PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 This is war : 2 ans déjà !

Aller en bas 
+25
Fraizii-Fantaizii
Clutch
JuBenco
marie
marylin1677
Emunk
Jolie-June
GirlOfMars
Lullabye.
Maryarmy
skorpio08
Angèle
Strange_Dream
doush.k
4ndreva
Camilka
Margaux_Echelon
Black Berkshire
Alcea
Val89
Anyway
audrey
Tif
LNfromMars
Pitchouill
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:57

Nous sommes le 4 décembre 2011, cela fait donc tout pile deux ans que l'album This is war est sorti !
2 ans d'ère This is war se sont ainsi écoulées, quelques millions d'albums, plus ou moins 300 concerts...

Alors, bilan ? Positif, négatif ? C'est à vous ! HUHU


C'était nul comme post d'intro, je vous l'accorde, mais maintenant c'est à vous XD
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:17

Prim's! Prim's!!

Pour moi ça sera POSITIF! C'est cet album qui m'a lancée dans cette grande aventure marsienne et phoenixienne! Rock
J'ai découvert le groupe après ABL mais je n'ai commencé à m'intéresser à tout l'univers marsien peu avant la sortie de TIW.
Mon 1er concert: Wembley en février 2010, là je suis tombée dedans total! TIW est l'album participatif à souhait en live et vu que je ne rechigne pas à donner de la voix en concert, ça m'a bien plu!

A la 1ère écoute, j'étais comme Cheuqué euh c'est quoi ce changement de musique??? Gne2 ça m'a moyennement plus mais à force d'écoute et le fait de le voir en live, ça a donné de la vie et un côté "OK, c'est vrai que ça rend bien en live"!

C'est cet album qui m'a permis de faire plein de belles rencontres, de les voir 6 fois en concert (une broutille je sais!).

J'espère que le prochain sera plus rock et reviendra vers le style ABL, voir ST mais ça j'y crois pas trop! C'est pas mon album préféré, mais je mentirai si je disais que je n'aime pas cet album. Oops
Pis le vinyl est tellement beau... Sourire

Le moins c'est tout le côté commercial du truc, autant la musique, que le merch, que le nb de dates...Trop, c'est trop quand même!

Donc, je confirme: Bilan positif pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
Tif
Modo Reine Du Tuto flapy, boss des liens & du GPS Phoenixien mais Boulet de la corbeille
Tif


Féminin Messages : 9687
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 36
Localisation : BZH
Humeur : Je suis un ... cocktaiiiiil !

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:29

Bilan plus que positif pour moi aussi, c'est pendant l'ère TIW que j'ai rejoint plus "officiellement" le mouvement, vous ai rencontrés, passé des concerts avec vous, donc rien que pour ça Kiffme

Comme LN j'ai un peu tiqué pour le changement de musique mais en live ça prend une toute autre dimension!

J'espère encore de belles choses voire plus à venir HUHU
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chroniqueuse en Chef de l'info Phoenixienne
audrey


Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:30

Positif ou négatif, tout dépend à quel niveau on se place.

Positif parce que pendant cette période, j'ai fais de belles rencontres, on a partagé cette nouvelle aventure ensemble et ça fait de supers souvenirs.
Plus négatif au niveau de l'image du groupe, j'aime pas cette façon qu'ils ont (surtout Jared) de se vendre pour vendre leur musique.

J'ai du mal à réaliser que 2 ans sont passés... Je perd un peu la notion du temps. J'ai l'impression de connaître le groupe depuis super longtemps et en même temps si peu (non 4 ans c'est pas beaucoup) et c'est comme si la tournée française avait eu lieu y a des mois alors que je réalise pas vraiment l'avoir vécue.

J'ai toujours du mal à mettre un nom sur mon ressenti avec eux, par moment il me font mougne mougner et je veux leur faire des câlins, d'autre fois je les déteste et j'ai envie de les envoyer bouler/les frapper mais comme beaucoup ici, j'y reviens toujours.

Je les avais vus qu'une fois avant This is War (Birmingham, 2 février 2008) et je l'avais vécu de mon côté, avec les deux personnes avec qui j'y étais. J'en garde un super souvenir parce que c'était la première fois, parce que c'était intense, parce que... je sais pas mais j'ai adoré.
Ensuite, retour des gars et j'"enchaîne" les dates (11 fois) pas toujours avec les mêmes personnes et mon ressenti est différent et pareil à la fois.
Je crois qu'outre le fait de les voir prendre leur pied sur scène, j'aime surtout le fait de partager ces moments et d'être entre nous à s'amuser, chanter, hurler, sauter. Être simplement heureux d'être ensemble, entre personnes qui vivent ces rendez-vous plus ou moins de la même façon.

Oui, au final, c'est plutôt positif et j'attends de pouvoir à nouveau vivre tout ça avec vous mais aussi avec de nouvelles personnes.






Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/AudreyM_B
Anyway

Anyway


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:31

Le bilan est également positif pour moi.

C'est durant cet album que j'ai découvert l'univers marsien, c'est durant cette période que je suis tombée dedans. J'ai fait mes 3 concerts durant ce laps de temps. Les premiers concerts de toute ma vie. Une ambiance de dingue, un partage avec mes amis marsiens.

J'ai rencontré beaucoup de monde en une année. J'ai sympathisé avec beaucoup de personnes, je me suis fait des amis, même si ces personnes habitent très loin de chez moi. J'ai rencontré grâce au groupe celle que j'appelle ma meilleure amie.
J'ai voyagé. Toute seule, comme une grande. J'ai pris ma valise, et je suis allée à Paris, sans y réfléchir plus de deux secondes. J'ai fait pareil pour Lyon. Je n'avais jamais fait ça avant. Aller voir des personnes que je ne connaissais que virtuellement, pour un groupe que je connaissais depuis moins d'un an, loin de chez moi... Mais je l'ai fait, et jamais je ne regretterai cette indépendance que je me suis octroyée.

Cet album est différent des précédents, mais il y a quand même quelques pépites : NOTH, Hurricane, SIASL, L490... Et les chansons qui passent super bien en live.
Et on a eu des bons moments durant ces 2 ans.
L'unplugged (même s'il nous manque des chansons rrrrrr). Le Secret Show à l'Astral. Le concert de Saint Petersburg en 2010. Les lives durant lesquels Jared reprend WTSHNN. Le clip de CTTE. Artifact. Le MO d'Hurricane. Les shows durant lesquels ils ont malgré tout joué des chansons old school. Les quelques interviews où ils ont fait les vrais gamins, comme avant.
Et puis, de manière plus nationaliste, la Maroquinerie en juin, Lyon en novembre. La tournée française. Le projet Believer. Les concerts de Lille et de Clermont en 2010.
Et je dois en oublier...

C'est pendant cet album que je suis passée de simple fan à beaucoup plus. Je me suis investie pour eux, à mon niveau. J'ai rencontré d'autres personnes qui m'impressionnaient et qui se sont révélées être d'un grand soutien, ouvertes d'esprit, et adorables (et des vrais bisounours hein !).

Forcément certaines choses me gênent. J'ai appris à avoir du recul, et du sens critique vis à vis d'eux. La mise en avant de Jared, qui pénalise peut être un peu le groupe parfois. Le sens très commercial qu'il n'existait pas forcément avant. L'hyper communication (VyRT Rolleyes).
En même temps, ils ont gagné en notoriété, donc l'un emporte peut être aussi l'autre...

Mais sinon tout cela reste positif.
Et j'espère un retour aux sources malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:38

Le bilan est mitigé pour moi. Je m'explique(en tout cas je vais tenter de le faire clairement^^)

Positif: Bien que les connaissant depuis un peu avant ABL,je n'ai commencé réelement à m'interesser à et à me bouger pour l'univers marsien hors musique(oui je me traite de Boulet tous les jours depuis...Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir suivi le délire plus tot,m'enfin la jeunesse ne me l'aurais sans doute pas permis Chouine ) que quand ca a bougé pour la création de TIW...Et qui n'a fait qu'augmenter apres sa sortie même si je ai de moins en moins de temps aujourd'hui pour le capilotractage(à ce propos Mary Idole merci pour tout!)( ce qui me déprime parce que j'adore ca...Leur univers...mon rêve étant qu'ils y reviennent! This is war : 2 ans déjà !  584367 ).

Et c'est aussi cette année où j'ai decidé de sauter le pas et de venir m'inscrire ici pour découvrire,redécouvrire,partager,critiquer,stresser... tout cela et plus avec d'autres mordus pas forcément de même nationnalité...Ce qui est largement pari tenu! Fleurs


Negatif: Grande fan du ST...Je fus un peu beaucoup déçue par TIW et j'espère toujours un retour aux sources(même léger^^)...N'empêche que j'ai appris à apprécier l'album d'une autre manière(les lives aident pas mal aussi^^) et parce que présent dans une période propice...Bref il contient des pépites aussi,je ne le renierai donc pas! Rire1

Non ce qui me gène surtout(bien que j'apprenne à relativiser,à prendre du recul,à en rire maintenant) ce sont les biscuits(pas forcément jeune non plus Cheuqué ) de plus en plus présents(mais mince quoi achetez vous une cervelle je comprend toujours pas comment on peut se mettre dans de tels états!) et le coté de plus en plus commercial(l'un en général ne va pas sans l'autre malheureusement) de la chose! Du coup tout leur univers se dénature selon moi ce que j'ai du mal à accepter parce que célébrité ne rime pas forcément avec oubli des bases.D'autres ont réussi à garder leur univers jusqu'au bout et d'autres le réussiront aussi après eux.La célébrité n'excuse pas tout.^^

Hum j'espère avoir été assez clair^^
Bref bilan quand même positif mais en esperant un petit retour aux sources non je ne reve pas^^ tout de même! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alcea
Stereotype du tourbus
Alcea


Féminin Messages : 5997
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Au delà du mur avec moue boudeuse...
Humeur : Winter is coming !

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:58

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée que je me lance la dedans Rire2 je suis un bisounours il parait en ce moment boude Rire2 alors bon ça risque de me mettre de mauvaise humeur tout ça...

Peut être je me pencherais un peu dessus pour mettre au clair mes idées car si je sors là tout maintenant...pour ce qui est du groupe ça ne va être que du négatif...mais heureusement que pour ce qui est de nous ça sera du positif Rire2...
Revenir en haut Aller en bas
http://petaffesworld.tumblr.com/
Black Berkshire

Black Berkshire


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37
Localisation : Ma maman m'a dit de ne pas donner mon adresse aux inconnus !

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:21

Bilan forcément positif (pas pour mon compte en banque) parce que pour résumer grossièrement, ABL m'a fait partir et TIW m'a fait revenir... oui, je sais, il y a une place spéciale en enfer pour les gens comme moi qui trouvent que S/T > TIW > ABL mais bon. XD
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Echelon

Margaux_Echelon


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29
Localisation : Asgard
Humeur : Mini-troll :P

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:25

Très (x 10000[...]0000) Positif !
Raisons assez simples :
J'ai découvert cette année et je suis tombée amoureuse de ce groupe, de cette musique, de cette ambiance... Deux concerts en trois mois et une superbe rencontre où je peux être moi: Vous ! La Phoenix Divison Kiffme

This is War est un album magnifique, au même titre que les autres (pas lyncher !), peut-être pas au niveau du "son", mais les paroles m'ont beaucoup fait rêver et, il faut l'avouer, évoluer.
Fini, la petite ado timide !
Fini, celle qui se laissait marcher sur les pieds !

Je me sens juste bien quand j'écoute leurs chansons, surtout SIASL ou NOTH...
Je dis pas que j'aime pas le ST ou ABL, hein ! (nan, parce que ABL, c'est mon p'tit choupinet d'amûûûr #mode bisounours off#) Alors, je vais me laisser surprendre par cette bande de joyeux lurons qui me font toujours décoller vers Mars... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Camilka

Camilka


Féminin Messages : 405
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 31

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:46

Que du positif pour ma part , car je les ai découvert cette année avec TIW , je trouve que chacune des musiques transmettent quelque chose de différent : de la tristesse , de la colère ... et c'est ce que j'aime .
on passe de alibi , L490 à this is war chaque chanson a un rythme différent et on ne peut pas s'en lasser
C'est grâce à cette album que j'ai pu les voir en concert deux fois et ce fut MAGIQUE de les voir sur scène , de chanter de crier les paroles et de surtout profiter à fond !!
Ensuite c'est sur que le commercial a pris vite le dessus avec cet album , j'ai pu le voir ^^ bref j'espere qu'après ces 3 super album il y'en aura un autre et qu'isl reviendront en forme , prêt à tout donner et tout partager encore uen fois .
Oops Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

4ndreva


Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:55

Bilan positif pour moi malgré tout, parce que j'en retiendrais ce que j'y ai gagné humainement plus que la musique ou les changements dans le groupe.
Positif déjà parce que j'aime cet album un peu quand même et, comme ABL en son temps, il m'a aidée à un moment où j'en avais besoin. Et puis après tout, il m'a décidée à revenir sur les forums français que j'avais déserté très rapidement au vu de l'ambiance qui y régnait et je ne le regrette pas. Peut-être est-ce parce que j'avais grandi ou peut-être à cause des gens qui était là quand je suis arrivée et certainement grâce aux deux, j'ai réussi à m'intégrer et à rencontrer de nouvelles personnes qui ont changé ma vie. Ces deux années m'ont amenée bon nombre de rencontres, d'amitiés, de moments, de souvenirs, de délires, de discussions qui m'ont fait prendre un grand virage dans ma vie et j'en avais besoin. Je me suis ouverte, j'ai appris à m'amuser, je me suis redécouverte et les sacrifices que ça m'a demandé en valait le coup. J'ai appris à apprécier le groupe différemment et à apprécier (certains de) ses fans tout court et ça m'a ouvert une nouvelle partie de ma vie qui a pris une importance que je n'aurais pas soupçonnée. Je suis donc extrêmement reconnaissante.
Alors oui, musicalement c'est moins bien, en concert c'est moins bien, l'évolution du groupe me plaît pas forcément, ils m'ont beaucoup déçue ou mise en colère et la grosse majorité des fans me font grincer des dents mais ça disparaît un peu derrière ce que je retire d'un point de vue personnel de ces deux ans. Et je les en remercie, et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
doush.k

doush.k


Féminin Messages : 1158
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:59

2 ans ?? Cheuqué Le temps passe vite !
C'est l'heure des bilans alors ? Bon allons-y, comme dirait quelqu'un...

Pour le moment je dirais un bilan global moyen moins...

Y a eu du bon, voir du trés bon même, comme pouvoir voir le groupe hors Paris et DEUX fois chez moi à Toulouse, ce que je pensais vraiment irréalisable à l'époque ABL ! (Je parle du fait qu'ils soient venus, pas des concerts en eux même) et puis tout le début de l'ére TIW, quand ils étaient en forme.
Avant ça y a eu la découverte des nouvelles chansons avant la sortie de l'album. (Un gros WTF Gne2 pour K&Q, suivi d'un Oops pour This Is War)
Le positif se situe surtout aux alentours des concerts, pour les excellents moments passer avec pleins de personnes avant et aprés, les road trips à l'arrache, tout ça.

En régle générale je fais en sorte de profiter au maximum des concerts mais pour ces tournées je n'ai pas ressenti les même choses que pour les précédentes.

Bon c'est vrai que j'avais commencé à m'éloigner un peu du groupe et à moins m'impliquer avant la sortie de This Is War, et il s'est passé des choses qui m'ont fait un peu plus m'éloigner aprés, et ils n'ont pas vraiment réussi à me faire revenir complétement, plutôt le contraire même et je dois commencer à devenir blasée aussi parce que je n'arrive pas à retrouver mon enthousiasme de l'ére ABL (et comme je viens de relire mes reviews de l'époque c'est encore plus flagrant !)

J'ai fait autant de concert pour ABL que pour TIW, à un près, et autant à l'époque quand on me demandait pourquoi j'allais les voir autant de fois je pouvais dire que chaque concert était un événement en lui même, qu'il y en avait pas 2 pareils, autant maintenant je peux plus vraiment le dire.
Bon là je parle aprés la tournée française, où sur les 3 concerts que j'ai fait, j'en ai vécu vraiment un seul de bien et j'avais pas spécialement envie d'en faire plus (chose assez impensable y il a quelques années).

Donc un bilan mitigé, pour plusieurs raisons : j'ai changé, ils ont changé, le public a changé et ça fait un peu trop de changements pour moi XD
Mais ça ne m'empêchera pas d'être toujours là quand ils reviendront !
Revenir en haut Aller en bas
Strange_Dream

Strange_Dream


Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 30

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:28

Un bilan également positif pour moi. Je les ai connu fin 2010 avec TIW, et c'est grâce à cette splendide tournée que j'ai pu faire trois dates en seulement quelques mois.
Grâce à cette tournée que j'ai rencontré des personnes extraordinaires, dont une en particulier qui est devenu ma plus proche amie, des personnes avec qui j'ai envie de partager et qui me manquent, d'autres qu'i m'ont beaucoup appris et enrichi. Tout comme cette expérience.

Parti à l'étranger, me prendre en main, oser. Mais aussi un grand travail de fait sur moi même.
Le groupe et la tournée qui amènent indubitablement à partager ce qui m'a permis de m'ouvrir (aux autres, au monde, à tout ce qui m'entoure), devenir une meilleure personne, aller de l'avant, se fixer des objectifs et tout faire pour les réaliser, vivre et partager ses rêves.
Cette tournée, cette année 2010/2011 m'a fait grandir, murir, évoluer dans la bonne direction (enfin, parce que je crois qu'ils sont arrivés au bon moment, celui où je doutais beaucoup et où je devenais exactement l'opposé de ce que je voulais être...)
La première fois que je désire autant m'investir dans quelque chose, que je donne autant de moi et ça me plait !

La découverte d'un monde à part où se réfugier, où tout est possible, où parfois on ne se reconnait plus tellement on se lâche et où souvent sur cette tournée je respirais le bonheur, j'étais pleinement heureuse happy

Des points négatifs certes, comme cette tournée qui n'en finit plus, ce VryT qui devient la plus grosse blague depuis que le groupe existe, les "fans" qui arrivent en masse mais bon se focaliser sur ça alors qu'on ne peut pas y faire grand chose serait gâcher une si belle aventure, même si c'est un brin décevant....

Bref une année vraiment différente et enrichissante pour moi Kiffme
Revenir en haut Aller en bas
Angèle

Angèle


Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:31

Pour moi bilan positif car j'ai enfin pu voir 30STM en live 2 fois sur cette tournée française, je n'avais jamais eu l'occaz de les voir avant. Certes, ce n'est pas les plus beau concerts qu'ils ont fait je pense, mais j'ai été agréablement surprise. Point négatif: les autres membres du groupe ne sont vraiment pas mis en avant sur scène et c'est bien dommage :( Après un peu déçue aussi du concert à Marseille, je m'attendais à mieux pour finir la tournée française mais vu que l'ambiance ni était pas vraiment, ça ne motivait pas à faire quelque chose de spécial.

Après sur l'album en lui même, bilan mitigé, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à aimer TIW au début, je l'ai écouté 2-3 fois, je l'ai mis de coté puis je suis revenue dessus et j'ai finalement aimé cet album. Mais je ne me suis pas pris une claque comme leur tout 1er album qui pour moi restera le meilleur Rolleyes

Après un seul regret, ne pas avoir connu la communauté Phoenix plus tôt pour partager de bons moments avec d'autres fans This is war : 2 ans déjà !  431457
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:32

@strange dream Hug (ok, j'ai compris que c'était pas moi ta meilleure amie, einh, pas de souci, mais je trouve ton message très mougne mougnant comme dirait l'autre, alors j'ai eu envie de te faire un hug! Clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
Pitchouill


Féminin Messages : 13136
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Allemagne

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:57

Je me retrouve un peu dans chacun de vos posts Oops

Pour ma part, je pense que le bilan final est positif même s'il y a eu de grosses variations en 2 ans...

Tout d'abord, il y a eu la découverte de l'album qui fut une très grosse déception... ça partait très mal. Et puis les premiers concerts sont arrivés, j'ai commencé à plus entrer dans le truc, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'en ai revu d'autres et nos liens ce sont resserrés... Le niveau a commencé à remonter grâce à ces personnes là et aux aventures vécues.
S'en est suivi le gros bloc "annonce des concerts en province en 2010 / montage de projets gigantesques / bannissage / serrage de coudes / création de Phoenix"... qui a fait ressembler le tout à un oscilloscope. Avec du recul, je regrette rien et je suis contente du chemin qu'on a et d'un point de vue plus personnel, que j'ai parcouru depuis ce temps là...

Jusqu'à Novembre dernier le niveau de satisfaction n'a fait que monter... pour atteindre un bilan très positif. Certes, pas au niveau musical où ces deux dernières années restent globalement décevantes malgré quelques bonnes surprises (les concerts de Lille et Lyon, et surtout la Maroquinerie qui m'a donné l'impression de revenir quelques années en arrière) mais pour d'autres raisons. En tête de liste toujours les gens que j'ai rencontré et avec qui j'ai partagé les Mars trips (mais bien plus encore pour certaines personnes), mais aussi l'annonce d'un concert à Bordeaux et celui ci (malgré la qualité du concert, certaines personnes peuvent pas s'imaginer ce que celui ci représentait pour moi...), le groupe en lui-même qui m'a parfois déçu mais qui "m'a" prouvé avec cette dernière tournée qu'au fond c'était encore le groupe que j'aimais tout particulièrement, et tant de choses encore...
Tout cela allié à une bonne dose de choses plus personnelles, je ressors de ces deux années plus grande, plus mature, avec un niveau d'anglais et de lever de coude beaucoup plus élevés et beaucoup plus enrichie à différents niveaux (sauf le financier) que jamais... et persuadée d'une chose : que j'aime tout ça malgré tout et que je serai surement là quand ils seront de retour.
Revenir en haut Aller en bas
skorpio08

skorpio08


Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:07

Bilan positif pour ma part, les paroles des chansons de TIW me parlent beaucoup.
J'apprécie plus celui la que ABL, mais il reste quand meme en seconde position par rapport au ST.
Je regrette juste de ne pas les avoir connu avant, mais bon je ne peux m'en prendre qu'a moi meme je n'etais pas assez curieuse!
Et sinon autre point positif c'est vous tous, moi qui suis tres timide, j'ai appris a aller plus vers les autres, j'ai stresser pendant 2 jours avant le concert du 11 parceque j'avais dit que j'aiderais pour la distribution de goodies, et que j'ai pas l'habitude, mais tout c'est tres bien passer: j'ai encore tous mes membres donc vous ne m'avez pas manger!
J'espere juste qu'ils vont conitnuer pour qu'on puisse encore se depasser grace a leurs chansons (enfin moi en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Strange_Dream

Strange_Dream


Féminin Messages : 605
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 30

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:33

LNfromMars a écrit:
@strange dream Hug (ok, j'ai compris que c'était pas moi ta meilleure amie, einh, pas de souci, mais je trouve ton message très mougne mougnant comme dirait l'autre, alors j'ai eu envie de te faire un hug! Clin d\'oeil )

Petit HS : Qu'est ce que tu veux, je tourne Bisounours depuis que je suis ici Oops Kiffme

Hug
Revenir en haut Aller en bas
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
Maryarmy


Féminin Messages : 20404
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 50
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:28

Va falloir que je me pose pour ce bilan qui est somme toute assez positif si on fait la moyenne de tout mais qui a eu de sacrés haut et de sacrés bas Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Lullabye.

Lullabye.


Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:25

C'est un bilan positif pour moi, malgré les aspects négatifs qu'a engendré cet album, je sais que ces deux dernières années, enfin surtout cette année, je me suis beaucoup plus épanouie et ouverte et probablement grâce au groupe.
J'ai adoré This Is War en lui-même, il est différent des précédents albums mais je l'aime beaucoup, c'est peut être moins rock, plus commercial certains diront -ce qui est vrai, car il est accessible à plus de gens-, mais ce style là me correspond aussi. Je suis arrivée quelques mois en retard par rapport à la sortie, je l'ai écouté par hasard sur Deezer, et ça m'a totalement replongée dans le groupe.
Je sais que ça m'a permis de prendre conscience (eux plus d'autres choses) que j'étais trop enfermée dans certains groupes, et que j'aurais du depuis longtemps aller voir ailleurs ; c'est d'ailleurs à cause de ça que je ne me suis pas impliquée pour le groupe pendant la période ABL.
Cette année ça m'a permis de faire beaucoup de rencontres, de vivre des moments riches en émotions et de bouger. C'était la première fois que je partais comme ça, dans des villes hors Paris, toute seule, comme une grande.
Puis il y a eut Phoenix Oops, j'avais sensiblement besoin d'une nouvelle attache, d'un endroit où je puisse me sentir bien, comprise, parce qu'on partage quelque chose, un endroit qui puisse me faire oublier les tensions de la vie réelle pendant quelques instants.

Il y a des bas, que je dois avoir moins ressenti que la plupart d'entre vous, car je suis arrivée après la bataille. Il y a toute cette histoire de GT, le fait que certaines choses semblent être désormais plus commerciales que musicales (encore maintenant la sur-promotion du VyRT). Le fait que TIW étant plus accessible aux gens, musicalement parlant, il y a certes plus de "fans", mais il y a aussi certainement plus de biscuits et de personnes de ce genre, et je suppose que pas mal de valeurs comme l'Echelon et les symboles du groupe ont été banalisés. Ça ajouté au fait que le groupe est récalcitrant sur le S/T...
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
GirlOfMars
Degaine la trad' plus vite que son ombre
GirlOfMars


Féminin Messages : 2573
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 43
Localisation : Feet on Earth, Head on Mars
Humeur : Veux se barrer à Westeros pour vivre à Winterfell !

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:59

Pour ma part, cette ère est a un bilan plus positif que négatif.

Le négatif regroupe les conséquences, les comportements d'une catégorie de public mais heureusement ce n'est pas une généralité ni une majorité (enfin je pense). Cela regroupe également une ligne de conduite des guys différente de ce que les vintages ont connu et que je rêverais d'avoir connu en live : la période ST et je déplore la naissance des Golden Tickets, le streaming payant, les t-shirts mochissimes etc. Mais bon je pense qu'ils n'ont pas non plus le choix.
Question musique, j'aime beaucoup cet album qui a son propre style (me rappelle encore les échanges avec LN sur le forum PVT sur l'album à sa sortie) mais je regrette de ne pas entendre de morceaux comme dans le ST... This is war : 2 ans déjà !  988709


Le positif, ah le positif, outre la musique qui a son style et qui se démarque des deux autres albums, pour moi le positif est la communauté que j'ai rencontrée (les premières personnes étant ma SIL et Mary qui est allée me chercher loin loin lool) et qui est un devenue un cercle d'amis à part entier. C'est pour TIW que j'ai commencé à aider dans les promos, à rencontrer les Phoenixiens, à leur filer un coup de main. C'est à partir de ce CD que j'ai pu rencontrer des personnes uniques et en même temps toutes différentes et que j'espère cotoyer encore bien longtemps ! Hug
C'est avec ce CD que j'ai ENFIN pu voir le groupe en concert ! Rire2
Bref avec TIW, c'est une autre page de ma vie. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LNfromMars
Queen of the PQ du Puy du Ouf
LNfromMars


Féminin Messages : 5587
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : wild wild west
Humeur : Make it happen!

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:52

Moi aussi j'ai été contente qu'on se trouve grâce à cet alboum ma SIL Hug : grâce à la pochette même!! C'est comme ça qu'on a su qu'on était fans du même groupe!! Rock
Revenir en haut Aller en bas
Camilka

Camilka


Féminin Messages : 405
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 31

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:18

Positif aussi , je les aient découvert sur cet album donc ce n'est que du plus. J'aime vraiment beaucoup cet album a part peut SIASL ...

Il est plein d'énergie et de passion!
Revenir en haut Aller en bas
Jolie-June

Jolie-June


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Humeur : Grahoooou !

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:36

Comme beaucoup de monde ici, mon bilan de ces deux années passées avec 30STM est plus que positif. Jusqu'à présent, tous les groupes que j'avais aimé, auprès desquels je m'étais investie parfois plus que de raison m'avaient toujours apporté une part de positivité certes, mais aussi un côté sombre qui est fort regrettable et que je ne peux expliquer avec cohérence. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à Thirty j'avais peur... Et avec le temps j'ai pris l'ampleur de l'impact positif qu'ils avaient dans ma vie. J'ai cherché,  j'ai vraiment cherché de quelle façon les apprécier pourrait avoir un effet négatif : au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé. Ils m'ont fait rire, ils m'ont fait vibrer, ils m'ont fait danser et chanter toute seule dans ma chambre comme une débile, ils m'ont offert de beaux moments d'intimité avec leur musique et surtout ils ont ouvert en mon fort intérieur le prémisse d'un chemin vers la connaissance de soi. Oui,  je reconnais sans complexes qu'ils m'ont aussi  un peu énervée, qu'ils m'ont même déçue parfois, et que j'ai même eu envie de mettre des claques à Jared. Et alors ? Je me rends compte que cet amour pour le groupe est un tout, et comme dans la vie tout ne peut être tout blanc ou tout noir, on ne peut adhérer à 100% au comportement d'un être extérieur à soi,  qu'il soit un ami, une connaissance ou un groupe qu'on apprécie comme dans le cas de 30STM.  Mais sur le plan personnel ce n'a été que bénéfique, et si ça n'avait pas été le cas je ne serais pas là aujourd'hui à témoigner sur ce forum. Et si un jour ce n'est plus le cas je m'en irai... Mais avec du recul, je suis plus que comblée de faire ce bout de chemin "avec eux", si je peux m'exprimer ainsi. Leur univers fait partie de ma vie maintenant, et je ne changerais cela pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Emunk

Emunk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Le Boulou

This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:46

A moi!
Eh bien moi apres ces 2 ans de "this is war" je dirais que c'est quand même bien positif puisque à l'heure actuelle le CD qui tourne le plus dans ma voiture c'est celui la. Ma chanson préférée toute categorie confondue reste à ce jour indétrônable (hurricane). Que ma chanson avec ma chérie c'est "alibi " que la chanson qui me donne envie de sauter des gradins en concert pour m'jeter dans la fosse c'est "closer to the edge "

Je kiffe cet album ! Il me rend tres tres fucking ouf! et puis m*rde, j'suis certain que si on avait pas eu cet album, les mecs n'auraient pas connu cette popularité et on aurait pas eu cette tournée francaise qui nous a tous fait extremement plaisir! ALORS OUI MERCI THIS IS WAR! Vive la France et Mouah et Vive nous

The adventure continues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is war : 2 ans déjà !  Empty
MessageSujet: Re: This is war : 2 ans déjà !    This is war : 2 ans déjà !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is war : 2 ans déjà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covoiturage de Lille pour Anvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: LA MUSIQUE DE 30 SECONDS TO MARS :: THIS IS WAR-
Sauter vers: