PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS

FORUM FRANCAIS DE 30 SECONDS TO MARS
 
FAQAccueilCalendrierRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview Shoutweb.com 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4ndreva

avatar

Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 27
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

MessageSujet: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 21:48

Me suis perdue dans les archives du board tout à l'heure et j'ai retrouvé ça donc je l'ai traduit ^^
Citation :

30 Seconds To Mars s'embarque dans une tâche unique avec la sortie de leur premier album éponyme, sorti en août chez Immortal/Virgin. Le groupe a récemment terminé une tournée US comme première partie de Puddle Of Mudd. Le périple a été le premier « test de route » pour le chanteur Jared Leto, qui,après avoir été sous les projecteurs en tant qu’acteur dans des films comme "RequiemFor A Dream" et "Panic Room", a prouvé que son groupe est un projet à prendre au sérieux. Ce n’est pas le prochain Dogstar (groupe moisi de Keanu Reeves) c’est le prochain Pink Floyd (rien que ça XD). L’essai au son provocateur et atmosphérique de 30 Seconds To Mars est impressionnant à tous les niveaux et consolide la réputation du groupe d’être l’un des nouveaux groupes de rock les plus prolifiques. Jared a récemment prit le temps de parler à Shoutweb de son projet.



Shoutweb: Comment avez-vous choisi le nom de 30 Seconds To Mars? Comment le concept de l’espace représente-t-il ce dont parle le groupe?

Jared:
Après avoir travaillé sur ce projet pendant si longtemps, c’est une immense récompense de voir que les gens y répondent de façon si enthousiaste. Pour nous, le nom de 30 Seconds To Mars a très peu à voir avec l’espace, l’univers ou quoi que ce soit du genre. C’est un nom qui fonctionne sur différents plans. Principalement,c’est une bonne représentation de notre son. C’est une phrase lyrique, suggestive, cinématique et pleine d’immédiateté. Il a un certain sens de la différence aussi. Le concept de l’espace et tellement submergeant et englobant que je doute qu’il y ait une chanson écrite qui ne relève pas de ce concept


Shoutweb: Au niveau des paroles, du concept et du thème, d’où viennent l’inspiration et l’émotion de vos chansons? Exprimez-vous des expériences personnelles ou viennent-elles d’une perspective plus conceptuelle ?


Jared: Tout sur cet album parle d’une réelle expérience humaine. C’est notre plus grande source d’inspiration,la lutte humaine. Au niveau des paroles, c’est un album très personnel qui utilise quelques fois des éléments d’un autre monde et/ou des idées conceptuelles pour illustrer situation personnelle véridique


Shoutweb:
Quel est le procédé d’écriture pour le groupe? Comment commencent les chansons et comment se développent-elles?


Jared:
Il n’y a pas deux chansons qui sont créées de la même façon. Pour la plupart, elles commencent avec un son ou un rythme et se développent à partir de ça. C’est généralement un process intense, méticuleux et fatiguant,une sorte d’ouragan créatif


Shoutweb: Quelles images et emblèmes visuels allez vous utiliser pour représenter 30 Seconds To Mars? Quels sont vos projets pour le clip de "Capricorn" et les autres futurs singles?


Jared: On a toujours été intéressés par l’iconographie des images, des signes et des symboles et leur relation avec les cultures. Nous avons des symboles appelés les GLYPHS qui représentent différents éléments dans notre groupe. Mais laissez moi vous dire ceci, nous ne voulons pas que cela distraie les gens de ce qu’est 30SECONDSTOMARS, et c’est de musique qu’il s’agit

Shoutweb: Dans le premier single "Capricorn" vous parlez de recommencer à zéro avec un nouveau nom. Quelle est l’histoire et le sens derrière la chanson?

Jared: Dans un sens général, c’est à propos d’un désir de renouveau. Mais je préfère laisser les gens avoir leur propre compréhension de la chanson et lui donner un sens personnel. Je pense que c’est l’une des choses intéressantes dans la musique, l’interprétation, d’un individu à l’autre, et à quel point elle change.

Shoutweb: Êtes vous contre le fait d’apparaître sur les photos promotionnelles parce que vous ne voulez pas que les gens aient de préjugés sur la musique ou parce que vous voulez exprimer visuellement le groupe de façon différente?

Jared: On a pas vraiment de gros problèmes à apparaître sur les photos. On veut juste faire de notre mieux pour protéger l’intégrité de ce que nous faisons. Nous avons manifestement une série particulière de challenges devant nous à cause de mon travail d’acteur et c’est important pour nous de laisser la musique parler pour elle-même.

Shoutweb: Voyez-vous 30 Seconds To Mars comme une plateforme nécessaire pour exprimer qui vous êtes ? En quoi est-ce une expérience différente qu’exprimer des émotions et de porter un personnage à l’écran ?

Jared: Pour certain d’entre nous dans le groupe, notre investissement avec 30 SECONDSTOMARS approche le territoire de l’obsessif-compulsif. Ca peut être le genre de truc qui englobe tout. C’est une part très nécessaire, pas seulement de notre expression, mais de nos vies. C’est un processus complètement différent de travailler sur un personnage de film, de beaucoup de façons. Dans un film, tu fais vivre un personnage dans des conditions qui encadrent tout. Tu dois suivre et soutenir la story line. Avec la musique, nous dictons l’histoire, les personnages, l’humeur et tout le reste. Nous créons le monde plutôt que nous le supportons. Ce sont tous les deux des moyens uniques et vraiment extraordinaires de s’exprimer.

Shoutweb: Comment penses-tu que rentrer dans la tête d’un personnage et de voir la perspective à travers ses yeux a changé la façon dont tu choisis de t’exprimer avec 30 Seconds To Mars et comment te vois-tu de l‘extérieur ?

Jared: Je pense que j’apprends et que je suis inspiré par toutes sortes de différentes expériences dans ma vie. Parfois, le processus d’écriture des chansons de 30 SECONDSTOMARS m’oblige à regarder de l’extérieur, parfois de l’intérieur. Ca dépend de mon intention.

Shoutweb: Ayant récemment été en tournée pour la première fois, avec Puddle of Mudd, comment a été l’expérience ? Vous êtes vous découvert une connexion avec de nouveaux fans ? Faire une tournée a-t-il été comme vous l’imaginiez ? Avec votre agenda actuel, combien de temps vous prévoyez-vous de tourner sur cet album ?

Jared: Tourner avec Puddle of Mudd a été une opportunité fantastique. Être capable de jouer devant des milliers de personnes toutes les nuits a été un rêve devenant réalité pour un groupe comme nous. Nous sommes tous très reconnaissants envers eux de nous avoir offert ça. Les réponses que nous avons eues nuit après nuit n’auraient pas pu être meilleures. Les gens semblent vraiment désireux de quelque chose de nouveau et de différent et très excités par notre son et notre performance. Nous avons rencontré et nous sommes fait beaucoup de nouveaux fans et ça a été génial de rencontrer et de parler à tout le monde après les shows. On peut sentir qu’il y a un changement en cours dans la musique en ce moment, nous sommes heureux de faire partie de ça et nous sommes contentes que les gens s’identifient à ce que nous avons à offrir. Nous planifions de tourner aussi longtemps que c’est humainement possible de le faire.

Shoutweb: Quelles sont les thèmes centraux de “Fallen” (anciennement “Jupiter”)? Quelles étaient vos perspectives en écrivant cette chanson?

Jared: Globalement, c’est à propos d’évasion.C’est la plus vieille des chansons de l’album, à la base, elle ne devait pas être inclue. Il y avait une demo qui traînait dont nous n’étions pas satisfaits mais il y en avait quelques uns qui avaient de forts sentiments pour cette chanson au sein du camp 30STM alors nous avons décidé de la retravailler. Nous sommes heureux de l’avoir fait.

Shoutweb: Dans "The Reckoning" (oblivion), comment est-ce que l’unité divise et la division unifie (unity divide and division unite)? C’est un paradoxe intéressant.

Jared: C’est un paradoxe intéressant n’est-ce pas? Je trouve que c’est un fait assez commun mais regrettable.

Shoutweb: Acoustiquement parlant, le son sur votre album est stupéfiant. Comment avez-vous travaillé avec Bob Ezrin et Brian Virtue pour avoir le son que vous vouliez pour exprimer votre musique?

Jared: Merci beaucoup. Bob Ezrin est l’un des meilleurs producteurs au monde. Il était en haut de notre liste depuis le tout début, littéralement. Nous sentions qu’il avait la capacité de nous aider à donner la taille et la portée que nous voulions pour cet album et il l’a fait. Brian Virtue est un nouveaux producteur génial et il a été avec nous à chaque étape du parcours et était un élément clé pour nous aider à définir notre son.

Shoutweb: Quels travaux passés citerais-tu comme vos influences principales? 30 Seconds To Mars a été compare à tout depuis "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyds à "Ziggy Stardust" de David Bowie.

Jared: Merci une nouvelle fois. Nous avons beaucoup d’admiration et de respect pour ces deux artistes. Dans le monde actuel de la musique jetable, nous voulions vraiment créer quelque chose qui a de la profondeur. Nous avons tellement d’influences, ça serait impossible de tous les lister mais certaines d’entre elles sont : Pink Floyd, The Cure, Bjork, Rush, The Who, Depeche Mode, etc.

Shoutweb: Est-ce que "Buddah For Mary" est à propos d’une personne spécifique ou est-ce une métaphore pour une certaine sorte de personnes?

Jared: Définitivement une métaphore

Shoutweb: Sur "The End Of TheBeginning", quand tu parles de chercher un signe (searching for a sign), que représente ce signe? Quelles réponses cherchiez vous avec cette chanson?

Jared: Je pense que nous sommes tous à la recherché de quelque chose et que nous le serons toujours. Je pense que c’est notre nature.

Shoutweb: "Revolution" était une chanson qui n’a pas été mise sur l’album. La chanson semble avoir un ton anti-américain. Comment les évènements du 11 septembre ont-ils changé vos perspectives sur ce que vous pensez de l’Amérique ? Vos perspectives ont-elles changé avec la chanson ?

Jared: Nous n’avons pas du tout le sentiment que c’est une chanson anti-américaine. C’est une chanson qui peut être prise de beaucoup de différentes façons. Si elle est prise littéralement ou politiquement elle peut être mal interprétée. Nous ne voulions pas d’une chanson comme ça pour assombrir ce que nous sommes. Et considérant que les gens ont une tendance à prendre tout au pied de la lettre nous pensions qu’après le 11 septembre elle n’allait pas avec le reste de l’album. Ca a prit une nouvelle dimension.

Shoutweb: Avez-vous une muse? Si oui,comment a-t-elle été une source d’inspiration pour l’album?

Jared: Je pense qu’il y assez de gens qui chantent à propos de leur copine ou de leur père. Et qui le font bien. Je préfère chercher d’autre source d’inspiration.

Shoutweb: Qu’espérez-vous que les gens gardent de 30 Seconds To Mars?

Jared: Du plaisir, de l’excitation, un échappatoire, une connexion et un certain soulagement de la monotonie de la musique. C’est ce que nous espérons.
SOURCE

Bon euh désolée pour la mise en page, ça fait 5 fois de suite que j'essaie de la faire correctement mais j'arrive pas, si un modo peut passer arranger ça please ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Maryarmy
Impératrice Vintage Megalow Ech'
avatar

Féminin Messages : 20334
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 43
Localisation : TARDIS / CARDIFF
Humeur : ECH'REBAYL / BAD'EKELON

MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 21:51

Rhooooooooooo cette itw comment je l'ai toujours adoré... Kiffme

j'ai toujours eu une trad' approximative.. maintenant j'en ai une vraie Hug Oops


et cela n'a rien à voir avec ce que nous pouvons voir ou lire maintenant

₪ ø lll ·o. --------------------------------------------------------------------------------- ₪ ø lll ·o.

[ECH'REBAYL] [MEMORIALISTE MARSIENNE] [PHOENIX FAMILY]
*clic* THE COMPLETE DISCOGRAPHY OF MARS *clic*

[Baniwée Uppity Rebayls Division] ø [Keeper of the Gate] lll [Mum of Phoenix Division] ·o.
Revenir en haut Aller en bas
http://30secondstomarsfrance.com
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
avatar

Féminin Messages : 13060
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 21:51

Vas y que je glousse ! Kiffme Caché !
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

avatar

Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 27
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 21:54

@Maryarmy a écrit:
et cela n'a rien à voir avec ce que nous pouvons voir ou lire maintenant
C'est ce que j'ai pensé tout au long de l'article grmpf >_>

mais booon gloussons sur ce temps révolu en nous disons qu'au fond de ces guignols à midnettes se cachent encore peut-être le coeur des artistes si différents dont nous sommes "tombées amoureuses" il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Pitchouill
Biologeek GAZELLE de SHANNON
avatar

Féminin Messages : 13060
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 21:58

@4ndreva a écrit:

mais booon gloussons sur ce temps révolu en nous disons qu'au fond de ces guignols à midnettes se cachent encore peut-être le coeur des artistes si différents dont nous sommes "tombées amoureuses" il y a quelques années

Ouai ben il est bien steack haché le coeur en question hein Gne
Revenir en haut Aller en bas
4ndreva

avatar

Féminin Messages : 3003
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 27
Localisation : Beauxbâtons
Humeur : \o/

MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   Mar 28 Sep 2010 - 22:03

Chut Pitch, pas ce soir, je veux pas chouiner dans mon assiette de riz alone sur mon fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/4ndreva
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Shoutweb.com 2002   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Shoutweb.com 2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Shoutweb.com 2002
» [Interview] Chat sur Habbo.it : "Gustav & Georg sont là, près de moi"
» [Interview] Bill Kaulitz pour Stern magazine
» Interview fred schneider
» [Interview] GQ : Tokio Hotel - Pourquoi vous devez maintenant prendre les Super-jumeaux au sérieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOENIX - 30 SECONDS TO MARS  :: ATHENAEUM :: COUPURES DE PRESSE :: INTERNET-
Sauter vers: