PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Within Temptation

Aller en bas 
+5
aliora
poupee-thuy
ArWen__
Lyva
30lily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 3:05

Parce que j'ai pu remarquer que plusieurs personnes aimaient ce groupe je pense qu'il est pas mal qu'ils aient leur propre topic.

Within Temptation est un groupe néerlandais de metal symphonique avec des influences gothic metal créé en 1996.

En 1996, le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, alors amis de longue date, fondent le groupe, qui sera par la suite rejoint par Jeroen van Veen (guitare basse), Martijn Westerholt (claviers) et, après plusieurs autres percussionnistes dont le passage a été éphémère, Ivar de Graaf. Ils se sont vite vus offrir un contrat par DSFA Records, qui leur a permis de travailler sur leur premier album.

Albums :
Enter : 1997
Mother Earth : 2001
The Silent force : 2004
The Heart of everything : 2007
Black Symphony (live): 2008
An accoustic night at the theatre (live) : 2009
The unforgiving : sortie prévu le 28 mars 2011

Le groupe a par de nombreuses fois été récompensé au TMF Award. Nombre de leurs titres sont disques d'or ou de platine.

Quelques vidéos pour vous faire une idée :


Memories :

What have you done :

All I need, entendue dans Vampire Diaries Oops

La vidéo qui m'a fait aimer le groupe, Our solemn hour Kiffme

The howling :

A noter aussi que le groupe part en tournée pour son nouvel album le 6 octobre à l'Aéronef de Lille, le 7 à Nantes, le 8 à Lyon, le 15 à Toulouse et le 6 novembre au Zenith de Paris Clin d\'oeil

Site officiel francophone : www.within-temptation.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:15

Mon idole... Cette femme à une voix de malade : sortir du lyrique en sautant pendant 1h30 de concert, moi je ne peux que m'incliner... Je les ai vu en 2006 au festival de Lokerse et je ne m'en suis toujours pas remise tellement c'est bon en concert happy

Normalement prévue fin Mars la tournée a dû être reportée pour cause d'accouchement donc félicitations pour leur 2ème enfant et tant mieux car perso je préfère aller à Toulouse niveau finance Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ArWen__

ArWen__


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : Au royaume de Fondcombe

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:19

Aaaaah Within Temptation ! :D

Je les connais depuis 2003, année ou j'ai commencé à écouter du métal symphonique .

Première chanson connue, Our Farewell, pour moi une des plus belles. J'ai eu la chance d'avoir des amis aux mêmes gouts musicaux et en juin 2005, premier concert. Ils étaient en première partie d'Iron Maiden et c'était de la pure folie.
J'avais des frissons, j'ai même pleuré ^^

En 2007, nouveau concert au Hellfest. Sharon, avec une petite extinction de voix, nous a fait le chaud, comme à son habitude.
Ensuite, la Black Symphony, une pure merveille, que j'ai écouter en boucle des heures et que je regrette n'avoir jamais vu en live.

Je n'ai pas eu l'occasion de les revoir (en octobre prochain peut être) mais j'écoute de moins en moins... Je trouve que le groupe s'est transformé en groupe de Rock, la voix de Sharon a changé, moins de chant lyrique.
Quand j'écoute leur nouveau single, j'ai l'impression qu'on est loin du groupe de métal....

Mais cela reste un groupe avec qui j'ai grandis et que j'aime :)
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:30

Pour le moment je n'ai pas encore tout écouter, je dois les connaitre depuis pas plus d'un an donc on peut dire que je suis novice en la matière. Mais pour ma part The Heart of Everything reste pour le moment le best pour moi. Moins mélancolique peut être et justement une voix qui se tient mieux, en tout cas c'est mon ressentit.
Par contre je rêve de voir ce qu'ils donnent sur scène. Pour le moment je ne sais pas encore quelle ville je vais faire, tout dépendra où je me trouve à la rentrée, mais je suis obligée d'aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:53

Perso, je les ai connu avec Mother Earth chez un ami en 2003 et ça reste mon album fétiche happy

Et je suis du même avis que toi Arwen : ça part en commercial total maintenant pour conquérir les US et c'est un peu dommage.... D'ailleurs lla dernière news ils l'ont sortis là-bas en 1er et après en Europe Within Temptation 431457
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:36

C'est marrant moi je ne ressens pas le côté commercial. Réflechi
Mais bon comme je l'ai dis je n'ai pas encore tout écouter je reviendrai peut être d'ici là et j'aurai un autre avis sur la question Rire1
De toute façon c'est comme pour tous les groupes/artistes il me semble. Il y aura toujours les puristes qui sont là depuis le début et ceux qui arrivent après. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ArWen__

ArWen__


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 34
Localisation : Au royaume de Fondcombe

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:25

Je ne sais pas si on peut les mettre dans la boite du commercial mais presque ^^

Comparé à Mother Earth et The Silent Force, leur dernier album, bientôt dans les bacs risque fort d'être classé pop rock :D

Par contre, depuis 2007, j'ai fais la connaissance du groupe Epica, qui reste dans cette atmosphère de chant lyrique.
En général, si on aime WT, on aime Epica :)



Revenir en haut Aller en bas
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:32

Epica reste et restera Epica en effet Idole
Revenir en haut Aller en bas
Lyva

Lyva


Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Massilia

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:56

Bon vah voilà, The Unforgiving est sorti...... Et je suis ultra déçue une fois de plus..... Within Temptation 431457
Revenir en haut Aller en bas
poupee-thuy

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:39

Je vais les voir en novembre ( :D !)
Mais je sui super déçue par the unforgiving, rien à voir avec les anciens albums.....
J'espère juste qu'au show il joueront d'anciennes chansons ;D
Revenir en haut Aller en bas
aliora

aliora


Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : La fierté de l'Ile de France : le 93 - Ok je =>
Humeur : Généralement bonne et déconneuse

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:44

Han je les adorais avant The Heart of Everything, auquel je n'ai pas accroché. Je ne savais pas qu'ils avaient sortir un album depuis, comme je ne les suivais plus.
En gothique lyrique j'étais + Nightwish, avant que Tarja ne soit éjectée.
Revenir en haut Aller en bas
poupee-thuy

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptySam 28 Mai 2011 - 16:56

Rahlala, Nightwish et la magnifique voix de tarja... ce que je regrette, c'est de ne plus jamais pouvoir les voir en show, parce qu'avec Anette, c'est juste de la grosse daube ><"
Revenir en haut Aller en bas
aliora

aliora


Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : La fierté de l'Ile de France : le 93 - Ok je =>
Humeur : Généralement bonne et déconneuse

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:36

Je n'ai pas aimé leur dernier album avec la nouvelle chanteuse. Je n'accroche pas. Sa voix ressemble + à la chanteuse de Within justement mais en moins bien donc bof. Je n'ai pas pu aller les voir non plus à leur dernière date à Paris avant qu'ils virent Tarja. Si j'avais su, j'aurais pris une place même si je n'avais pas une thune lol.
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:57

je ne suis pas une grande fan de ce groupe mais leur musique m'a toujours laissé sur le c** Sourire
du coup j'ai acheté ma place pour Nantes le 7 octobre, rien de mieux qu'un concert pour apprécier réellement un groupe [avis personnel bien entendu happy ]
Revenir en haut Aller en bas
AmericanProcess

AmericanProcess


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Sυя мαяѕ
Humeur : єℓє¢тяιqυє

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:38

J'aime bien jusqu'a leur dernier album... la ou c'est la cata!
Je devais les voir en concert au zenith de Paris, mais je suis entrain de revendre ma place Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Val89

Val89


Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:35

Je suis totalement d accord avec tout ce qu Arwen a dit...ils deviennent de plus en plus "commerciaux" mais bon quand on y pense beaucoup de groupes derives(dont 30STM malheureusement mais bon ceci n est que mon avis) pareil ce qui fout a chaque fois la rage mais bon c est la vie.lol
Alors on dit merci Epica de rester ce qu ils sont et puis voila. Clin d\'oeil
En clair si vous ne connaissez pas encore WT ecoutez les3ers albums...les meilleurs et les plus representatifs! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 40

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:17

Ah j'adore ce groupe ! Vraiment, j'aime ce mélange de métal, avec la sublime voix de Sharon.
Malheureusement j'ai été très déçue par leur dernier album, comme dit c'est très commercial. Rien ne vaut une sublime chanson comme ''Our solemn hour'' ou ''Mother Earth''.

Je suis censée les voir en concert au Zénith de Paris, j'ai mes places, mais franchement je me tâte. Beaucoup de nouvelles chansons seront chantées et j'ai très peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:52

Je vais normalement les voir à Nantes le 12 novembre pompom . Et oui, je me suis dis que je ne pouvais pas me cantonner toujours aux guys surtout vu les concerts qu'on a eu droit récemment, moi je veux voir un vrai show Rire1
Du coup je voulais savoir, pour ceux ayant déjà participé à l'un d'eux combien de temps dure leur concert (à peu près), est-ce qu'on doit taper dans le même timing que les 30 étant donné que se sera à Nantes? Je demande car il faut que l'on reparte le lendemain matin donc voir si je prend un hôtel ou si on se contente de dormir dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:32

30lily a écrit:
Je vais normalement les voir à Nantes le 12 novembre pompom
euh, j'espère ne pas me tromper, mais Nantes c'est le 7 octobre Réflechi

sinon, voici le dernier clip, pas très original mais ça me donne la patate pour vendredi ! Sourire

Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:46

klo-way a écrit:
30lily a écrit:
Je vais normalement les voir à Nantes le 12 novembre pompom
euh, j'espère ne pas me tromper, mais Nantes c'est le 7 octobre Réflechi

sinon, voici le dernier clip, pas très original mais ça me donne la patate pour vendredi ! Sourire


Oui mais j'ai un gros problème avec les dates Rire2
En gros j'y vais vendredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:48

ah d'accord, je me demandais vraiment d'où pouvait bien sortir ce 12 novembre xD
présente aussi vendredi @ Nantes Bounce j'espère juste que la sncf ne fera pas de caprices ..
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:54

Nous on se tape 4h de voiture, on est même pas sur d'arriver à l'heure, et le lendemain on est de baptême donc on va être frais Rire2 Caché ! Surtout qu'on sait toujours pas combien de temps ça dure en moyenne Lala
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:38

4h de trajet pour nous aussi, et j'espère vraiment qu'on sera à l'heure Within Temptation 584367
ouch' le baptême risque d'être hypnotisant excitant ! Rire1
je n'ai vraiment aucune idée de combien de temps dure leur concert Réflechi
Revenir en haut Aller en bas
klo-way

klo-way


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:41

je viens donner mes impressions sur le concert nantais de vendredi =D
tout d'abord, je suis arrivée en retard avec ma soeur car la SNCF et ses retards plutôt récurrents ont encore frappé.. mais avec notre sens de l'orientation hors du commun pour une fois, on ne s'est pas perdue et du coup on a juste loupé un bout de la première partie =) première partie que j'ai d'ailleurs plutôt apprécié, pour ce que j'en ai entendu du moins ^^ un groupe belge nommé Triggerfinger !

pour ce qui est de WT, c'était mon premier concert d'eux et je ne suis pas leur plus grande fan donc je ne savais pas du tout ce que leurs lives donnaient. et bien, je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé qu'il y avait un bon contact avec le public, les musiciens bougeaient bien sur scène et puis l'écran géant qui rythmait le concert donnait un bon aspect visuel Sourire La voix de Sharon est juste magnifique, j'en suis encore sur le c** !
il y a eu pas mal de chansons du dernier album [ce qui est logique finalement] donc je pense que les fans de la première heure ne sont pas aussi satisfaits que moi du concert ..
Je n'ai aucune idée de la durée du live, c'est passé tellement vite pour moi ^^ en tout cas, il y a eu une bonne quinzaine de chansons =)
enfin, voilà, je reste sur un très bon souvenir de ce concert et je pense retourner les voir lors de leurs prochains passages en France !

j'ai vu qu'ils faisaient une séance de dédicaces à la Fnac de Toulouse samedi prochain dans l'après-midi avant leur concert au Bikini le soir. Donc je pense y aller pour faire dédicacer mon billet happy


et sinon, lors de mon passage dans les tram nantais j'ai vu ceci :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
30lily

30lily


Messages : 3543
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33
Localisation : Hobbitbourg avec la fellowship of the Rhum

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:10

Review pour moi aussi. D'abord je vais résumer :
Cheuqué Boogie Boogie pompom pompom Court Court Kiffme Kiffme Evanoui
En gros ça donne ça ^^
Pour ma part c'était aussi mon 1er concert et j'en suis encore sans voix. Je voulais revenir dans le topic et faire une comparaison avec les 30 car comme je n'avais fais que des concerts d'eux la comparaison était forcément là, mais finalement je ne le ferai pas car, pour moi c'est complétement incomparable. Nous sommes également arrivé 5 minutes en retard mais c'est vrai que la 1ère partie était pas mal. Pour ce qui est du concert WAOO. Un show que j'ai trouvé génial (1h35, j'ai regardé^^), des jeux de lumière, une véritable histoire et mise en scène... En gros, comme je l'ai dis à Eloo après le concert, j'en suis ressorti avec des étoiles pleins les yeux, des papillons dans le coeur et complétement morte. De plus, pour moi il y avait un double challenge : voir un groupe que j'aime beaucoup et, surtout, découvrir autre chose que les thirty, et je n'ai pas été déçue. Au contraire, suite à ça j'ai vu les choses vraiment différemment. Vendredi je suis arrivée en véritable novice, ne connaissant que la moitité des chansons chantées et ce détachement n'est pas plus mal, il m'a permit d'apprécier pleinement le concert.
Egalement un gros coup de coeur pour Sharon, je n'avais vu que très peu de photos d'elle et en vrai qu'est ce qu'elle est belle Rire1 et SURTOUT pour la cohésion entre les membres qui fait chaud au coeur (spécial Kiffme pour le salut final).

@klo-way : j'ai pensé à toi quand j'ai entendu qu'il y aurait grève des transports^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: PAUSE CAFE :: CULTURE :: MUSIQUE :: Groupe de Musique-
Sauter vers: