PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !

Aller en bas 
+37
nOeMiE30stm
taiza
Al-x
Nausicaa
Polly
SB
lauest91
Bou.
Melocanard
LNfromMars
Caouane
Chrys
Anyway
RomainHarel
JuBenco
heaven
LLFDFan
Pitchouill
wildal
audrey
Shyra
doush.k
Jess'
Ju.
Cristina
klo-way
Aphrodite
Annouch
Juliettaaaaa
Béa
Aurely86
Ophaniel
Elo
Belladonna68
Voldiie
Ludy12
Maryarmy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:38

Maryarmy a écrit:
Nous avons pleins de choses dans nos DDE heureusement mais nous ne pouvons pas refaire tout ce qui a été détruit...
l'actualité au jour le jour est perdue... cela représente une quantité trop importante de données...  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 988709 

C'est ça..  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 431457 
Les photos, les vidéos, les articles, dans l'absolu, on a tout gardé. Mais il faut imaginer que c'est plus de 4 ans de posts ! On pourra jamais tout reposter, et ça c'est vraiment dommage, parce qu'au delà de nous, c'est les archives du groupe qui ont disparues  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 431457

Pitch >  Hug 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Envoyée Spéciale sur Phoenix
Béa


Féminin Messages : 4073
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48
Localisation : aux alentours de Mars
Humeur : il faut toujours voir le beau gosse à moitié nu ^^

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:44

La jalousie ça fait faire des choses moches  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 923517 

Mais comme dirait notre grand penseur français (F.Ribery pour ne pas le citer) : "la routourne finira bien par tourner " HUHU 
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:48

Bizarrement, ils n'ont pas supprimé le site des projets/goodies/propas/concours de la ST. Ça ne devait pas les embêter ou alors ils n'ont pas trouvé les codes pour celui-là...

Bref, les responsables n'ont pas pris la résolution d'être moins stupides, ils auraient mieux fait !
pierre

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:50

audrey a écrit:
Bizarrement, ils n'ont pas supprimé le site des projets/goodies/propas/concours de la ST. Ça ne devait pas les embêter ou alors ils n'ont pas trouvé les codes pour celui-là...

Bref, les responsables n'ont pas pris la résolution d'être moins stupides, ils auraient mieux fait !
pierre


celui la ils ne pouvaient pas le toucher, il est affilié à une boite perso dont je ne me sers pas happy  tout comme le forum phoenix !

sinon je suis sure qu'ils auraient fait la même chose pour le coup...

@pitch : merci !!! et oui comme tu dis on en a vu de belles avec toutes ces années où l'on faisait notre taf dans notre coin malgré d'incessantes attaques! mais la cela prouve bien que....
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
LLFDFan

LLFDFan


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 41
Localisation : Metz

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: récapitulatif de l'acte de cybercriminalité   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:56

Quoi dire de plus sur cet acte vraiment plus que lamentable,même l'ennui ne justifie ce genre d'acte!! Fouet  Cretin  riot  Fuck ! 

En tout cas courage pour récupérer les autres sites et j'espère sincèrement que la plainte aboutira et que l'envie leur passera.

J esuis de tout coeur avec vous et c'est la cohésion de notre belle communauté qui fait notre force
Revenir en haut Aller en bas
Cristina

Cristina


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 42

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:09

Le "point positif" de tout ceci, c'est que si vous n'aviez pas fait du si bon boulot durant toutes ces années, on ne vous aurait pas attaqué.... Vous dérangez, On dérange... ça prouve qu'on est BONS!!!! Est-ce que tout le monde peut en dire autant??

Certes, il y a les pertes et tout le boulot que vous avez fourni, mais comme vous l'avez si bien dit, le Phoenix renaît de ses cendres... le forum renaitra, ce qui prouve que vous n'aurez pas fait tout ça pour rien, alors qu'eux... OUI!!!

Revenir en haut Aller en bas
heaven

heaven


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 38
Localisation : Gaillac
Humeur : Toujours bonne!!!

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:08

Effectivement quel dommage... tout travail mener pendant des années et gâché ou détruit en un clin d’œil est dommage.

Mais je sens de l'animosité, une très grande animosité calomnieuse envers votre site concurrent qui est a priori pour vous, la seule éventualité. Mais attention aux accusations hâtives qui pourraient facilement tourner en diffamation.

Je suis sur le forum "concurrent", et même si je n'y suis pas aller depuis quelques temps, je connais les gens qui y poste et aucun d'entre eux n'ont les capacités de pirater quoi que ce soit.

Alors, oui, la facilité est la voie des faibles, mais il y a des limites.

Peut être un bulletin d'information des plus neutres aurait été une marque de sagesse sur ce coup, comme vous le dites, nous ne sommes pas dans une cours de récréation alors agir en adulte serait un bon commencement.

Oui, des gens demandent des explications, les MP sont fait pour ça. Bien des esclandres auraient pu être évitées avec cette méthode.

Je ne suis le porte parole de personne, je viens simplement a vous pour vous pousser peut être a réfléchir dans la mesure du possible, un peu plus loin que ce que vous faites.
Peut être que vos contenus avaient des choses pas forcément "légales"... (je me questionne)
Il y a tout un tas de fervent défenseurs de la cause marsienne en ce monde et certains sont plus extrêmes que d'autres, nous l'aurons tous vue après des années de concerts. Alors pourquoi pas?

Maintenant la question est simple, que va t'il se passer?

Vous avez deux choix:

- Continuer sur la voie du scandale et crier sur tout les toits votre malheur et votre désir de vengeance, et peut être même arriver a des extrémités de déclencher une vendetta...
- Ou avoir un comportement d'adulte, passer à autre chose, vous reconstruire avec peut être plus de précautions et ne plus vous refaire avoir.

Le choix est le votre, mais je déplore cette "gueguerre" qui n'en est pas vraiment une car il faut être deux pour jouer.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:20

Il y a tout de même une troisième option qui sera celle choisie par l'équipe j'espère: se comporter en adulte et faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise pas en mettant le tout entre les mains de personnes compétentes.

Les gens qui ont essayé de mettre des bâtons dans les roues de cette équipe ont été nombreux au cours des dernières années, et pas tous forcément de R-evolve. Sauf que pas de bol, les pirates ont justement tout redirigés vers R-evolve avec qui il y a des problèmes depuis des années. Les rares personnes qui connaissent la nature exactes de ces problèmes sont maintenant rares car beaucoup ont pris le large depuis longtemps, et il ne reste donc plus que beaucoup de "on m'a dit" qui sont souvent bien loin de la vérité, alors ne juge pas trop vite cette rancoeur que tu peux ressentir bien qu'aucune accusation ne soit portée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:27

J'aimerais qu'on me dise sincèrement en quoi mes propos sont scandaleux...  Réflechi 

Je n'ai jamais accusé revolve en quoi que ce soit... et personnellement je les trouverais bien imbéciles de pirater nos plateformes et de le signer...  Réflechi  Réflechi 
ce sont des scans et je ne les ai pas inventés...  Chouine 

j'ai bien trop galéré à prouver mon identité pour récupérer ce qui nous appartenait de droit pour m'amuser à les détruire...

Il n'y a aucune animosité envers les forumeurs de revolve, il y a de l'animosité contre les personnes qui ont fait cela !
c'est tout à fait différent !!

et les personnes qui ont fait cela doivent se délecter de nos déboires et de tout ce que cela engendre...

Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
JuBenco


Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:32

Citation :
"Nous n'accusons personne, nous déplorons uniquement cet acte de cybercriminalité qui renvoie sur la plateforme concurrente."

Dans le message de Mary, ne suit à cette citation que des captures d'images avec des légendes non-seulement explicatives mais objectives. Aucune accusation n'est faite, il s'agit juste de relater les faits tels que quiconque a pu en être témoin s'il a reçu un mail du forum ou a visité le Tumblr.

Non ?

 Réflechi 


Revenir en haut Aller en bas
RomainHarel

RomainHarel


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:04

Je suis vraiment navré pour ce qui est arrivé... C'est un coup bas dû à la jalousie de certains je pense. Après, que le lien ramène à un forum concurrent, je doute que ce soit anodin... Mais je ne suis pas là pour accusé quelqu'un même si on est tous d'accord à priori sur l'idée du ou des coupables...

Je suis de tout coeur avec vous les copains et copines et vous souhaite bon courage! (Et bonne année à tous au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RomainHarelPhoto
Shyra

Shyra


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 42
Localisation : 47

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:29

Je me permets d'intervenir de nouveau pour défendre ce qu'a posté Mary au dessus.

Ce qui a été fait est scandaleux, le dire et l'expliquer aux gens qui sont le plus concernés, ou du moins qui le sont de plus près que d'autres, n'est pas scandaleux. Mary a juste exposé des faits, je ne pense pas qu'elle se soit amusé à faire mumuse avec Photoshop pour créer des fake.

Pour ce qui est des présomptions de certains et bien je dirai si tu te fais agressé dans la rue par un brun qui ressemble à Roger Federer, avec un casquette RF, une raquette Wilson et une tenue de tennis Nike, accompagné d'une femme enceinte, de jumelles et d'une vache tu vas à priori penser qu'il s'agit de Roger Federer. Ce qui sur le coup te paraît le plus logique. Ensuite viendra le temps de la réflexion et de savoir si oui ou non cette chose ta paraît plausible ou non.

Quand à ce qui ressort des réactions c'est, il me semble, non pas un appel à la vendetta ou à la sainte Croisade mais un dégoût envers cet acte qui que soit le ou les auteur(s) de ce piratage et quelles que soient ses/leurs raisons. Dégoût justifié car il ruine le travail de personnes qui ont volontairement donné de leur temps pour offrir gratuitement à d'autres et sans demander en retour une base d'informations solides et fiables. Ce qui à notre époque est devenu rare.

Enfin oui il y a eu quelques piques mais c'est de l'humour plus qu'autre chose, ça permet de décompresser. Je plaide coupable d'avoir voulu remettre au goût du jour les chaussures en béton. Mais je ne le ferai pas (en fait c'est parce que la famille vit à Venise et que là bas on ne peut pas jeter n'importe quoi dans les canaux ...). et je replaide coupable si celui/celle ou ceux qui ont fait ça chope une otite carabinée car j'ai passé mon dictionnaire d'injures sur lui/elle/eux et croyez moi il est fleuri vu que je viens du pays du rugby (XIII et XV). mais là les seuls qui en ont vraiment pâti sont : mon homme, ma fille, mes chats et mes rattes qui ont du subir ma mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anyway

Anyway


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:47

Shyra a écrit:
Mary a juste exposé des faits, je ne pense pas qu'elle se soit amusé à faire mumuse avec Photoshop pour créer des fake.
Elle ne saurait pas le faire de toute manière Lala 
*pardon Mary, une blague pourrie pour détendre un peu l'atmosphère, je plaide coupable*


Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà pu dire sur l'autre topic ; mon sentiment est toujours le même. Mais quelle(s) que soi(en)t la/les personne(s) derrière cet acte, je ne doute pas qu'elle(s) aient très bien anticipé et voulu jouer sur le nécessaire "buzz" que ça créerait, entre plateformes soit disant "concurrentes" (je n'aime pas cette expression, elle est fausse, et puis j'ai pu me rendre compte par moi-même que pour certains projets, les personnes des deux forums ont su dépasser tout cela et coopérer enfin bref c'est un autre sujet)... Et tout cela au détriment d'années de travail patient et passionné ; et c'est vraiment la seule chose qu'il faut retenir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:51

Anyway a écrit:
Shyra a écrit:
Mary a juste exposé des faits, je ne pense pas qu'elle se soit amusé à faire mumuse avec Photoshop pour créer des fake.
Elle ne saurait pas le faire de toute manière Lala 
*pardon Mary, une blague pourrie pour détendre un peu l'atmosphère, je plaide coupable*

en même temps c'est pas faux  Rire2 Rire2 Caché ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:04

Anyway a écrit:
Shyra a écrit:
Mary a juste exposé des faits, je ne pense pas qu'elle se soit amusé à faire mumuse avec Photoshop pour créer des fake.
Elle ne saurait pas le faire de toute manière Lala 
*pardon Mary, une blague pourrie pour détendre un peu l'atmosphère, je plaide coupable*

Voilà !  Rire2 Rire2 
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:08

Ju. a écrit:
Maryarmy a écrit:
Nous avons pleins de choses dans nos DDE heureusement mais nous ne pouvons pas refaire tout ce qui a été détruit...
l'actualité au jour le jour est perdue... cela représente une quantité trop importante de données...  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 988709 

C'est ça..  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 431457 
Les photos, les vidéos, les articles, dans l'absolu, on a tout gardé. Mais il faut imaginer que c'est plus de 4 ans de posts ! On pourra jamais tout reposter, et ça c'est vraiment dommage, parce qu'au delà de nous, c'est les archives du groupe qui ont disparues  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 431457

Pitch >  Hug 

C'est ça le comble, blogie est une mine d'or d'informations et d'archives pour tous les fans de Thirty, il n'y a aucun autre site qui soit aussi complet. C'est débile de détruire un tel site, et tellement lâche comme méthode.

de tout coeur avec vous  Hug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:13

heaven a écrit:

Vous avez deux choix:

- Continuer sur la voie du scandale et crier sur tout les toits votre malheur et votre désir de vengeance, et peut être même arriver a des extrémités de déclencher une vendetta...
- Ou avoir un comportement d'adulte, passer à autre chose, vous reconstruire avec peut être plus de précautions et ne plus vous refaire avoir.

ou troisième choix aller au bout des choses en tant qu'adulte et citoyen et porter plainte pour vol de données et destruction de plateformes internet par ce biais! Sachant qu'il n'y a pas de vengeance hormis faire valoir nos droits et rendre justice vis à vis des personnes qui ont osés faire cela !

D'ailleurs personne ici n'a accusé revolve, mais seulement les responsables de cet acte malveillant... ce sont les scans fournis qui montrent la redirection... pas nous...  Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:54

Mais on s'en fout de Revolve !  Gne2 
Honnêtement, maintenant que ma colère est passée, que ce soit eux ou pas, je m'en fous ! Comme il a été dit sur facebook, en tant que victime de piratage, nous avons le droit de porter plainte, et ces personnes ont été assez bêtes pour laisser des traces (monde merveilleux d'internet où rien n'est réellement anonyme !), et ça se réglera comme ça doit se régler.
Je sais pas qui est derrière tout ça et peu importe !!
Je ne demande pas la fermeture de leur forum, ni la fermeture du site en question !! Jamais je l'ai dit ni même pensé Oo' Ce qui nous arrive, je ne le souhaite à personne ! Et surtout, je le souhaite pas aux fans, qui ont le droit d'avoir plusieurs sources d'infos et plateformes de discussion. Nous avons tous une légitimité et un droit à exister, quoi qui se soit passé à une époque.

Par contre, je suis désolée de voir que la ou les personnes qui ont fait ça, ont délibérément mis l'adresse de ce site dans le but de relancer une pseudo guerre entre forum, qui n'a jamais existé. Pour ceux qui n'étaient pas là au 1er épisode, le conflit n'est pas entre les forums, mais entre les personnes.
Ca fait plus de 4 ans que nous vivons notre petite vie, sans rien demander. Et ils en font autant de leur coté je présume. Pourquoi est-ce qu'ils/elles feraient ça aujourd'hui ?
Y a pas de conflit entre les 2 plateformes, et les personnes qui aujourd'hui utilisent ça pour en créer une, sont des imbéciles qui n'ont rien de mieux à faire de leur journée, que de souffler sur les cendres froides d'une affaire finie depuis des années, histoire de sortir de leur ennui personnel ! Affaire qui de plus, de les concerne pas ! Je ne leur accorderai même pas une seconde de mon temps.
Et là je m'adresse aux admins du FoF (directement ou indirectement, je pense que quelqu'un leur dira !) : ne tombez pas dans le panneau, personne n'a rien à y gagner !

Tout ce qui m'importe aujourd'hui, c'est récupérer Blogie. On y a passé des heures entières, pas seulement pour les articles. Je pense à ceux et celles qui nous ont aidé pour le référencement, pour le design, qui nous ont donné des conseils, qui nous ont donné des infos, des scans…
Il y a quelques années, resté encore des sites francophones qui suivaient le groupe, même en dehors des périodes d'actu. Les sites, comme la webteam par exemple, ont fermé ! Blogie n'a pas la prétention d'être le seul, mais il est surement l'un des plus ancien en France.
L'avoir supprimé, c'est s'attaquer à nous, mais c'est démontrer un irrespect envers les fans qui, au delà des bêtises puériles entre forums, le lisaient pour avoir des infos, des photos, etc.
Ca me dégoute au plus au point.


Alors oui, on va réagir comme des adultes, et faire ce qui doit être fait, sans demander vengeance !  Rolleyes 

Nous sommes à 5 semaines des concerts ! On n'a clairement pas besoin de ça, ni dans un sens ni dans l'autre  Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Caouane

Caouane


Féminin Messages : 1290
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier /Nancy /...
Humeur : pouet !!

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:00

Un petit message en passant pour dire que je vous soutient, allez jusqu'au bout de votre démarche de plainte, faut pas laisser passer la connerie là ... ça va trop loin.
Pour retrouver les infos de Blogie, peut etre que la time machine de l'internet marchera, c'est pas sur. (http://archive.org/web/)

Courage pour tout récupérer/recommencer.  Hug 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/caouane/
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:14

Agir en adulte responsable, c'est ne pas juger trop vite même si les choses peuvent pousser à avoir un coupable tout trouvé.
C'est aussi confier l'enquête et la plainte à des personnes qualifiées, plutôt que de faire justice soi-même.
C'est informer les membres de la communauté phoenixienne de ce qui se passe.

En gros: c'est ce qui est fait par la Dream Team! Lala 
Donc qu'on ne vienne pas jeter la pierre en disant qu'on va trop vite en besogne en désignant le coupable sans savoir blablabla... Cretin 
Il suffit de faire le tour du forum, qui est toujours là et plus vivant que jamais, pour voir qu'il n'a jamais été fait mention du pourquoi du conflit, que lorsque quelqu'un l'aborde, le sujet est rapidement clos car personne ici ne cherche à mettre de l'huile sur le feu, qu'il s'agit d'un problème entre plusieurs personnes et qui ne concerne qu'elles (même si ça n'empêche pas de prendre partie sans entrer dans le conflit).
Bref, qui que ce soit, il aura à assumer les conséquences de ces actes et je lui souhaite bien du fun parce que, en tant qu'adulte responsable et juriste, je milite pour que ça ne reste pas impuni,le ou les coupable(s) paiera(ront), parce que la Loi prévoit qu'on peut défendre ce qui nous appartient, même sur internet.
En tant que fan et membre de la [Phoenix division], je trouve ça nullissime ce qui a été fait et en tant qu'amie des gens qui ont passé des heures, des mois, des années à construire tout ça, ça m’écœure qu'on ai cherché à détruire tout leur travail.

Donc, de tout cœur avec vous et plus encore! Hug 

Phoenix n'est pas mort, vive Phoenix! Rire1 
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:30

Juste en coup de vent, j'ai réalisé aujourd'hui que si Phoenix existe c'est parce qu'à un moment donné on s'est fait pirater nos comptes Facebook perso... et maintenant ça. Je pense que quand même, il y a une accumulation de mauvaises ondes et de pas de bol dans le coin, quelque chose de bien Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:06

Pitchouill a écrit:
Juste en coup de vent, j'ai réalisé aujourd'hui que si Phoenix existe c'est parce qu'à un moment donné on s'est fait pirater nos comptes Facebook perso... et maintenant ça. Je pense que quand même, il y a une accumulation de mauvaises ondes et de pas de bol dans le coin, quelque chose de bien Rire2
c'est vrai que je l'avais oublié celle la !!!Gne2 

Non mais on est maudit que veux tu  Rire2 Rire2 Caché ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Melocanard

Melocanard


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Constellation du Phoenix

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:36

Maryarmy a écrit:
Pitchouill a écrit:
Juste en coup de vent, j'ai réalisé aujourd'hui que si Phoenix existe c'est parce qu'à un moment donné on s'est fait pirater nos comptes Facebook perso... et maintenant ça. Je pense que quand même, il y a une accumulation de mauvaises ondes et de pas de bol dans le coin, quelque chose de bien Rire2
c'est vrai que je l'avais oublié celle la !!!Gne2 

Non mais on est maudit que veux tu  Rire2 Rire2 Caché ! 

J'ai rien à dire de plus concernant l'acte en lui même tout a été dit il me semble...


Ils voulaient peut être fêter un quelconque anniversaire de piratage? *ok je sors* Lala 

J'aurais bien aidé mais je pense pas avoir vraiment de quoi... même en image j'veux dire... donc bon >>  RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 923517 Hug 
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Féminin Messages : 5614
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 47
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:45

Maryarmy a écrit:
Pitchouill a écrit:
Juste en coup de vent, j'ai réalisé aujourd'hui que si Phoenix existe c'est parce qu'à un moment donné on s'est fait pirater nos comptes Facebook perso... et maintenant ça. Je pense que quand même, il y a une accumulation de mauvaises ondes et de pas de bol dans le coin, quelque chose de bien Rire2
c'est vrai que je l'avais oublié celle la !!!Gne2 

Non mais on est maudit que veux tu  Rire2 Rire2 Caché ! 
 Gne 

Je comprends mieux pourquoi le Phoenix m'a beaucoup plus attiré que l'autre...  Réflechi 
On est toujours attiré par ce qui nous ressemble... 

Donc pour résumer : Le Phoenix = Club très ouvert aux poissards & maudits en tout genre quoi  Rolleyes 
C'est pour ça qu'on s'entend si bien en fait  Gne  Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:09

C'est bas et ca va loin quand même   Gne

C'est même triste pour les personnes qui ont fait ca, avoir un tel comportement, prendre plaisir à faire ce genre de chose et n'avoir rien de mieux à faire /:

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vous aider, heureusement que le forum n'est pas rattaché à la même boîte mail >_<
J'espère très fort que Blogie est récupérable ):

Plein de câlins  Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !   RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAPITULATIF de l'acte de cybercriminalité perpétré à notre encontre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maroquinerie - Récapitulatif
» Récapitulatif rapide (ou pas) du groupe
» [DAY OF THE HUNTER] Bordeaux : récapitulatif des inscriptions
» EMI vs. Leto [Récapitulatif du procès de 2008/2009]
» récapitulatif des projets pour Toulouse et Clermont Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: ACTUELLEMENT SUR MARS-
Sauter vers: