PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
FAQAccueilCalendrierRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
avatar

Féminin Messages : 20356
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 43
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

MessageSujet: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 9:19

A vos plumes et vos claviers, donnez nous vos impressions concernant ce concert happy 

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[ECH'REBAYL] [MEMORIALISTE MARSIENNE] [PHOENIX FAMILY]
*clic* THE COMPLETE DISCOGRAPHY OF MARS *clic*

[Baniwée Uppity Rebayls Division] ø [Keeper of the Gate] lll [Mum of Phoenix Division] ·o.
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
ab0ut-h3ll

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 10:23

Hello !

Pour ma part j'ai eu du mal à me lancer dedans dès le début... L'attente ( presque 2h) était longue dans ce sauna vitreux !

Le début du concert avec 3 morceaux de TIW m'a fait très peur...
Je commençais à penser qu'ils allaient nous faire un remake des autres concerts !
Mais finalement à partie de Do or Die j'ai commencé à kiffer !
J'ai adoré la session acoustique avec des bons petits morceaux de ABL !
Mention spéciale à City of Angels & End of all days... Magnifique en Live !

Je trouve que Jared a repris une bonne voix comparé à la tournée de TIW, cependant on sent qu'ils se fatiguent plus qu'avant... On a eu pas mal de mini coupures & Jared fait chanter le public pour chanter à moitié et c'est un peu chiant des fois ( surtout quand des mecs gueulent dans mes oreilles, j'entendais pas grand chose...).
Je pense aussi que le volume du micro était un peu faible ou alors c'est la configuration de la salle qui faisait qu'on entendait parfois pas très bien Jared...

Globalement très content de revoir ces chevelus ! Le concert à bien été mixé entre les 3 derniers OPUS... Cela aurait pu être parfait si ils nous avaient jouer quelques musiques du ST mais bon... Oops 

PS : Petit Like pour la fille aux cheveux turquoises ! Kiffme et Nice JOB pour les mecs aux masques à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.

avatar

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 10:56

(Je vais passer l'attente avec les 400-500 personnes qui ont doublé, qui a déjà commencé à mettre une mauvaise ambiance avant même que ça ne commence.)

On a eut des premiers hics avant de rentrer, quand on a entendu que ça ne commencerait qu'à 22h, on n'y a pas cru, on aurait du. Puis les golden qui rentrent très tard. Et le vigil qui nous dit qu'on ne rentrera pas avant 19h35 dans la salle car "c'est très mal organisé".
On a vite compris dans la salle. Ca, ça a été un gros point noir dans cette soirée. L'attente. Dans la fosse très peu d'eau donnée. Apparemment l'infirmerie était pas hyper au point non plus. L'attente, ça a hué, beaucoup. Disons que quand on paye 56e, c'est pas pour crever de chaud sous une verrière.

Sinon, l'endroit était magnifique, très impressionnant d'être là-dessous, très beau le moment avec nos portables/briquets ça faisait de magnifiques étoiles. L'endroit était spécial.
En fosse le concert était assez merveilleux, on était pour la majorité vraiment dedans, à sauter, chanter etc. (amen à ma voix au 3/4 du set). J'avais une bonne vue sur Shannon, Jared parfois, et Tomo quand je pouvais.
Les deux mecs en costard et masque à gaz, c'était inattendu, et bravo pour leurs prouesses sur les espèces de tire-fesses Clapclap.

J'ai aimé leur setlist, il y a pas mal de chansons que j'aurais aimé (du genre Attack, ABL) mais bon je sais qu'ils font des choix, j'aurais pas craché sur une chanson qu'on ne voit pas souvent en live ou une du S/T par contre Lala. Le nouvel album rend vraiment bien en live.
Je trouve que par rapport à d'autres concerts, Jared a pas trop raconté sa vie entre les chansons, qu'il nous a pas trop fait chanter non plus. Peut-être juste une impression. C'était parfait comme ça.

Par contre, je l'ai senti tout de suite, la chaleur nous a épuisé. La fosse était serrée etc., normal, mais comparativement au Zénith ou l'Olympia, c'était pas comparable. Un seul mouvement de foule, on était moins compressés, et je sais pas, on sentait la fatigue, ça bougeait moins. La salle était belle, mais Le Grand Palais à refaire en été, sous 30°, je doute Réflechi.

Conclusion : concert vraiment bon, je me suis éclatée, mais c'était pas le meilleur que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
PoupéeSadique

avatar

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 15:56

Queue interminable, gens qui doublent, organisation de la salle assez chaotique, chaleur épouvantable (pourquoi attendre la fin du concert pour ouvrir les fenêtres ?! Chouine ), les conditions du concert étaient assez épiques, pas dans le bon sens du terme, mais je m'y attendais un peu. Tout comme je m'attendais un peu à ce que le groupe arrive tard, juste assez tard pour que les gens se prennent le chou. J'en fais la remarque mais personnellement, ça ne m'a pas tant touchée que ça, c'était inéluctable à mes yeux et en dépit de tout, la salle était magnifique.

30 seconds to mars, c'est essentiellement un groupe d'expérience et je crois que c'était un défi de faire quelque chose de spécial dans un tel endroit. Globalement, on peut dire qu'ils ont réussi.

Au niveau de la musique, Jared a repris un peu de poil de la bête même s'il cède toujours à la tentation de nous faire chanter 3/4 du refrain (ça m'a frappée pendant From Yesterday, on étaient les seuls à le chanter ..) et qu'il fatigue vite, très vite. D'ailleurs, il radote un peu. ça doit faire la 6è fois que je vois Thirty et j'en ai un peu marre des "Oooh Paris est une ville très spéciale pour nous" etc. J'ai rien contre les groupes qui veulent créer une intimité avec leur public et qui blablatent mais j'aime bien quand ils se renouvellent aussi dans ce domaine-là. Je suis contente qu'ils n'aient pas repris que des chansons du nouvel album parce qu'à part quelques-unes, ça passe toujours aussi mal avec moi ... Surtout Do it or Die. J'ai vraiment le sentiment que c'est du prémâché, du mauvais TIW et que c'est plat. D'habitude quand je vais voir 30stm, je retombe toujours dans une phase d'obsession après, à me repasser en boucle les chansons ; là, je me suis juste rendue compte que Love Lust etc ... était définitivement pas fait pour moi, dommage.

Mise en scène très léchée, c'était une bonne idée les "numéros" entre les chansons. Néanmoins, le spectacle n'avait pas vraiment de continuité, c'était très haché, je pense que ç'aurait pu être mieux géré. Je n'oserais pas me plaindre du manque de chansons du S/T, je le voyais venir à des km, même quand Jared nous a demandé quelles chansons on voulait.

Bref on peut avoir l'impression que je ne fais que me plaindre, mais j'ai réellement passé une bonne soirée. Je ne sais pas si cette ère de leur carrière me plaira autant que les autres et j'ai beaucoup gueulé ces derniers mois à cause de leur comportement et tout ça mais il arrive parfois au détour de quelques chansons pendant le concert que je retrouve le groupe sincère qui m'a tant plu au début. */moment émotion*
Revenir en haut Aller en bas
Ophaniel

avatar

Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 27
Localisation : Close to the French Iron Lady

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 16:10

Bon que dire de ce concert ?

J'ai beau avoir passé un bon moment, ils m'avaient quand même un peu manqué ces trois là, quand j'y repense, je ne vois que les points noirs ...
Aucun est en drame en soit. Mais le fait est que tous mis ensemble je ne repense pas au concert comme un truc inoubliable ...

Dans la rubrique Organisation en carton

- faire arrivé les GT a 14h30 pour ... rien ... ah si filmé l'entrée des marsmen dans le grand palais la consigne était "faites comme si vous saviez pas qu'ils venaient" ...

Bien sur et c'est pour ça qu'il y a un jolie passage de 3m entre les echelons qui se sont tous réunis ici comme ça, pour le fun,  et oh, comme par hasard, il y a un concert de 30 ce soir ...

- ensuite attendre 18h pour rentrer ... en nous disant "non restez là on vous fait rentrer dans 5min " toutes les 5min c'ets vite couflant...

- le ponpon : on te fait rentrer pour récupérer ton pack (moche évidement) pour ... te faire ressortir ... #Logique

- Pas de vestiaire (alors que c'était inclus dans le pack) donc quand tu as tout ton matos de taf dans le sac (car tu devais bosser dans la file) tu te dis "heuuu ouai ..." finalement une demoiselle adorable le prend avec elle au soundboard.

Dans la rubrique les GT c'est officiellement devenus une grosse arnaque

- le Q&A aurait pu s'appeler #MarsVousEnvoisCh*er ...

- on apprit que le pack LLF+D était toujours pas finis... et jared nous a fait son télé-achat (pire téléachat du monde)

- Parlons des dédicaces : attachez vous car la on touche le fond ... les seul choses qu'ils vont signé sont le poster (moche) du pack ou l'album ... vos hoodies, vos YB, et cie vous pouvez les laisser chez vous ...

Dans la rubrique parlons du concert

- son de la "première partie" hyper fort ... pour que je me bouche les oreilles je vous laisse deviner ce qu'on a prit dans les dents au 1er rang (le son a fait exploser des ballons, la toile de derrière bougée comme si il y avait du vent ....)

- 2h de retard debout dans une cocote minute / boite de sardine ... sérieusement ??? le #MarsInParis a été bien utilisé sur twitter ... livenation a du tweeté une explication ...

- les 2 qui font mumuse avec des lampe = INUTILE et lourd

- Pas de vigile a coté de nous. Donc quand une fille fait un malaise, c'est qui qui doit la sortir ? bah c’est moi ... Heureusement que j'ai de la pratique...

- le concert qui commence a 21h52 (j'ai regardé ma montre pour savoir) ... comment dire Zen Fuck ! 

- Jared et son entrée de diva avec les escaliers ...  

- Tomo au fond de la scène ... heu WTF ???

- Jared et ses blabla ... heureusement que j'avais pas un rouleau de scotch...

- la setlist sur 14 chansons : 2 du second album tout le reste de TIW et de LLFD ... je dis NON. Il manque les succès du groupe genre attack, abl. au moins on a eu the kill ... bon j'avoue pour cette chanson Kiffme #MomentDeFaiblesse

- Bart Cubbins ou Jared il y a un moment ou il faut choisir qui est sur scène mais pas les deux en même temps ...

- Fosse hyper calme ... même pas collé à la barrière ni rien ... je me baissais pour ramasser des truc comme je voulais

- Les "surprises" du show : c'est du re-re-re-réchauffé / déjà vu

voila pourtant j'ai passé un bon moment ils faut dire que tomo est souvent venus vers nous et que les guys étaient à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo

avatar

Féminin Messages : 1806
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne
Humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 16:16

Pour ma part, j'ai surkiffé. J'avais pas aimé Thirty comme ça depuis de nombreuses années. Je ne suis pas encore redescendue du Grand Palais Idole Kiffme 

Je pense même m'arrêter là, je ne verrai plus jamais mieux surtout niveau décor Bounce
Revenir en haut Aller en bas
mylenelicorne

avatar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 25
Humeur : Toujours au taquet !

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 19:44

Coucou tout le monde !
REVENGE je voulais te demander, j'étais aussi aux GT avant le concert sauf que j'ai mon adresse mail qui a été pirater et du coup je pourrais pas recevoir le mail avec le lien pour toutes les photos qu'on a prise avec le groupe.. Autant vous dire que j'ai les boules si je peux pas avoir ma photo..
Alors je cherche désespérément quelqu'un qui y serait aller aussi et qui aurait le lien pour les photos..
Donc je lance un appel, S'IL VOUS PLAÎT, CEUX QUI ONT ASSISTÉ AUX GT AU GRAND PALAIS, POURRIEZ VOUS ME FAIRE PASSER LE LIEN DES PHOTOS QUAND VOUS LES RECEVREZ, CAR J'AIMERAI AVOIR LA MIENNE. S'IL VOUS PLAÎT, PENSEZ À MOI QUAND VOUS AUREZ LE LIEN. :D

A part ça:
J'ai trouvé le concert assez bien, le lieu y ai pour beaucoup rien à redire, j'ai apprécié :) bonne appréciation dans l'ensemble même si 3 fois Do or Die ! ;)
bisous à tous et j'espère que vous avez tous passé une bonne soirée !
Et surtout j'ai besoin d'aide pour ma photo avec le groupe :$
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
avatar

Féminin Messages : 7154
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent me porte

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 20:34

Ce que j'en retiens : NOUS en font de font de fosse, derrière l'estrade qui faisait qu'on ne voyait rien mais qu'on avait de la place pour courir avec nos drapeaux et en plus, du milieu, ça résonnait bien CAPRICOOOOOOOORN ! EDGE OF THE EEEEAAAARTTHH ! VALHALLAAAA ! OBLIVIOOOON ! ...
Bonjour Constance, From Yesterday même en acoustique, ça faisait longtemps et c'était sympa mais sinon, que dire d'autre... je sais pas trop, il faisait chaud... Le Do or Die 3 FOIS, là, non ! Plus jamais !!

Mention spéciale pour nous, again, quand le collègue français de Justyn est venu nous filmer en disant que Jared voulait de l'amour et nos réponses et réactions tellement représentatives de qui on est... Rebayyyyyl !
Oh j'ai failli oublié nos copains les CRS ! Oops Rire1 

J'aurai aperçu Jared avec sa toge, un peu de la tête et des baguettes de Shannon, l'ombre de la mèche de Tomo et voilà...

Et j'ai même pas eu mon Nemo ! boude
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
juom41
Troutophile Nympho Klepto Citronphobe Polyvalente
avatar

Féminin Messages : 550
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 22:10

Que retenir du concert en lui-même, pas grand chose: une estrade en milieu de fosse, pas de bières, "couuuiilllllluièèèère", et voila quoi. A si on devrait être content, on a eu 2 titres d'ABL au lieu d'un seul Fuck ! 
Et toujours encore trop de blabla à mon goût Mr Blabla 
Ca va qu'on avait LA bonne équipe et tout le fond de la fosse pour nous...

Et un before Kiffme 
Revenir en haut Aller en bas
Ophaniel

avatar

Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 27
Localisation : Close to the French Iron Lady

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Mer 10 Juil 2013 - 22:49

mylenelicorne, je ne vais pas recevoir l'email moi aussi (longue histoire mais en gros c'est une autre personne qui l'a commandé) mais quand on me le transféreras je te le donnerais
Revenir en haut Aller en bas
mylenelicorne

avatar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 25
Humeur : Toujours au taquet !

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 0:10

Oh merci beaucoup ! Ça me tracassais vraiment de pas pouvoir l'avoir. Tu m'enlève une énorme aiguille du pied.
Merci beaucoup. Tu veux que je te donne mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
JuBenco
Mougne Mougneuse en Chef
avatar

Féminin Messages : 2150
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 1:09



Lala 
Revenir en haut Aller en bas
mylenelicorne

avatar

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 25
Humeur : Toujours au taquet !

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 11:01

Enorme merci à Revenge pour m'avoir donner le lien pour les photos ! j'espère que tu apprécies autant que moi d'avoir ta photo xD
Bisous à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al-x

avatar

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Humeur : Cet avatar vous est offert par MARY. MERCI MARY!

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 12:01

Ayéé j’ai enfin eu un peu de temps pour ma review.. Tout d’abord la veille du concert je vais boire un verre tranquille puis sur le chemin du retour reste un peu avec les premiers arrivés. Blablatage, j’ai juste HÂTE. Au moment de rentrer dormir Shannon arrive ce qui n’améliore pas mon impatience mais je rentre et dors !

Le D-DAY je me réveille assez content, petit mail pour les GT nous demandant de venir pour 15h30 en précisant que ceux arrivés pour 14h30 verront les guys.
Bref, retrouvailles dans la file générale puis l’attente commence. Elle va être longue, très longue, les guys vont arriver séparément et avec énormément de retard (mention spéciale à Tomo qui arrive le dernier).

Apparemment peu de communication entre la mars team et l’équipe du Grand Palais en amont. La responsable du Grand Palais ne voulant AUCUN public à l’intérieur avant 17h50… On commence à comprendre que l’attente ne fait que commencer. On rentre mais la sécurité du Grand Palais nous fait encore attendre quelques minutes.

Sur le GT peu de chose à dire, des questions qui dérangent donc le Jared n’était pas des plus agréable. (D’ailleurs J’ai cru comprendre qu’Artifact et le Live-tour ne seront pas sous forme de DVD..) Des autographes à la chaine seulement quelques personnes auront un petit mot. Un Jaja qui cherche à nous vendre son super-pack-deluxe-ultra-cher-pas-fini.

On rentre enfin dans la salle. C’est magnifique. Première partie passable avec une sono trop forte : tout tremble !

Après une nouvelle heure et demi d’attente fatale à de nombreuses personnes ça y est ça commence. Je suis lancé je suis à fond et même si c’était loin d’être parfait je profite.

Au final trop de LLF+D, trop de déjà vu, peu de nouveautés… MAIS une fosse super agréable : on respire à peu près correctement et on n’est pas écrasé à la barrière. Ils s'éclatent sur scène. Tomo est à fond et viens souvent vers nous.
Bref. Ça m'avait manqué de les voir sur scène j'ai passé un très bon moment là-bas et me suis éclatéé !
Revenir en haut Aller en bas
maxarno95

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 51
Localisation : Chalons en Champagne

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 15:52

Bon la première chose ravie (et le fiston aussi je pense) d'avoir revu ( trop vite) quelques têtes du fofo (elles se reconnaîtront)Kiffme Kiffme 

Sinon le lieu, magnifique, mais acoustiquement pas du tout adapté dommage. Beaucoup trop de basses (à chaque fois que je mettais la main sur mon sternum, j'avais l'impression qu'il allait exploser)

L'attente..... trop dur (surtout pour une vielle comme moi Bounce )

Sinon malgré les 3 Die or die, on en a quand même eu un peu plus qu' à l'Olympia et au Zénith 2011.

Globalement ne regrette pas d'être venue.

Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
avatar

Féminin Messages : 9629
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 29
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 18:56

JuBenco a écrit:


Lala 

Oh bordayl Rire2Rire2Rire2

Sinon le concert, baaaah

Je crois que ce qui m'a le plus soulée, c'est cette estrade de m**de. Avoir de la place au fond c'est bien mais être un peu plus proche et voir la scène n'aurait pas été du luxe.

Pour l'attente, pas trop les nerfs pour ça, vu qu'on est entrés 20 minutes avant le début Rire1

Si certains ne savaient pas qu'il y avait des petits numéros entre des chansons, ils ont sûrement été ravis, mais pour ceux qui ont regardé un peu des vidéos des précédentes dates, c'est à peu de choses près exactement la même chose, il n'y a plus aucune spontanéité

Les chansons du dernier album passent pas mal en live, mais bordayl cette setlist quoi oO

La session acoustique m'a semblé interminable, le yaourt sur From yesterday : la loose. Do or Die 3 fois, merci bien, je l'ai en tête depuis mardi du coup.

Mais sinon j'ai passé une bonne journée hein, c'était cool de tous vous revoir Hug

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

♫ Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ♪
Keeper Of The Gate ø [Phoenix /] lll TTS - PosT-if ·o.

Citation :
Maybe you're sick of hearing us, but I love hearing you because you're completely silent

Jared Leto on Radio 104.5
Revenir en haut Aller en bas
taiza

avatar

Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 19:50

Après de nombreux rebondissements dans la journée j'ai quand même pu assister au concert (bonjour le stress...)

C'était mon premier concert de Thirty, donc pour le coup j'ai pas trop de motif de comparaison, mais j'ai bien aimé, bien que du haut de mon 1m60 j'ai pas vu grand chose. J'ai trouvé que les chansons de LLF+D passaient mieux en live que sur l'album, surement le fait d'être dans l'ambiance.
Les gens autour de moi étaient sympa, pas trop de bousculade mais j'aurais aimé que ça bouge un peu plus quand meme.

Toujours est-il j'ai passé un bon moment, et avec des places négociées à 30€ je vais pas me plaindre Rire1 
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
avatar

Féminin Messages : 11149
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 30
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 21:07

Honnêtement, le pire concert de ma carrière échelonnesque ! Et pourtant j'en ai vécu des concerts pas top Rire2 
Je peux totalement concevoir que les nouveaux fans aient aimé, et aient passé un super moment ! A lire certaines reviews, je peux le comprendre et c'est tant mieux. Je ne critique pas ça et je ne les juge pas ^^

Mais bon  

Je crois que c'est Revenge qui l'a dit, mardi soir on n'a pas eu 30 STM sur scène, on a eu Jared qui réalise un clip (même pas du Bart ! Bart réalisait des films comme The Kill ou FY !! Là c'est Jared Leto, l'acteur/star ricaine qui fait la promo de son groupe)
Pour moi, l'estrade était là pour délimiter la fosse et surtout la réduire. Bah ouais, c'est grand, c'est vaste, et c'était loin d'être bondé ! Alors forcément, filmer une fosse éparpillée c'est pas très jolie et surtout ça donne une impression de vide. Alors on tasse, quite à laisser les derniers entrés au fond, derrière les objectifs des caméras.
Perso je n'ai vu Shannon qu'une fois, vers la fin. Tomo en silhouette, et encore, je ne voyais pas sa tête, vu qu'il portait une espéce d'écharpe/col roulé qui sautait dans tous les sens en même temps que lui T.T. Quant à Jared, j'ai découverts via tumblr qu'il avait enfilé une veste toute blanche pendant le show. Ah si, je l'ai quand même vu quand il s'arrosait d'eau (1L environ) et qu'il faisait voler ses cheveux.. clairement un truc pour les photos et le clip ! Bref, ça m'a soulé.

Le concert en lui même en a pâti et il n'a pas été bon à cause de ça. Jared s'en foutait des gens. La preuve en est, à la fin, après avoir dit aurevoir, même pas une seconde après il rappelle tout le monde parce que finalement Do and Die est à refaire. Sérieusement ?? On est quoi des figurants qui ont payé 56euros pour avoir l'honneur d'être dans ton clip ?!

Je n'ai pas réellement accroché à TIW, je n'aime pas du tout LLFD alors ce concert, forcément, je ne l'ai pas aimé, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, je crois que c'est la 1ere fois que je finis assise, à attendre une chanson kiffante, qui au final ne vient pas (et je parle pas du S/T, rien que The Fantasy, ou Attack m'aurait satisfaite).

Surement le dernier concert pour moi, du moins pendant l'ère LLFD !

30 Seconds To Mars est mort, vive.. heu.. Mars Gne

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[PHOENIX DIVISION]
- Teinturieuse officielle de Mary -

- TOUT SUR LA STREET TEAM FRANCAISE - depuis 2007

"You’re not normal. You never have been. You never will be.
Accept it, embrace it and then use it to your advantage."
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
avatar

Féminin Messages : 11149
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 30
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 21:34

Trouvé sur Tumblr :

Citation :
30 Seconds To Mars au Grand Palais, Paris

Honte à l’organisateur de cet événement! Après avoir fait patienter les fans à la queue-leu-leu plusieurs heures pour se rendre compte que la salle du Grand Palais ne bénéficiait, ce soir là, d’aucune aération digne de ce nom, et que les bars de fortunes aménagés à l’intérieur ne débitaient pas la moindre goutte de bière, le concert démarrera avec presque deux heures de retard.

Ne revenons pas sur le prestige et la beauté d’un lieu comme le Grand Palais mais concentrons nous sur le spectacle qui attendait le public insouciant.

Et c’est bien de spectacle que nous parlerons, car ce n’est pas vraiment le concert tant attendu qui aura lieu. Commençons par Jared Leto qui apparait pour la première fois sur scène en robe de soirée d’inspiration lagarfeldienne (sic.). Puis nous avons eu droit à toutes les ficelles du show hollywoodien, avec ses clips diffusés en synchro sur de multiples écrans géants, ses lâchés de ballons grandeur nature, et ses (innombrables) pluie de confettis. Etaient présent des artistes de cirques agrémentant le spectacle de numéros d’équilibristes et manipulant un ridicule bonhomme gonflable de plusieurs mètres de circonférence représentant on ne sait quelle créature.

Etait en revanche absent le Rock! La musique n’était pas à l’honneur puisque les rares parties jouées live étaient noyées dans un déluge de basse-synthé et de boite-à-rythme racoleurs, avec l’acoustique catastrophique du lieu comme facteur aggravant. Ne parlons même pas du fait que deux morceaux aient été répétés chacun deux fois pour les besoins du tournage d’un clip vidéo.

Seul Jared Leto lui-même tirait son épingle du jeu. Sa véritable voix de tête et son jeu d’acteur en auront ému plus d’un, en particulier lors de son passage en solo à la guitare acoustique.

En dépit de quelques bons moments, la déception est grande.

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[PHOENIX DIVISION]
- Teinturieuse officielle de Mary -

- TOUT SUR LA STREET TEAM FRANCAISE - depuis 2007

"You’re not normal. You never have been. You never will be.
Accept it, embrace it and then use it to your advantage."
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
avatar

Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 21:55

A moi, à moi!!Rire2 Caché ! 

Bon, comment dire ça...

Alors d'abord méga mention spéciale pour le before, les retrouvailles (Maxarno and Son, vous êtes dans la liste des retrouvés de longue date!!Clin d\'oeil ), les rencontres et les supers moments partagés!Hug 
Je garde en tête la bataille de craie remake de UITA.Rire2  Épique!

Ensuite, le lieu: Mon Dieu que c'est beau!!Oops  Dedans, dehors, autour: la grande classe!
ça en jette un max!
Gros coup de flippe en voyant la queue s'étendre de plus en plus, quand on distribuait les goodies (grosse marrade, grooooooooosse marrade!! Et bon, y avait plein de gens sympas qui ont compensé les trouduc).
Je me demandais comment tout ce monde allait rentrer dans cette salle, mais ça passe large...
Enfin, large...C't'à dire qu'y a pas de vue pour tout le monde, une fois rentré dedans!

Quelle grosse connewie cette scène au milieu, c'est irrespectueux au possible.riot 
Idem pour le prix des 2 seules boissons dispo, déjà 4€ pour un verre de coca, et une mini riquiqui bouteille d'eau, c'est du foutage de gueule!
Mais quand ça passe à 5€ au bout de 30 minutes de concert de 30, c'est purement honteux, lamentable...Hurlement 

Alors, certes on a eu méga la place pour sauter, danser, valser, crier ("j'ai les cordes vocales qui saignent!!!") mais bon on ne voyait tellement pas grand chose, j'ai entraperçu Shannon à un moment et je me suis rappelée qu'on était en concert, je matais même pas vers la scène parce que je voyais rien...
La descente arthurienne mode Diva de Jared:Rire2 

Et son attitude toute calculée durant le concert, ça m’écœure un peu à vrai dire...Chouine 
On le voit vachement sur la vidéo postée par JuB. Il joue des cheveux, des yeux et roucoule au possible.
Je sais, à force de faire des concerts, on a moins de surprise mais là j'avais même pas maté une vidéo, pour pas me spoiler, mais tu le vois que c'est calculé, systématique...
JuB m'a dit qu'il avait fait le même coup "cheveux mouillés, j'agite ma crinière" en Belgique...

Comme dit plus haut, j'aime la spontanéité, l'inédit...Et là, y en a plus de sa part.
Et comme il se met grave en avant, bah on ne retient que ça.
Shannon avait l'air, pour le peu que je l'ai vu, de s'éclater.
J'ai à peine aperçu Tomo, ombre noire en fond de scène...

Même les surprises du show n'en sont plus vraiment: gars aux masques: déjà vus; canons à confettis: déjà vus...Faut rentabiliser le matos, ok mais bon...
J'ai pas tout vu des gymnastes et acrobates, trop loin, trop petite... 

La setlit: on le savait, on le craignait mais on a quand même voulu y croire.
Et il peut pas dire qu'il n'a pas entendu nos requests l'enfoiros!Rire2 
L'album passe bien en live, j'aime bien Do or Die mais trop c'est trop...
NOTH et CTTE, ça envoie tjs autant à mon goût...
Les 2 pauvres titres d'ABL, bon ok y a The Kill Kiffme qu'ils ne peuvent pas ne pas jouer, mais c'est vrai qu'on aurait été content même sans ST s'il y avait eu une chanson moins fréquemment jouée d'ABL...
Mais non...

J'attends de voir ce que donnera la suite mais j'aime pas la tournure que ça prend, et il y a tellement d'autres bons groupes qui se donnent à fond que je crois que je vais garder mon argent pour aller voir ces groupes là...Mais toujours avec la team phoenix!Kiffme Hug


EDIT: ah, et au fait: y a donc eu une 1ère partie! Mince alors...Nananer 
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

avatar

Féminin Messages : 5557
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 41
Localisation : Chuis la Nymphe invisible du Phoenix! Chuis là mais on ne me voit pas! Mouhaha
Humeur : Toujours un flingue à la main... Beware of what you're doing!

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Jeu 11 Juil 2013 - 23:13

*Pousse la porte ! Tain elle est aussi dure à ouvrir que les portes du Grand Palais Ti Diou !!! *

Oui oui, je vous confirme, je suis fatiguée Caché ! Rire2 (c'est d'ailleurs pourquoi je ne poste ma review que maintenant ^^).


Perso, je me suis bien éclatée pompom  en même temps j'y allais principalement pour faire l'andouille avec Melo, Buddha, le cousin de Buddha d'ou nos tenus louf-dingue qu'on arborait Rire2 (tenues qui nous a permis de faire la promo pour le groupe durant toute la journée que même, on nous a pris plusieurs fois en photos Rolleyes  va falloir envoyer la note à Sieur Leto d'ailleurs Gne  Rire1  ) que pour voir les grains de peau et les beaux yeux des guys.. Pour le coup, j'ai dû faire peur à mes autres "protégées" du jour Oo (n'est-il pas les filles, qui pour le coup, préféreront sûrement que je taisent leurs noms mdr).

L'attente a été sympathique puisqu'on a pu se revoir pour certains et/ou enfin se rencontrer pour d'autres Kiffme  et bien sûr distribution des goodies (review à voir dans le bon toto que même).
Sur la fin, ça commençait à être long... Mais bon, pendant que la street team sympathisait avec les CRS, nous c'était avec la police municipale et les vigiles du Grand Palais ! Pour le coup, le Phoenix est "fiché" Caché !  Rire1 

Que dire du lieu : juste magnifique ce qui a rendu le concert encore plus magique pour moi Oops 

Si l'ambiance était mitigée devant, on s'est bien éclaté derrière !!! On a dansé, chanté et sauté ! Certe, la setlist n'était pas tellement différente (voir carrément la même que sur les vidéos qu'on a pu voir avant) mais j'ai adoré pompom 
Bon ok, c'était mon premier concert Thirtynien donc je peux pas faire des comparaisons moi non plus... I'm a baby for that Caché ! 
Par moment, ça donne même l'impression que c'était juste un rêve...

En bref, c'était l'éclate totale ! Vivement Bayonne et Barcelone pour revivre une belle aventure comme celle du Grand Palais Court

 

JuBenco a écrit:


Lala 

   Quel merveilleux souvenir... Kiffme 


*Fin du message absolument pas lucratif à ma review mais fallait que je le dise !*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaredheart.com/
cutepoison

avatar

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Ven 12 Juil 2013 - 20:17

Petit review du concert qui viendra compléter les vôtres.

L'attente interminale, les dizaines et dizaines de personnes qui passent devant tout le monde sans aucune gêne quand ça a commencé à se lever, ça beau être à chaque concert pareil, ça m'énerve. Ensuite on nous fait avancer entre les barrières tous serrés, pour au final nous laisser là deux heures de plus, en plein soleil.
Ensuite, enfin l'entrée dans le four, euh le Grand Palais. Plus les gens arrivent plus la chaleur se fait ressentir. Difficile de respirer devant, des dizaines de malaises avant même le début du concert. Je ne comptais même plus le nombre de fois, où j'ai du porter une fille par dessus les barrières et hurler sur les secours qui étaient eux-mêmes trop occupés à s'essuyer le front.

Puis d'un coup deux hommes à masques arrivent, ça va enfin commencer mais non! Ils vont nous éclairer pendant encore une demi heure. Sur les coups de 22h, la diva descend enfin ses marches, et se décide à commencer son concert. Bon la setlist, c'était prévisible... trop peu de ABL et S/T bien sur. Do or die 3x bon, une fois aurait suffit. Même en étant relativement devant, Tomo est resté une ombre au fond de la scène maleureusement. La partie acoustique, agréable malgré tout, sauf sur FY où le public était bizarrement beaucoup moins présent que sur UITA, bizarrement...  

Les gymnastes, déjà vu au MS, mais quand même impressionant à voir. Les ballons, les dauphins gonflables, les confettis vu et revu.
J'ai aimé la petite partie faite coucou à ma Maman, Constance a l'air d'être une femme adorable. Oui je suis une sentimentale... Kiffme 

THE critique pour moi reste la chaleur. La verrière nous a fait litteralement cuire. Les secours étaient débordés, c'était pourtant prévisible en plein été je pense?

MAIS malgré tout ces points noirs, et ce show ultra Jared, j'ai quand même pris mon pied, chanter, danser, dans une bonne ambiance (voisins de fosse trés sympas). J'ai pris beaucoup de plaisir. Et voir ces trois gars devant moi, me fera toujours autant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
PoupéeSadique

avatar

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Sam 13 Juil 2013 - 15:11


Source : Weheartit.com

Apparemment on est pas les seuls à avoir été choqués par l'arrivée théâtrale de Monsieur ...
Du coup je vais juste ... laisser ça là et ... partir loin, très loin ... So I run 
Revenir en haut Aller en bas
StevKnoT

avatar

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Sam 13 Juil 2013 - 19:46

Je ne suis pas souvent de passage sur le forum, du coup j'en profite pour poster un mot ici concernant le concert,

Agréable moment pour ma part, probablement parce que l'endroit était magique et que c'était la 10ème fois que j'allais les voir (c'est ça être fan) !

Je les ai vu quelques jours avant au Main Square qui fût un moment fort agréable.
Je savais à peu près à quoi m'attendre du coup, même si j'espérais assister à un show plus long et unique pour une date headline, mais non... Je pense que c'était prévu mais il y a eu un gros problème d'organisation. (En même temps ça doit être plus difficile de gérer un tel évent au Grand Palais plutôt que dans une salle de concert traditionnelle)

J'ai cru comprendre en rentrant dans la salle qu'il y avait un soucis avec les Golden Tickets, un des mecs de l'orga (côté Grand Palais probablement) refusait de laisser passer la fille qui manageait l'équipe des GT. ça a duré 30 minutes facile (bien après que le DJ soit passé).
Une copine qui était proche de la scène m'a dit qu'un mec de la sécurité parlait d'un soit disant problème d'éclairage... mouais
J'ai cru voir qu'Emma Ludbrook a rayé des titres sur la setlist. Pas cool.
J'ai pensé aussi que le retard était dû à toute la régie vidéo/l'équipe qui gérait les caméras, afin que tout soit opérationnel.

Quand les guys sont arrivés c'était l'hystérie générale, normal vu le temps d'attente...
Je m'attendais à voir Jared descendre les escaliers pour l'opening, bingo!
D'un point de vue général le son n'était clairement pas adapté à la salle. Trop de basses et la voix de Jared et le reste du mix ne perçaient pas assez.

Après quelques morceaux, Jared annonce qu'il s'excuse du retard et qu'ils joueront jusqu'à temps qu'on leur dise d'arrêter...
J'ai remarqué qu'il était tout le temps en train de guider le mec à la steadicam (la grosse caméra attachée sur un des mecs sur scène) en mode "je vais faire ça, filme ça, là filme le public!" ça doit être éprouvant pour le mec, mais Jared sait ce qu'il veut ! C'est entre autre pour ça j'ai l'impression qu'il y a eu quelques blancs entre certains titres. Ça cassait l'ambiance pour ma part, et j'ai senti qu'ils étaient pas dedans sur certains morceaux à cause de ça. L'ambiance était tendue sur scène, j'avais l'impression.

Do Or Die j'étais sur les épaules de mon pote pour les 2 fois d'affilées (il a souffert le pauvre..) ! Moment magique quand on a la vision du public à cette hauteur, à ce moment j'ai réalisé le kiffe qu'ils peuvent avoir en ayant cette foule devant eux chaque soir...
Quand Jared a annoncé un second Do Or Die, j'ai compris qu'il voulait insister pour avoir une captation vidéo à la hauteur de ce qu'il attendait. ça m'a permit d'être en face de la caméra pendant 20 secondes à un moment, si avec ça je ne suis pas dans le clip :)

Les titres du dernier opus sont cool en live, Conquistador est ultra lourde !
Mention spéciale pour maman Leto sur City of Angels, mon moment préféré du concert, plein d'émotion.
Le passage acoustique fût sympathique histoire de se reposer un peu et apporter cette ambiance intimiste et chaleureuse (bien qu'il faisait ultra chaud hehe). The Kill acoustique->full band toujours aussi efficace.
Effectivement pas un Attack ou Beautiful Lie c'est dur... Mais je me suis dit que c'était probablement dû au retard et qu'ils ont retiré pas mal de titres de la setlist.

Le show light on en parle pas beaucoup mais c'est vraiment au point sur chaque morceau, ça embellit les morceaux. Et plus la nuit tombait, plus la scène se fondait ultra bien avec le décor du Grand Palais.

Les confettis, crocodiles et ballons ça fait parti de leur show, à des moments bien précis en plus, si il n'y en a plus ça laisserait un vide pour ma part.
J'ai lu plus haut Jared qui renverse sa bouteille d'eau sur lui haha, oui il fait la même à chaque concert, c'est pas le seul exemple, c'est le show à l'américaine de toute façon...
Sinon y'a pas à dire, c'est le leader, il fait le show. ça aurait été cool de mettre un peu plus en avant Tomo et Shannon qui s'effacent de plus en plus du cadre, je trouve.

J'en profite pour dire que c'est une des premières fois que j'ai pas eu à me plaindre de la fosse. Les gens étaient tous sympas, pas d'embrouille, ça bougeait, on faisait tous la fête.

Quand Jared a lancé une 3ème fois Do or Die j'ai rigolé !
Mais j'ai beaucoup moins ri quand ils l'ont stoppé net pour annoncer la fin du show à l'arrache. Mon visage était très proche de ça : Cheuqué 

Pas de rappel à proprement dit, alors qu'il y en a toujours un avec eux (sauf en festival).
Il a vite dit à l'arrache que c'était une nuit qu'il n'oublieront jamais, blabla...
Et un des mecs de la Mars Team est venu sur l'avancée de scène en disant que c'était l'heure et qu'il fallait arrêter.
Il était 23h45. Donc oui, ils ont joué jusqu'au moment où on les a mit dehors.
L'orga a du signé un rider avec un couvre-feu à respecter, alors forcément...
Mais au moins un petit mot d'excuse à la fin, ça n'aurait pas fait plus de bruit et ça nous aurait permit d'être plus compréhensif.

D'un point de vue général je pense qu'ils auraient pu exploiter un peu plus le Grand Palais. Il y avait de la place, des balcons, il y avait de quoi faire !
Après par manque de temps et d'organisation j'imagine que la préparation fût rude.

Honnêtement je pense que ça a dû chauffer ce soir là et que mister Jared devait être remonté ! J'ai senti une tension sur ce concert dès le début, c'était pas comme d'habitude.
Enfin voilà, dommage. C'était cool tout de même, mais je pense que pour 56€ il était prévu qu'on assiste à show plus long (ou au moins une première partie digne de ce nom ;) )..

J'ai été choqué de lire plus haut que Jared essayait à tout prix de vendre son super package...
Déjà que cette histoire de GT me rend fou.

Wait and see pour la suite... heureux de les avoir revu, je pensais pas voir un nouvel album et une tournée arriver aussi vite. Big up à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
avatar

Féminin Messages : 11149
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 30
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   Sam 13 Juil 2013 - 20:42

StevKnoT a écrit:

Pas de rappel à proprement dit, alors qu'il y en a toujours un avec eux (sauf en festival).
Il a vite dit à l'arrache que c'était une nuit qu'il n'oublieront jamais, blabla...
Et un des mecs de la Mars Team est venu sur l'avancée de scène en disant que c'était l'heure et qu'il fallait arrêter.
Il était 23h45.  Donc oui, ils ont joué jusqu'au moment où on les a mit dehors.
L'orga a du signé un rider avec un couvre-feu à respecter, alors forcément...
Mais au moins un petit mot d'excuse à la fin, ça n'aurait pas fait plus de bruit et ça nous aurait permit d'être plus compréhensif.

Ah bon ? Ils font des rappels habituellement ? Réflechi C'est nouveau ça Oo'
On assite aux mêmes concerts ? Non parce qu'ils arrêtent quand ils le décident. Perso je ne les ai jamais vu être mis dehors parce que couvre feu.. Ils ont fini la dernière chanson de leur setlist, ils coupent, point barre Clin d\'oeil 

Par contre, ta signature est beaucoup trop grande, pourrais-tu la réduire s'il te plait ? Merci ^^

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[PHOENIX DIVISION]
- Teinturieuse officielle de Mary -

- TOUT SUR LA STREET TEAM FRANCAISE - depuis 2007

"You’re not normal. You never have been. You never will be.
Accept it, embrace it and then use it to your advantage."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIRTY SECONDS TO MARS au GRAND PALAIS [La minute culturelle]
» ROLL CALL Grand Palais 9 Juillet 2013
» [REVIEW] Grand Palais 9 Juillet 2013
» Crosby, Stills & Nash à l'Olympia 4 & 5 juillet 2013
» Dour Festival 18-19-20-21 Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: 30 SECONDS TO MARS ON THE ROAD :: EN FRANCE :: 9 Juillet 2013 Paris au Grand Palais-
Sauter vers: