PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Slipknot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Slipknot Empty
MessageSujet: Slipknot   Slipknot EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:27

En ce triste moment pour le groupe,je me dois d'ouvrir ce topic pour saluer la mémoire de leur bassiste Paul gray( aka n°2) , décédé à l'âge de 38 ans dans sa chambre d'hôtel. Le groupe a été très choqué par la nouvelle et n'y croit toujours pas.
les voici lors de la conférence de presse portant sur sa mort. R.I.P. Paul, tu nous manqueras beaucoup




Slipknot Bizbsis5


Slipknot est :

Sid Wilson (n°0) Plaltines
Joey Jordison (n°1) batteur
Paul Gray (n°2) bassiste
Chris Fehn (n°3) Percussions
James Root (n°4) guitariste ryhtmique
Craig Jones (n°5) samples
Shawn Crahan (n°6)Percussions
Mick Thomson (n°7) guitariste lead
Corey Taylor (n°8) chanteur


En janvier 1992, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons personnelles; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décide alors de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot - de l'anglais nœud coulant qui évoque chez les anglophones, la pendaison. Désireux de dénoncer la personnalisation des rock-stars, ils décident de se produire masqués. Ce qui contribuera du reste à les lancer... Le 4 avril 1996, le groupe donne son vrai premier concert: ils jouent sous le nom de Slipknot, et portent des masques: Shawn a son masque de clown, Joey un masque de Kabuki blanc, Craig porte des collants sur sa tête, Josh a une cagoule de bourreau, Anders a des bandelettes et des dessins tribaux sur le visage, et Paul tisse des fils a l'intérieur de ses piercings (ce n'est que pour le concert suivant qu'il enfilera le masque de cochon).

Par la suite, Slipknot remporte une battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitte alors le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il est temporairement remplacé par Craig Jones, qui s'occupera ensuite des samples avec l'arrivée de Mick Thompson au poste de guitariste.

Suite à plusieurs "battles" local remportées, Slipknot gagne le droit d'enregistrer un CD.Ils enregistrent un premier album 9 titres du nom de Mate. Feed. Kill. Repeat., qu'ils distribuent avec leurs propres moyens financiers. Ce premier album a vu le jour le 31 octobre 1996. Il n'existe que 1 000 copies de ce CD à travers le monde[réf. nécessaire].

Le premier line-up stable date de 1996 :

* Corey Taylor : Chant
* Joey Jordison : Batterie
* Josh Brainard : Guitare
* Mick Thomson : Guitare
* Paul Gray : Basse (décédé le 24/05/2010)
* Shawn Crahan : Percussions
* Craig Jones : Samples / Claviers

C'est durant la fin de l'année 1996 que Joey invente le S tribal du groupe. Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrent à nouveau, Shawn et Joey réussissent à convaincre Corey de les rejoindre. Ayant deux chanteurs, le groupe décide de réenregistrer les titres de Mate.Feed.Kill.Repeat., ainsi que des inédits en vue d'un album. Mais, en septembre 1997, Anders quitte le groupe après un concert, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoint ensuite le groupe où il prend la place de percussionniste. Ce dernier, reconnaissable par son masque de bébé, est complètement incontrôlable et imprévisible sur scène. Il est ensuite suivi de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts. L'album que le groupe était en train d'enregistrer,(CROWZ), est mis de côté puis finalement annulé après le départ d'Anders.Cet album ne sera pas terminé et ne verra jamais le jour. Seul Shawn possède l' authentique exemplaire de ce qui aurait dû être le premier album de Slipknot[réf. nécessaire].

En février 1998, Ross Robinson, assiste à un des concerts du groupe et commente : « Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie ». En 1998, le groupe enregistre une démo de 5 titres: Snap,Wait and bleed, Spit it out, Interpoler (démo du titre Diluted) et Despise (démo du titre Purity). Corey, Joey et Shawn partent signer le contrat au nom du groupe chez Roadrunner Records.

Chris Fehn succède à Brandon Darner, qui assure l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin.

Le line-up de 1999 est toujours d'actualité :

* Sid Wilson : DJ
* Joey Jordison : Batterie
* Paul Gray : Basse (décédé le 24/05/2010)
* Chris Fehn : Percussions / Backing vocals
* James Root : Guitare
* Craig Jones : Sample / Claviers
* Shawn Crahan : Percussions / Backing vocals
* Mick Thompson : Guitare
* Corey Taylor : Chant

L'album éponyme est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vend bien, grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint la première production de Roadrunner à devenir double disque de platine (plus de 2 millions de disques vendus aux États-Unis). Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un franc succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood qui contient beaucoup de scènes live. Il est sorti en novembre 1999. Le groupe joue plus de 250 concerts en 1999 et 2000,pour promouvoir ce premier album. Slipknot est aussi présent à plusieurs émissions télévisées.

2001 est l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui a est très bien accueilli, bondissant d'emblée à la 1re place du classement anglais des meilleures ventes[réf. nécessaire]. Le groupe se produit en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur deuxième DVD : Disasterpieces. Le groupe est également apparu en 2002 dans le film Rollerball avec un live de I Am Hated.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (qui avait déjà travaillé entre autres avec System of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Une fois encore, l'album remporte un grand succès[non neutre]. Il marque cependant un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entame alors une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se dérouleront à guichets fermés.

Leur troisième DVD, intitulé Voliminal: Inside The Nine sort le 4 décembre 2006, produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de séquences tournées en coulisse, des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.

Depuis le 1er juillet 2008, les nouveaux masques sont visibles sur le site officiel du groupe. Durant les premières 24 heures il y eu plus de 5 millions de connexions;En 48 heures, près de 15 millions.

Le 1er single All Hope Is Gone est disponible depuis le 25 juin. S'en sont suivis Psychosocial le 7 juillet , Dead Memories le 1er décembre 2008, et Sulfur en avril 2009. Le groupe a fini son quatrième opus qui se nomme All Hope Is Gone, disponible depuis le 25 août 2008. Dans Slipknot, la plupart des riffs sont rapides et lourds : dans l'album Vol. 3, les guitaristes James et Mick Thompson se partagent les riffs, et les compositions sont remarquées par l'absence de solos.


Lors d'une interview au magazine canadien The Vancouver Sun, Corey annonce que Slipknot a encore au moins un album à faire, au-delà il n'est pas sûr de l'avenir du groupe. Ce 5e album est prévu sur le calendrier Roadrunner Records pour 2012.

Le bassiste Paul Gray est retrouvé mort le 24 mai 2010 dans sa chambre d'un hôtel de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
marsArmy

marsArmy


Féminin Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : sur mars
Humeur : ...

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:57

j'allais justement faire le topic sur eux
pour faire un hommage à Paul

c'est un super groupe et un super membre quitte le groupe dans de bien triste circonstance ...

j'espère qu'on va assez vite savoir la vrai raison de sa mort

RIP
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:05

oui moi aussi j'attends de voir les circonstances. Je suis aussi sur le forum de stone sour qui est tenu par la meme personne que celui de slipknot car c'est une amie à eux, et elle nous a dit qu'elle n'autoriserait aucune spéculation et annoncerait en temps voulu ce qu'il y a à savoir.
J'ai vraiment pris conscience de sa mort en voyant la conférence de presse Chouine la vie est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
marsArmy

marsArmy


Féminin Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : sur mars
Humeur : ...

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:09

oui moi aussi c'est là que j'ai vraiment vu que c'est vrai Chouine

bon c'est déjà ça on devrait bientôt savoir mais encore un artiste qui meurt jeune...
Revenir en haut Aller en bas
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:09

Je ne suis pas le groupe mais franchement mourrir si tôt... RIP Paul Gray.
Revenir en haut Aller en bas
AmericanProcess

AmericanProcess


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Sυя мαяѕ
Humeur : єℓє¢тяιqυє

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:44

Une autre maggot sur le forum??? copineeeeeeee Hug
J'aime trop ce groupe! je les ai vu au zenith de paris en 2008, la ou paul gray etait encore la ( rip, il nous manque trop). J'ai vu les photos du groupe sans lui, que cela fait bizard! slipknot est un groupe solidaire entre eux et qui savent d'ou il viennent! Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Queen of the Billeterie Mission
vinie


Féminin Messages : 1076
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:07

Oui ce sera plus jamais comme avant. J'ai même du mal a croire qu'ils continuent sans lui. La pression du label doit etre enorme... D'après les dernieres nouvelles de corey les shows se passent plutot bien.
Pour moi le slipknot original est mort avec all hope is gone et definitivement le jour où paul est parti :chouine:
Revenir en haut Aller en bas
AmericanProcess

AmericanProcess


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Sυя мαяѕ
Humeur : єℓє¢тяιqυє

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptySam 25 Juin 2011 - 18:53

Slipknot 988709 J'ai que une hate refaire un concert d'eux! Mais je peut pas aller les voir en Juillet, je suis pas très festivals sachant que le public en fosse sont des vrai pogo Caché !
Revenir en haut Aller en bas
Dreey

Dreey


Messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30

Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot EmptyMer 20 Mar 2013 - 3:34

J'aime j'aime j'aime!! Je ne les ai jamais vus en concert, j'ai manqué toutes mes chances!! Mais ils sont tellement bons:) J'aime vraiment leur musique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: PAUSE CAFE :: CULTURE :: MUSIQUE :: Groupe de Musique-
Sauter vers: