PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Banksy inspire 30 Seconds To Mars

Aller en bas 
+7
Pitchouill
Clutch
Chrys
Bou.
Margaux_Echelon
LNfromMars
Maryarmy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptySam 2 Juin 2012 - 17:32

oui je fais carrément un topic car les gens parfois mélangent un peu les deux!
30 Seconds To Mars n'est pas à l'origine de cette mise en scène vu dans kings & Queens :

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Images10

elle est inspiré du travail de Banksy

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Banksy10


Mais qui est Banksy ?
Citation :

Introduction

Personnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs.

Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée. Selon toute vraisemblance, Banksy serait un artiste du Street art (Graffiti) originaire de Bristol, en Angleterre. Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l'artiste prends son art comme médium de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société, certaines situations politiques ou carrément, certaines décisions adoptées par les leaders mondiaux. Né en principe en 1974, ce n'est qu'au cours des années 1980 qu'il commence à manier la bombe, après avoir complété une formation de boucher. Mais c'est entre 1992 et 1994 qu'il devient véritablement artiste graff, au seins d'un groupe appelé le Bristol's DrybreadZ Crew (DBZ), assistant ses collègues Kato et Tes .

Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs et d'écrits, spécifiant apparemment lui-même qu'il n'est pas à son meilleur avec la bombe aérosol habituelle. Ce n'est cependant qu'en 2000 qu'il fait l'utilisation de pochoirs plus élaborés. Il aurait expliqué que l'idée lui était venue après avoir échappé à une poursuite policière, alors qu'il s'était caché sous un wagon de train. Selon certaines sources, son vrai nom serait Robin ou Robert Banks mais, encore une fois, rien n'est certain. Banksy tient mordicus à garder l'anonymat, tout comme l'esprit du graffiti, qui consiste en la réalisation d'oeuvres dans le plus pur secret. Son art est un mélange d'ironie, d'irrévérence, d'humour et comporte très souvent des messages très clairs, dans l'optique où ils ne sont pas interprétés au premier degré.

Banksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Anticapitaliste et pro liberté, il accompagne souvent ses oeuvres de slogans percutants, qui font réfléchir et qui décoiffent.

Il adore faire l'utilisation du rat et du singe, qui semblent souvent fortement emprunter des traits humains lorsqu'il les illustre. Ses rats sont, par exemple, souvent représentés avec des slogans évocateurs, dans des lieux significatifs. Parmi ses autres sujets, on retrouve fréquemment des policiers, des militaires, des personnes âgées et des enfants. Ces derniers sont par contre régulièrement associés à des objets qui ne cadrent pas, qui sont parfois même absurdes, selon le contexte.

Banksy aime détonner et pousser la réflexion et il le représente de façon très pertinente dans ses oeuvres. Parmi ses grands coups, il s'est rendu à la frontière Israélo-palestinienne (West Bank) en 2005, afin de peindre sur le mur de Gaza, séparant Israéliens et Palestiniens. Il réalisa neuf peintures, pour la plupart très incisives. Enfants qui font des châteaux de sable, paysages fantastiques, petite fille qui se laisse porter par des ballons. À sa façon, il crie à l'injustice et fait réfléchir. Son oeuvre devint alors mondialement reconnue comme étant une voix dénonçant l'iniquité et l'inégalité, criant haut et fort ce que des millions de personnes pensent.

Un an auparavant, soit en 2004, il réalise une quantité importante de faux billets de 10 pounds. Cependant, il y remplace la reine d'Angleterre par Lady Diana et y change le « Bank of England » habituel par un « Banksy of England » significatif et lourd de sens. Il laisse ainsi circuler ces billets dans le cadre du carnaval de Notting Hill. Il dénonce avec cet acte les nébuleuses causes de l'accident de la princesse et laisse planer le doute dans l'imaginaire des gens.

SOURCE : http://www.banksy-art.com/

Voici quelques œuvres non exhaustives :

Banksy inspire 30 Seconds To Mars 6a014e10

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Banksy11

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Banksy12

Et pour ceux et celles qui veulent les avoir en fond d'écran :

http://www.bing.com/images/search?q=banksy%20wallpaper%20hd



Perso je suis très fan de ce qu'il fait et ce qu'il est
Kiffme Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptySam 2 Juin 2012 - 18:58

J'aime beaucoup aussi! Merci pour l'info et le lien! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Echelon

Margaux_Echelon


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29
Localisation : Asgard
Humeur : Mini-troll :P

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptySam 2 Juin 2012 - 22:03

Merci Mary pour les infos ! Je savais pas comment s’appeler l'artiste happy
Revenir en haut Aller en bas
Bou.

Bou.


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Asgård
Humeur : \o/

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptySam 2 Juin 2012 - 23:55

Banksy Banksy inspire 30 Seconds To Mars 19582

J'ai acheté le livre lors de mon dernier voyage à Londres, il en vaut le coût Banksy inspire 30 Seconds To Mars 686155
Revenir en haut Aller en bas
http://bou-s.tumblr.com/
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:06

Merci pour ce topic Hug

Je ne connaissais pas cette oeuvre là, c'est très fort !!

Maryarmy a écrit:
Banksy inspire 30 Seconds To Mars 6a014e10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:09

Chrys a écrit:
Merci pour ce topic Hug

Je ne connaissais pas cette oeuvre là, c'est très fort !!

Maryarmy a écrit:
Banksy inspire 30 Seconds To Mars 6a014e10


Pour moi elle est magistrale cette œuvre et montre tellement ce que peut être l'état américain Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:25

Maryarmy a écrit:
Pour moi elle est magistrale cette œuvre et montre tellement ce que peut être l'état américain Rock

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:42

J'approuve mais ayant la phobie des clowns, j'avoue que je songe à ne plus suivre ce topic pour ne plus voir l'image! Chouine
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:38

bizarre il n'a rien fait pour la chine?
non car il n'y a pas que les américains dans ce cas... et l'europe ?

je suis d'accord c'est du beau travail, mais encore une fois c'est de l'engagé pour de l'engagé
on cherche à choquer et à éveiller les esprits mais on est loin de la réalité tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:01

Clutch a écrit:
bizarre il n'a rien fait pour la chine?
non car il n'y a pas que les américains dans ce cas... et l'europe ?

je suis d'accord c'est du beau travail, mais encore une fois c'est de l'engagé pour de l'engagé
on cherche à choquer et à éveiller les esprits mais on est loin de la réalité tout de même

être critique c'est bien mais faut pas tombé dans certains extrêmes non plus... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:59

justement ce que je tente de dénoncer
le travail de graf' pour cette personne est bien là
mais son côté critique qu'il tente de faire passer à travers son art est simpliste

ma critique est peut être extrême mais à partir du moment où tu veux dénoncer une industrie US, il ne faut pas oublier que les USA ne sont pas le centre du monde à tout prix
que les déviances viennent de partout

bref je suis extrême car ce message me parait exagéré et surtout ultra simpliste
un artiste engagé OK mais qu'il le fasse à bon escient alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:30

Resitue un peu. La photo/dessin avec le petite vietnamienne date de 1994, pas d'il y a 2 ans.. La situation géopolitique n'était pas la même il y a presque 20 ans ! Cette photo est célèbre et elle a été le témoignage de l'horreur de cette guerre. C'est la guerre qu'il dénonce.

Après chacun est libre de s'engager sur ce qui lui semble important. Toi tu parles de la Chine, d'autre aurait parlé de la Russie, et d'autres encore de la Syrie.. On ne peut pas tout dénoncer, on porte le message que l'on croit important de dénoncer au moment où on le fait. Il ne faut pas tomber dans le jugement de valeur gratuit et inutile Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:41

Je te l'accorde je n'ai pas pris la peine de regarder la date.
et pas sur qu'en 1994 la Chine était meilleure qu'aujourd'hui...
je ne suis pas un géopoliticien, juste que s'est trop facile de taper sur les USA !

A regarder les informations on a compris que depuis plusieurs décennies les pays du nord de l'Afrique étaient loin d'être blanc comme neige aussi...
On constate aisément que la situation au Corée ne date pas d'hier non plus, ni celle de la Russie j'en convient.

Qu'il veuille dénoncer la guerre très bien, je suis moi même contre en partie
se pose alors une question... pourquoi n'a t'il pas continué sur les autres axes cités plus haut ?

Car là en gros le mec il fait son show une fois et après plus rien ? on change de sujet ?
J'imagine qu'il est plus difficile de faire de l'Art sans symboles comme mickey et ronald lol

Tout ça pour dire que son travail est simpliste en terme d'engagement.. peut être devrait il se contenter de faire de l'Art... Qu'un artiste prenne position sur un sujet quel qu'il soit est toujours très délicat. Ca oblige tacitement l'artiste à étayer et continuer son "combat"
Ce n'est bien sur que mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:52

J'entends bien que ce soit ton avis, mais j'ai du mal à le comprendre Réflechi
Si je te suis dans ton raisonnement, soit on dénonce toutes les injustices, toutes les guerres, toutes les dictatures du monde, soit on se tait ?
Je ne connais pas particulièrement Banksy, mais visiblement, il s'engage sur ce qui est à sa portée, et qui nous touche au quotidien. Quand il se rend au mur de Gaza, il laisse un message, comme une émotion ressentie. Je ne pense pas qu'il y ait à chercher plus loin que ça.
Encore une fois, on s'engage sur ce qui nous touche, on ne peut pas tout dénoncer tout le temps ! Et instituer une échelle d'importance entre les conflits pour savoir lequel doit être plus médiatisé que l'autre, c'est un jeu dangereux.. Gne
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:53

Je voulais me contenter de dire qu' "on a visiblement pas la même vision de l'artiste et de son rôle" et puis j'ai lu ton dernier paragraphe avec la phrase "peut être devrait il se contenter de faire de l'Art" et je me suis dit que le "visiblement" était de trop dans ma première phrase et qu'on avait juste pas la même vision des choses... à mon sens tu te trompes sur le rôle de l'artiste qui n'est pas là pour faire de la politique mais comme l'a dit Ju exprimer ce qui le touche à un instant t...
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:31

Ce qui me dérange en premier lieu c'est de voir mickey et ronald mc donald comme des symboles qui dénoncent la guerre.

Ok ces deux symboles sont made in usa, mais ce n'est pas disney ou Mc do qui font la guerre
le détournement est pour moi abusé.. de toute manière il obtient ce qu'il cherchait... choquer et donc débattre
sur ce point il a réussit lol

concernant le fait qu'un artiste s'engage ou pas ça reste délicat, ils ont le droit mais attention à vouloir faire le démago parfois on s'y perd...
d'autant que l'interprétation du tableau n'est pas toujours excellente je pense.. bon après je ne suis pas dans la tête de tout le monde hein :p

Pour finir avec les artistes et leurs engagements socio politique, moi je n'y suis pas très favorable.. ils ont de manière plus ou moins régulière, une influence sur leurs fans.. qui parfois n'ont aucun recul nécessaire

En me plaçant, si cela est possible, dans la tête d'un ado, je vois cette image et je peux vite en conclure les Américains sont des gros méchants bouh... et il n'y aura aucune réflexion sur ce qui se passe dans son propre pays.. pire je refuse d'aller à disney ou mc do qui cautionnent la guerre ? ! heureusement ça restera minoritaire mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:15

Alors je vais clore le débat très rapidement ! Clin d\'oeil

ce tag vise les américains et pour cause : cette image est la plus célèbre concernant un largage de napalm pendant la guerre du vietnam ! Cette petite fille a été gravement brulée et été soignée par la suite par les meilleurs médecins américains pour des greffes de peau! Donc oui il vise le capitalisme et cette guerre peut se résumer ainsi : le rêve américain passant par mickey et le profit de mc do !
Je pense pas qu'il ait voulu choquer pour le coup, mais dénoncer cette guerre principalement! qui s'est enlisé et qui a tué des millions de gens au nom du capitalisme !
la france s'y est cassé les dents pour l'indochine, l'amérique se croyait meilleure... mais elle s'est fait rétamer comme les autres !

sur ce tag, banksy ne dénonce pas toutes les guerres mais celle ci principalement !

ensuite je c*nçois qu'on ne soit pas d'accord avec tout ce que fait l'artiste! mais la pour le coup il n'y a pas matière à débat Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Ju.
Dame du Lac et accessoirement Uppity Modo
Ju.


Féminin Messages : 11153
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : A la frontière entre la Tomoslavie, Gublerland, Asgard et Pandora, à bord d'une Impala, tractant Slice of Life, en route vers Hogwarts où le Tardis m'attend pour m'amener à Mystic Falls.

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:32

Clutch a écrit:
Ce qui me dérange en premier lieu c'est de voir mickey et ronald mc donald comme des symboles qui dénoncent la guerre.

Ok ces deux symboles sont made in usa, mais ce n'est pas disney ou Mc do qui font la guerre
le détournement est pour moi abusé.. de toute manière il obtient ce qu'il cherchait... choquer et donc débattre
sur ce point il a réussit lol

concernant le fait qu'un artiste s'engage ou pas ça reste délicat, ils ont le droit mais attention à vouloir faire le démago parfois on s'y perd...
d'autant que l'interprétation du tableau n'est pas toujours excellente je pense.. bon après je ne suis pas dans la tête de tout le monde hein :p

Pour finir avec les artistes et leurs engagements socio politique, moi je n'y suis pas très favorable.. ils ont de manière plus ou moins régulière, une influence sur leurs fans.. qui parfois n'ont aucun recul nécessaire

En me plaçant, si cela est possible, dans la tête d'un ado, je vois cette image et je peux vite en conclure les Américains sont des gros méchants bouh... et il n'y aura aucune réflexion sur ce qui se passe dans son propre pays.. pire je refuse d'aller à disney ou mc do qui cautionnent la guerre ? ! heureusement ça restera minoritaire mais tout de même.

Si Jared nous a appris une chose, c'est qu'il faut toujours chercher pour comprendre.

Cette fillette est une victime de la guerre du Vietnam :

Citation :
La guerre du Viêt Nam (également appelée deuxième guerre d'Indochine) est une guerre qui a opposé de 1964 à 1975, d'une part la République démocratique du Viêt Nam (ou Nord-Vietnam) et son armée populaire vietnamienne — soutenue matériellement par le bloc de l'Est et la Chine — et le Front national pour la libération du Sud Viêt Nam (ou Viet Cong), face à, d'autre part, la République du Viêt Nam (ou Sud-Vietnam), militairement soutenue par l'armée des États-Unis appuyée par plusieurs alliés (Australie, Corée du Sud, Thaïlande, Philippines). La guerre civile laotienne et la guerre civile cambodgienne sont des conflits annexes s'étant déroulés en parallèle, et sur lesquels la guerre du Viêt Nam a eu un impact décisif.

Mickey Mouse, c'est Disney, les parcs d'attraction :

Citation :
La mort de Walt Disney en 1966 provoque quelques années plus tard une accalmie dans l'histoire du parc, après que les projets en cours se soient réalisées. Ainsi le land de Tommorrowland est totalement rénové en 1967.
De ses projets naissent les attractions Pirates of the Caribbean (1967), Haunted Mansion (1969) et Space Mountain (1977). Cette dernière ouvrit d'abord en Floride en 1974 mais le concept de SpacePort datant des années 1960 n'avait pu être réalisé en raison de l'énorme budget nécessaire à son développement.
En 1972, le parc ouvre le land de Bear Country (rénommé Critter Country en 1988) et lance la première Main Street Electrical Parade. L'empereur du Japon Hirohito visite le parc en octobre 197511.
La dernière grande attraction de Disneyland qui naît d'une idée, alors très vague, apparue durant la vie de Walt est Big Thunder Mountain Railroad. Ces montagnes russes ouvertes en 1979, découlent d'un projet de rivière dans le Far West (Western River Expedition) prévu pour le Magic Kingdom datant de 1965 mais non réalisé.

Et Ronald, c'est MacDo :

Citation :
1955 : Ray Kroc ouvre le premier McDonald de la société McDonald's actuelle à Des Plaines, dans la banlieue de Chicago dans l’Illinois. Les revenus du premier jour furent de 36 612 $US (de l’époque)10. Les documents officiels de la société utilisent souvent cette date comme leur commencement bien qu’il fut 15 ans plus tôt, et effaçant par la même occasion toute trace des frères McDonald en faveur de Kroc. Pendant plusieurs décennies cet établissement fut connu comme le « McDonalds numéro 1 ».


Les années 1960 : le développement nord-américain

1960 : la société est renommée « McDonald's Corporation ».
1961 : les frères McDonald donnent leur accord pour vendre les droits de leur entreprise à Kroc pour un montant de 2,7 millions de dollars, que Kroc avait obtenu de plusieurs investisseurs (dont l’université de Princeton). Le contrat autorise les deux frères à conserver leur commerce d’origine mais ils perdent en contrepartie le droit d’afficher le nom McDonald's. Il fut donc renommé The Big M, et resta ouvert jusqu’à ce que Kroc ouvre un McDonald's juste dans la rue située au nord. Si les frères avaient conservé l’accord précédent qui leur offraient 0,5 % des revenus annuels de la chaîne, ils auraient aujourd’hui cumulé avec leurs familles plus de 100 millions de dollars par an.
1962 : l’un des points forts du marketing de Kroc fut sa décision de vendre les hamburgers McDonald's aux familles et aux enfants. Un franchisé de Washington commandita un spectacle pour enfants baptisé Bozo's Circus. Bozo était un personnage franchisé, joué à Los Angeles par Willard Scott. Après que le spectacle fut annulé, Goldstein embaucha Scott pour représenter la nouvelle mascotte de McDonald's, Ronald McDonald dans les trois premières publicités télévisuelles incluant le personnage. Le personnage sera finalement diffusé sur le reste des États-Unis par une campagne de publicité. Bien que plus tard, il fut décidé qu’à la fois Scott et son costume d’origine étaient peu convenables pour le rôle. Une troupe entière de personnages issus du McDonaldland fut développée.
1963 : le sandwich filet de poisson (Filet-O-Fish) est proposé pour la première fois à Cincinnati dans l’Ohio, dans un restaurant situé dans un quartier à dominance catholique qui pratique l’abstinence les vendredis. Ce fut le premier ajout au menu d’origine, qui devint national l’année suivante, avec des poissons fournis par Gorton's of Gloucester.
1965 : la société McDonald's entre en Bourse
1967 : le premier McDonald's en dehors des États-Unis ouvre à Richmond en Colombie-Britannique, au Canada.
1967 : le projet d’établissement, pour la chaîne, dans un bâtiment en propre, avec un toit à mansarde et des places à l’intérieur est présenté.
1968 : le Big Mac, similaire au hamburger Big Boy, et le chausson aux pommes sont mis en vente. Ils seront suivis de près par l’Egg McMuffin (Œuf McMuffin au Canada).

Les années 1970 : l’internationalisation

Simple recherche sur Wiki..

Alors ouais, c'est facile de dire que les USA sont les méchants, et blablabla, mais en faisant ce tag, Banksy pointe du doigt le drame américain qui aujourd'hui encore existe. Pendant qu'une gamine de 10 ans est brûlée au Napalm, d'autres enfants vont dans un parc d'attraction en mangeant des hamburgers.
Il ne dit pas que les USA sont des faiseurs de guerre, il nous dit de réfléchir de le stupidité et l'hypocrisie du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Médaille d'Or du Quizz Marsien 2011
Chrys


Féminin Messages : 4142
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 51
Localisation : Toujours ailleurs

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:39

Ce qui est intéressant avec l'art, c'est que chacun l’interprète à sa façon.

Clutch a écrit:
Ce qui me dérange en premier lieu c'est de voir mickey et ronald mc donald comme des symboles qui dénoncent la guerre.

Personnellement, je ne vois pas ça comme ça. Pour moi, cette œuvre représente les États-Unis avec ses contrastes. D'un côté le rêve américain, les divertissements, l’Amérique qui fait rêver avec Disney et Mac Do. Et de l'autre le côté sombre des États-Unis avec ses guerres et plus particulièrement celle du Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystelled
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:37

Justement il y a matière à débattre lol mary tu fais du non sens ou bien :p

Pour revenir à ce graf'
je comprends le choix des symboles mais c'est en même temps ça que je critique.
Pour moi on fait dans le simpliste, aucune recherche finalement...
Faut toujours qu'on fasse la bonne comparaison le rêve américain face à la cruauté d'une guerre
et pour ce faire quoi de plus évident que mickey et ronald ?
cette association de prime abord parait bonne, c'est clair net et précis. ça fera réfléchir et ça fera débattre (la preuve).

toutefois cette manière de procéder n'apporte rien à mes yeux, je m'explique. Prenez le premier graf avec le monsieur qui jette un cocktail molotov qui est en fait un bouquet de fleur... Bon et bien là ça me parle beaucoup plus, c'est subtil et magnifique. L'image reste puissante avec cette homme masqué noir qui s'apprête à lancer un projectile qu'on s'attend à être dangereux, même la pose de cet homme incite à la guérilla et pourtant ce sont des fleurs !!!
Dans ce dessin aucune attaque envers des organisations et des entreprises qui ne sont pas, en principe, responsable de la bêtise de certains dirigeants...

Dans le dessin qui me fait réagir on ne se contente plus d'attaquer une organisation, ici américaine qui se croit assez souvent mieux que tout le monde, on met également dans le même panier des entreprises !
l'association est hasardeuse et déplacé pour moi.

Imaginez seulement votre réaction si vous étiez dirigeant d'une société dans votre pays et que l'image de votre société se retrouve sur un dessin de ce genre... vous criez au génie ? vous allez la diffuser sur votre prochaine campagne de pub ? ... je ne pense pas ... Car en quoi votre société est elle le résultat intrinsèque d'une guerre voulu par des dirigeants de votre pays ?

Soyons clair être un artiste engagé je suis d'accord mais faire de la quasi diffamation ça NON

Et j'insiste, mais on a toujours dénoncer les mêmes les USA et à côté on oublie tout le reste.. encore une fois, on pourrait presque prendre votre tête avec un jolie PC windows, qui a été fabriqué en chine ou dans un autre pays ou l'esclavage est encore de rigueur et faire un jolie graffiti :p

Je mettrai alors en exergue la cruauté de la France et son peuple qui profite des parcs de loisirs, de l'informatique (au sens large) et du textile (liste non exhaustive), alors que les pays qui fabriquent, tout en partie, vos produits exploitent allégrement des mineurs Gne2
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:02

J'ai sincèrement du mal à suivre... Rire2

que l'on ne soit pas d'accord avec l'ensemble de ses œuvres et de ce qu'il provoque cela ne me pose aucun souci... les exemples que j'ai mis sont les premiers que j'avais sous la main et celle qui fait débat est pour moi une réalité!

banksy dénonce toutes les guerres en général et LA il s'est attaqué à celle du vietnam !

Je ne vais pas rentrer dans les grandes lignes mais la guerre du vietnam est en fait un champ de bataille de la suprématie américaine et son capitalisme face au communisme! comme je l'ai dit les français se sont cassés les dents sur cette guerre, l'amérique a voulu y mettre son grain de sel et a fait de sacrés dégats! je ne rentrerais pas dans les détails mais il y a de nombreuses victimes chez les américains mais aussi et surtout chez les vietnamien... Nous grands occidentaux savions mieux ce qui étaient bon pour eux si je résume sommairement ^^

C'est une guerre qui a été médiatisée, une des premières ! Cette photo montrant Phan Thị Kim Phúc, neuf ans, prise sur la route de Trang Bang en 1972, alors qu'elle fuyait nue une zone bombardée au napalm et qui rapporta à Nick Ut, de Associated Press, le prix Pulitzer. C'était le contre coup de cette médiatisation, vlan dans le dentier!
Beaucoup d'intellectuel et d'artistes s'opposent à cette guerre...
Mister walt disney dénonce lui ses employés qu'il considère comme communiste ! Il y a une guerre, il y a l'assassinat de Kennedy ? il s'en fout! seul compte le profit !!! Capitalisme, capitalisme!!! Il en est l'emblème caricatural (et j'aime ce qu'a fait disney,ne nous méprenons pas !!)

Mc Donald's est un symbole de la mondialisation et par conséquent l'objet de critiques portant sur la standardisation des modes de vies (ici l'alimentation) et sur la domination du style de vie Nord-Américain.
Un tract québécois dont on ne connait pas l'auteur synthétise ce qui peut être reproché à la multinationale. Il dénonce notamment « l'Exploitation mondiale des peuples, des animaux et de la nature » dont elle serait responsable.

Donc pour moi cette oeuvre est une mise en image avec des personnages qui vont faire tilt dans la tête des gens et dont l'association sera évidente afin de faire passer un message !!


mais je pourrais aussi discourir ainsi sur de nombreuses autres oeuvres de banksy mais aussi sur la guerre du vietnam dont je suis assez calée par passion Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:11

mary nous sommes bien d'accord il a pris des symboles pour faire tilt
simple et efficace comme je l'ai déclaré dans mon précédent post ...

et moi, tout ce que je fais c'est de critiquer, ce que vous semblez trouver, comme un point fort de son œuvre...
ce choix de symbole est pour moi à côté de la plaque.

Le problème ne vient pas de la guerre du vietnam, je ne remet pas en cause ce sujet
ni celle que les Américains sont assez souvent manipulateur menteur, destructeur et tout ce que vous voulez les taxer lol

Non ce que je remet en cause c'est le choix de l'artiste sur cette œuvre !
On pourrait aller beaucoup plus loin dans ce genre de débat puisque tu évoques le capitalisme qui de part ta réflexion, tend à faire penser que c'est le capitalisme qui engendre une guerre (bon ok j'y vais fort mdr)

Je ne maitrise pas tous les sujets, mais une chose me semble sure, les sociétés en 1994 (mickey et ronald) n'ont rien à voir avec la guerre du vietnam à moins qu'elles aient financées en partie les coûts de cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:23

le truc c'est que je ne parle pas de guerre en général mais de celle ci précisément !
et que justement je trouve les symboles bien trouvé pour celles ci au vu des évènements de l'époque comme j'ai pu me semble-t-il le démontrer happy

Je trouve que pour militer contre la guerre du vietnam cette image est la plus marquante et la plus frappante et la plus *merdouille je trouve pas le terme* pour montrer ce qu'est cette guerre...

m'en vais chercher d'autres images de dénonciation pour d'autres guerres ou autres mouvement car j'aime pouvoir parler ainsi happy

par contre pourquoi vous parlez de 1994 a chaque fois ???la je m'y perds Rire2 Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:44

image la plus: parlante, choc, iconique???


EDIT: je viens de trouver un site avec des photos marquantes de l'Histoire. Devinez quelle photo on y trouve?
CLIC

EDIT bis: âmes sensibles s'abstenir Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clutch

Clutch


Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:10

je pense que tout est dit
merci LN pour le site, je pense qu'au fond je préfère les photos de la réalité...
encore que parfois on se demande pourquoi le photographe ne décide pas d'aller aider les personnes plutôt que d'immortaliser la mort ... encore un autre sujet !

donc ..
Ce qui ressort c'est que pour toi mary tu adhères à ces symboles choisit par l'artiste et moi non
nous avons chacun une vision différente rien de grave en soit lol

J'ajouterai que c'est le seul graf qui me dérange le plus alors que je trouve le reste excellent Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty
MessageSujet: Re: Banksy inspire 30 Seconds To Mars   Banksy inspire 30 Seconds To Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banksy inspire 30 Seconds To Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 Seconds To Mars [REVIEW] [Paris-Bercy] 14 Mars 2018
» 30 Seconds to Mars - Stereoplaza - Kiev, Ukraine, 12 Mars 2014
» 30 seconds to mars en live acoustic @ Los Angeles - 18th Mars
»  30 Seconds To Mars @SiriusXM Studios 19 mars 2013
» 16 mars 2014 - 30 Seconds to Mars @Moscou, Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LE GROUPE 30 SECONDS TO MARS-
Sauter vers: