jared, qui est apparu certes comme un autre rocker glam punk (aka Good Charlotte), était habillé en tenue complète avec des gants à la Michael Jackson, avec un mohawk géant rose avec les racines teintes en blond.

Après une setlist relativement courte qui apparemment faisait participer les non moins connus Steel Drums Corps et le Chorale du Lycée de Santa Barbara et Drum Line (non annoncé et apparus avec les stroboscopes et les lumières), Jared est apparu au milieu du Bowl pour un encore. Armé seulement d'une guitare acoustique, il a joué un court medley de chansons et a badiné avec le public. Il s'est rappelé des concerts qu'il a vus au Bowl toutes ces années. Puis il a ordonné à ses fans de faire une allée vers la scène et a commencé à chanter la version acoustique de la chanson à succès, “The Kill.” Quand il a atteint la scène, le reste du groupe 30 Seconds to Mars l'a rejoint, se jetant dans le refrain de la chanson avec la foule hurlant les paroles d'une manière adorée.

Mr. Leto, vous n'êtes pas Tool or Radiohead. Mais vos fans semblent clairement aimer votre musique.

— L. Paul Mann est un contributeur de Noozhawk.


Dernière édition par GirlOfMars le Mer 2 Juin 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
avatar

Féminin Messages : 20333
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 43
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Mer 2 Juin 2010 - 23:53

rhoooooooo merci my GOM Kiffme

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[ECH'REBAYL] [MEMORIALISTE MARSIENNE] [PHOENIX FAMILY]
*clic* THE COMPLETE DISCOGRAPHY OF MARS *clic*

[Baniwée Uppity Rebayls Division] ø [Keeper of the Gate] lll [Mum of Phoenix Division] ·o.
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Jen
Jean-Nifleur
avatar

Féminin Messages : 714
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Dans le salon de Pitchoulie ^^
Humeur : Changeante

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Mer 2 Juin 2010 - 23:56

Très sympa cette interview merci GOM !Rock
C'est vraiment appréciable de lire un journaliste qui visiblement connait un minimum son sujet ou tout du moins ne l'écrit pas selon les ouie dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejn.tumblr.com/
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
avatar

Féminin Messages : 9600
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 29
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Jeu 3 Juin 2010 - 1:30

Buddha_4_Mary a écrit:
Très sympa cette interview merci GOM !Rock
C'est vraiment appréciable de lire un journaliste qui visiblement connait un minimum son sujet ou tout du moins ne l'écrit pas selon les ouie dire!

Je suis d'accord avec tout ça, on sent bien que le journaliste était là, sa review n'a pas de superflu, il est assez direct pour dire ce qui selon lui était bien ou moins bien (l'éclairage visiblement) et c'est bien plus agréable de lire un texte comme ça.

Merci pour la l'article GirlOfMars Clin d\'oeil

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

♫ Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ♪
Keeper Of The Gate ø [Phoenix /] lll TTS - PosT-if ·o.

Citation :
Maybe you're sick of hearing us, but I love hearing you because you're completely silent

Jared Leto on Radio 104.5
Revenir en haut Aller en bas
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
avatar

Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Jeu 3 Juin 2010 - 9:31

Je vous en prie. Hug

J'ai bien aimé l'article, j'ai trouvé que le journaliste était bien impartial donc c'est agréable de voir un travail de journalisme sans a priori. En plus c'est un connaisseur donc une bonne plus value.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
avatar

Féminin Messages : 7089
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Jeu 3 Juin 2010 - 9:35

Merci pour l'article et la trad' mais pourquoi il parle de Steel Drum Corps ? C'est pas la Street Drum Corps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
avatar

Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   Jeu 3 Juin 2010 - 9:44

@audrey a écrit:
Merci pour l'article et la trad' mais pourquoi il parle de Steel Drum Corps ? C'est pas la Street Drum Corps ?

Oui, j'ai vu et j'en ai aucune idée. Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noozhawk - 19 mai 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noozhawk - 19 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
» Nouveautés Prog 2010 [News]
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» Royal Opera-House 2010-2011
» Théâtre de Caen 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: